Quantcast
Channel: Dressing des 4 Saisons
Viewing all 104 articles
Browse latest View live

OOTD spécial fêtes | Robe fourreau champagne et dentelle noire

$
0
0



Pour cette deuxième tenue de fêtes, je suis partie sur un look encore plus chic.

Dans mon premier look spécial fêtes, je vous montrais un jolie robe crayon en wax. Aujourd'hui, place à la robe fourreau. Et comme pour la première tenue, j'ai porté cette robe en guise de tenue du soir pour un mariage. 

Je suis fan des robes style sirène. Je les trouve tellement chic et glamour. Si j'en avais l'occasion j'en porterais bien tous les jours. Vous avez dit princesse ?!

Toujours est-il que cette robe bustier a été un véritable coup de foudre. La coupe fourreau, l'étole noire assortie (je ne la portais pas pour ce shooting vu la chaleur) et la combinaison dentelle noire et satin couleur champagne m'ont rapidement séduite.

Je me souviens encore du jour où je l'ai acheté. Juste avant la naissance de mon aîné. Inutile de vous dire que moi qui essaie systématiquement les vêtements avant d'acheter, j'ai fait l'impasse cette fois-ci. C'était la dernière et en plus elle était en promotion. La frustration de ne pouvoir me glisser dans cette robe s'est soudainement transformée en craquage de fin de grossesse. Et me voilà trois ans et vingt-cinq kilos plus tard ... entrain de faire ma star haha !

Pour le reste de la tenue, étant donnée que je ne voulais pas trop être chargée (Paris-Montpellier en train à 4, ça fait déjà beaucoup de bagages), j'ai réutilisé les mêmes accessoires que pour le look de la mairie : à savoir mes sandales dorées et ma pochette noire.






En revanche, j'ai radicalement changé de style côté bijoux. Je portais un magnifique collier en perles de faux cristal couleur champagne assorti à sa bague Aldo. Je ne sais pas vous, mais moi je ressors toujours de chez Aldo avec des bijoux








Cette tenue est idéale si vous êtes conviée à un gala ou toute autre soirée où il y a juste une petite ambiance sonore. Si vous avez prévu de danser jusqu'au bout de la nuit, je vous conseillerai plutôt des robes cocktail plus courtes et donc plus pratiques pour vous déhancher sur le dance floor ;)  En ce qui me concerne j'étais tellement ravie de pouvoir mettre cette robe que ça ne m'a absolument pas empêché de danser un Kudoro ^^.



Détails du look :
Robe fourreau - Boutique indépendante | Sandales dorées - Boutique indépendante |  Pochette noire - Valentino  |  Boucles d'oreilles - La Halle | Collier et bague - Aldo |  Montre - Pierre Lanier |

Mise en beauté :
Rouge à lèvres Crème mat "Monte-Carlo"- Nyx Cosmetics | Mascara Cil Senstaionnal - Gemey | Fond de teint poudre NW45 - MAC | Blush teinte Fever - MAC | Palette yeux  Eye Designer "Elegant Tones" By Terry | Crayon sourcils Goof Proof Brow  teinte 6 - Benefit

Alors quelle tenue préférez-vous la robe version courte en Wax ou la version longue en satin et dentelle ? 

Quoiqu'il en soit je douzaine de passer d'excellentes fêtes de fin d'année !

Mille bisous

Melle



Retrouvailles

$
0
0

Helloooooooooo !

Après plus d'un an d'absence, je suis infiniment ravie de vous retrouver sur ce blog.


Vous le savez, ici je prends plaisir à partager mes coups de coeur en matière de mode et beauté. Avant de vous présenter un nouveau look, je voulais revenir sur les raisons de cette longue coupure.

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute que je suis devenue maman pour la troisième fois ! Dieu seul sait combien j'aurais aimé partager cette bénédiction avec vous. Seulement cette fois-ci, je n'en n'ai pas ressenti l'envie. Lors de ma première visite chez la gynécologue, elle m'a alerté sur un problème de kyste. Elle m'a envoyé direct aux urgences. La hantise que quelque chose de grave pouvait arriver m'a hanté pendant quasiment toute ma grossesse. La passion qui m'animait pour ce blog a alors disparu. Pour moi, tenir un blog requiert certes du temps mais surtout de la passion. J'avais le temps mais plus la passion. Alors au lieu de faire les choses à contre-coeur, je me suis écoutée, j'ai appuyé sur le bouton "pause". Je pensais que cela aurait duré quelques semaines tout au plus. Mais le quotidien a pris le dessus et je n'ai même pas pensé faire un post pour vous avertir de cette pause. Je suis consciente que certaines d'entre vous se soient inquiétées. Je m'en excuse. Allez savoir si mes hormones ne m'ont pas joué des tours ! Dieu merci tout s'est très bien passé. Aujourd'hui je me sens beaucoup plus sereine.

Cette longue absence m'a aussi permis de bosser sur mon projet de création d'entreprise - je vous en dirai plus le moment opportun - inutile de vous dire que ma grossesse ne m'a pas facilité les choses. J'ai accumulé du retard sur ce projet mais quelle joie de voir grandir mon adorable petite princesse. Pour rien au monde je n'échangerai cela. Cinq mois de post-partum plus tard, je suis plus motivée que jamais à relever ce défi énorme qu'être entrepreneure, je dirais même plus : mampreneure. Affaire à suivre donc je ferme la parenthèse.

Je vous réitère toute ma gratitude pour la bienveillance que vous m'avez témoignée par messages ou commentaires via mes réeaux sociaux. Much Love !!


Si on passait à ce nouvau look, shall we ?



A l'heure où je publie ces lignes, le printemps est officiellement de retour... sauf en région parisienne où l'hiver semble ne plus vouloir partir. S'il y a bien une chose que j'apprécie quand il fait froid, c'est porter des bottes. D'ailleurs, j'ai envie de vous raconter la petite histoire qui se cache derrière celles-ci.

Angleterre. Début 2011. 20 cm de neige. On arrive ma meilleure amie et moi à Biceister Village (concept de boutiques premium proposant à la vente de précedentes collections à prix réduits). On décide d'entrer chez Gucci et là on tombe amoureuses de cette paire de ces bottes. Elles sont marron, bi-matière en cuir et textile monogrammé. Le talon fait 10 cm et est en bois. Enfin, la tige droite est réhaussée d'une petite étoile dorée. Il reste un 41 (ce qui est très rare car il n'y a qu'un 41 par modèle), essayage parfait. On repart toutes les deux avec cette magnifique pièce.

Contrairement à ma copine, qui se les est vite appropriées, j'ai dû les porter deux ou trois fois à tout casser. Je les trouvais toujours belles mais tellement lourdes ! J'avais l'impression de traîner des sabots de 10 kg ! Forcément j'ai tenté de m'en débarrasser à de nombreuses reprises !! Tous les sites y sont passés : Ebay, Le Bon Coin, et mon vide-dressing. En vain. Pour diverses raisons, elles n'ont jamais trouvé preneur. J'ai envie de dire "heureusement". Aujourd'hui je suis bien contente de pouvoir les porter pour trois raisons :

1/ Une paire de bottes cavalières reste une pièce intemporelle à avoir dans son dressing
2/  Elles sont super originales.
3/  Cet achat luxueux symbolise aussi un véritable auto-cadeau qui marque mon premier CDI !

D'ailleurs si vous avez envie de vous faire plaisir avec cette célèbre marque italienne, filez à La Vallée Village,  même concept que Biceister Village, mais en France près de Disneyland Paris et du centre commercial Val d'Europe. Une toute nouvelle boutique Gucci a ouvert ses portes il y a quelques semaines.

Pour le reste de mon look, je portais un jean slim taille haute New Look, un col roulé Zara que j'aime particulièrement pour ces petits détails dorés sur les manches et mon nouveau manteau boyfriend Zara avec sa petite touche de fausse foururre. Côté accessoires, je portais ma ceinture Gucci reçue à Noël, mon chapeau d'homme Tie & Rack et mon sac bandoulière shoppé lui aussi chez Zara. Vous avez remarqué la petite touche de fausse foururre et l'effet peau de serpent sur le sac ? Vous pourrez mieux le vour sur ce look wax là.

Voilà, j'espère qu'en ce début de printemps, ce look aux tonalités hivernales vous plaira. Un grand merci à ma soeur pour les photos !

PS: vous pouvez aussi admirer mes jolies rondeurs d'estomac... ou quand on oublie de rentrer son ventre sur une photo... La tentation Photoshop ? Hors de question ! Déjà parce que je ne maîtrise pas l'outil au point de faire disparaître une partie de mon corps lol. Et surtout pour vous montrer que même si j'ai quasiment retrouvé mon poids d'avant, ce n'est vraiment pas évident de retrouver un ventre plat après trois grossesses ! J'assume et je sais qu'il va falloir que je m'entraîne dur pour retrouver un ventre plus plat...












Détails du look
Manteau/ Pull/ Sac Zara | Ceinture Gucci  | Bottes cavalières Gucci | Chapeau Tie & Rack | Jean Slim New Look


Mise en beauté :
Rouge à lèvres Rouge Artist Intense teinte 48 | Mascara Roller Lash Benefit | Fond de teint liquide VIP True Colors Paris teinte VP06|  Poudre Black Opal | Blush Mac teinte Raisin | Crayon sourcils Sephora teinte 6


Sinon, ça vous arrive souvent de découvrir des pièces de votre dressing sous un nouveau jour ? De tomber sur des vêtements ou chaussures jamais portées et même avec l'étiquette encore accrochée ? Dites-moi que je ne suis pas la seule, les commentaires sont faits pour ça :)

On se retrouve prochainement pour mon avis sur la gamme de soin du visage de la marque Hapsatou Sy. 

Des bisous !

Melle

Mon avis sur la gamme soins visage Hapsatou Sy

$
0
0


Comme promis, je vous livre mon avis sur une partie de la gamme de soins visage de la marque Hapsatou Sy.


J'ai découvert cette marque au printemps dernier dans une parapharmacie du 14ème à Paris. A la recherche d'un nouveau gommage, je me suis attardée sur la gamme de soins visage plutôt que sur les produits capillaires et maquillages.

Au final, j'ai fait acheté le trio gommage, masque et lotion nettoyante. Je les ai utilisé sur six semaines, à raison d'une fois par semaine - sauf la lotion que j'ai utilisée quotidiennement le matin et parfois le soir.
A noter que ces produits sont made in France et ont une durée de conservation de 12 mois, ce qui est plutôt rare pour des produits naturels.

Commençons par le gommage :


Gommage authentique Ca y est, c'est fini

Il s'agit d'un exfoliant et purifiant pour peaux à imperfections, asphyxiées et réactives. Il convient aussi aux peaux sensibles. La contenance est de 60 ml.

La promesse de la marque :
Débarrasse la peau de ses impuretés

Composition :
Sans paraben, formule à 99,5% d’origine naturelle avec :
- de l'argile rose
- de la poudre de coque d’amande et des grains de noyaux d’abricot
- des huiles de jojoba et d’argan
- des huiles essentielles de citron, lavande, romarin cinéole et encens oliban

Points forts :
- exfoliation douce
- senteur agréable, merci les huiles essentielles :)
- le conditionnement pot en verre (pas de gaspillage)

Points faibles :
- je n'en vois pas

Verdict :
Dès la 1ère utilisation, j'ai trouvé ma peau beaucoup plus douce. Je n'ai pas ressenti le coté abrasif de certains gommages. Et voir mon grain de peau s'affiner au fur et à mesure, c'est vraiment le top !




Masque réconfortant Maman m'a dit


Il s'agit d'un nourrissant et revitalisant pour peaux déshydratées, sèches à très sèches. La contenance est de 60 ml.

La promesse de la marque :
- redonner de l’éclat au visage
- nourrir la peau
- rééquilibrer la peau
- tonifier la peau

Composition :
Sans paraben, formule à 99,5% d’origine naturelle contenant :
- de l'argile rouge
- des huiles de noix du Brésil, de jojoba, de coco et de ricin
- des huiles essentielles d’ylang-ylang, romarin et thym linalol

Points forts :
- senteur agréable (là encore c'est très subjectif mais je suis fan de l'odeur d'ylang-ylang)
- le conditionnement pot en verre (pas de gaspillage)

Points faibles :
- nécessité d'utiliser un nettoyant après le rinçage du masque pour éliminer toute trace

Verdict :
Comme tous les masques à l'argile, la peau tire lorsqu'il sèche. Mais après rincage et malgré une eau très calcaire, adieu sécheresse ! Ma peau est devenue souple, repulpée et lumineuse. Même mes soeurs ont vu la différence :)


Potion fusionnelle Ca y est, c'est fini


Il s'agit d'un nettoyant, démaquillant, apaisant et purifiant pour tous types de peaux. La contenance est de 150 ml.

La promesse de la marque :
- nettoie la peau de ses impuretés
- démaquille
- redonne de l’éclat
- préserve l’équilibre naturel de la peau.

Composition :
Sans silicone, sans paraben, formule à 99,5% d’origine naturelle avec :
- 50% de jus d’Aloe Vera issu de l’agriculture biologique

Points forts :
- senteur fraîche et délicate
-nettoie parfaitement la peau sans l'agresser

Points faibles :
- déconseillé pour le démaquillage des yeux et des lèvres
- faible contenance
- son prix : 19,90€

Verdict :
Fan inconditionnelle d'aloe vera, j'en ai tout de suite ressenti les effets. J'aime la texture enveloppante de cette Potion Fusionnelle. Je l'utilise en inbibant un coton pour parfaire mon démaquillage ou direcement avec les doigts pour un effet sérum. Je regrette qu'elle ne soit pas vendue dans un format de 250 ml au lieu de 150 ml. Au final, je reste conquise par ce petit soin de luxe qui nettoie et apaise beaucoup mieux que les eaux micellaires.


Verdict final


Vous l'aurez compris, les trois produits m'ont apporté entière satisfaction. Ils sont efficaces et de très bonne qualité. Je trouve le rapport qualité/prix intéressant pour le gommage et le masque, un peu moins pour la potion. Néanmoins je recommande ce trio les yeux fermés pour quiqonque serait à la recherche d'un rituel de nettoyage pour peaux sèches, ternes et sensibles.

Et vous les filles, vous avez déjà testé la gamme visage Hapsatou Sy ? Vous en avez été satisfaite ? Ou vous comptez essayer l'un de ces produits ? Dites-moi tout en commentaire !


Des bisous
Melle


Nos t-shirts personnalisés Afrika de Kensi Paris

$
0
0



Hello les filles,

Avec ce temps magnifique, j'ai enfin l'occasion de vous montrer mon t-shirt préféré du moment.

Il s'agit du t-shirt Afrika créé par Kensi Paris. C'est une jeune marque de vêtements et objets déco mêlant wax et mode européenne. Céline, sa fondatrice, est une francilienne d'origine guinéenne. Après m'avoir contacté via Instagram, nous avons échangé IRL (in real life) sur son parcours de jeune femme entrepreneure dans le milieu du wax.

A la télé, dans les rues, le wax se démocratise et c'est tant mieux. Revers de la médaille, pour les créateurs il est de plus en plus difficile de se démarquer. Heureusement les réseaux sociaux favorisent la visibilité... Alors voilà, lorsque Céline a proposé de m'offrir l'une des pièces de sa dernière collection, j'ai de suite accepté. Si je peux apporter mon aide aussi infime soit-elle à de jeunes créatrices qui ont osé se lancer et vivre leur rêve, je le fais bien volontiers. D'ailleurs, si vous ne la connaissez pas déjà, je vous invite à découvrir la marque de bijoux en wax Mebae dans cet autre look.

Pourquoi je l'aime ce t-shirt ? Pour son originalité. Il s'agit d'un t-shirt 100% coton à l'effigie de l'Afrique, dont la carte a été cousue à la main sur la face avant. Vous avez le choix entre un t-shirt noir ou blanc, col rond ou col V. Jusque là rien d'extraordinaire. Ce qui fait la différence c'est qu'il est 100% personnalisable !  Vous pourrez choisir la carte de l'Afrique dans le pagne de votre choix parmi une sélection variée de tisus en wax, dashiki ou encore kente. Cerise sur le gâteau : Vous pourrez aussi ajouter au dos du t-shirt votre propre texte dans le même tissu que celui de la carte !

Pour ma part, vous le savez j'aime porter les couleurs vives. Après avoir opté pour un t-shirt blanc col rond, mon choix s'est porté sur un tissu wax de couleur rouge et orange, avec une petite touche de noir.

Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas seule sur ce shooting. J'y ai invité ma soeurette et elle a adoré se prêter au jeu ! Elle a choisi la même base de t-shirt que moi. Seule différence la cadette a craqué pour le dashiki rouge et violet. Maintenant que vous savez tout, je vous laisse découvrir ces superbes t-shirts de plus près :






Le premier texte qui m'est venu à l'esprit c'est l'expression américaine : "Black Girl Magic". Du coup pour faire court j'ai opté pour "Black Magic" !
Ma soeurette a choisi l'inscription "Melanin Defined" et ça lui ressemble plutôt bien.




Les t-shirts sont de très bonne qualité et les finitions sont parfaites. Les coutures des lettrages sont très bien réalisés.
Habituellement, nous portons toutes les deux du 36 en top. Nous les avons donc pris en S mais force est de constater qu'ils taillent plutôt grand. Je vous conseille donc de prendre une taille en dessous histoire de le porter bien près du corps et sans plis. Pour nous, le XS aurait été parfait, c'est certain !

Pour ce qui est de mon look complet le voici :






Je porte un jean couleur brut 7/8 taille haute shoppé pendant les soldes d'hiver chez Zara. La pochette tressée vient d'une boutique indépendante et les sandales entrelaçées viennent d'une ancienne collection de Zara. Tout comme ce blazer fuchsia que j'affectionne particulièrement.

Ma soeur porte un jean taille haute New Look et des bottines ouvertes Topshop tous deux d'une ancienne collection.


Je dois avouer que le t-shirt de ma soeurette me fait de l'oeil. Je vais surement lui piquer le sien ha ha ! En attendant, je vais en commander un nouveau pour l'offrir à mon autre soeur (aka la photographe)  car c'est un véritable coup de coeur familial !

Vous pouvez le commander sur la plateforme Afrikrea au prix de 20 € et la livraison est offerte ! Vous y trouverez des robes, des jupes, des pochettes, des vestes mais aussi des cravates, des polos pour hommes sans oublier les coussins et lampes de chevet, tout cela habillé de wax et made in France !

N'hésitez pas à suivre Kensi Parissur leur page Facebooket compte Instagram.

Voilà, j'espère vous avoir donner envie de découvrir cette marque et pourquoi pas de craquer vous aussi pour le t-shirt Afrika à personnaliser.
D'ailleurs si c'est le cas, quel message aimeriez-vous inscrire au dos du vôtre ?

Je vous dis à bientôt pour un nouveau look sous le signe du printemps, en solo cette fois, à moins que ...

Mille bisous

Melle

Ma jupe corolle midi rose fluo

$
0
0




Hello mes Beautés,

Me revoilà avec un nouveau look que j'affectionne tout particulièrement. Pourquoi ?


Parce qu'il fait une large place à une de mes couleurs préférées : le rose, le tout mixé dans un look un  brin rétro, un brin chic.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas shooté sur Paris. Le dernier au Louvre, date d'il y a un an et demi de mémoire ! Aujourd'hui rendez-vous du côté de la très chic Place Vendôme. Seule ombre à ce joli tableau et c'est le moins que l'on puisse dire : le manque de luminosité. Pourtant, c'est sous un soleil de plomb qu'on est allées, ma photographe de soeur et moi, savourer de délicieux burgers chez Le Butcher.
Ce shooting s'est donc déroulé sous de gros nuages menaçants voire quelques gouttes de pluie à la fin. Mais on a tout de même pu échapper aux orages et à la grêle à quelques minutes près ! Ah les joies des shooting en extérieur !

Bref passons vite au point positif de ce shooting : ma tenue !

La pièce phare de ce look est sans conteste cette jupe midi corolle. J'ai été totalement séduite par sa couleur, un rose assez flashy. La matière façon néoprène apporte de la structure à la jupe. Je la porte taille haute avec un chemisier que vous avez sans doute déjà vu si vous me suivez sur Instagram. Je l'avais porté en vacances au Bénin :) Je l'ai juste noué en bas pour un effet décontracté. En plus de s'accorder parfaitement avec ma jupe, je trouve les motifs "pink lipstick" trop mignons pas vous ?

Pour terminer ce look, j'ai opté pour un des basiques de nos shoesing, les sandales minimalistes. Celles-ci sont de couleur beige et vernies. Malgré leur 12cm de hauteur, elles sont hyper-confortables grâce à leurs talons bloc. Et pour terminer, je me suis dôtée d'un clutch à rayures et doré pour donner un peu plus de style à ce look rétro-chic.

Voilà pour cette tenue ultra-féminine qui contraste avec le look jean/top blanc sous un soleil écrasant du mois dernier.

Et vous mes beautés, avez-vous des jupes corolles dans vos dressing ? N'hésitez pas à venir me dire ce que vous pensez de ce look en commentaire !
















Détails du look :

Blouse - Boutique indépendante
Jupe corolle mi-mollet - H&M
Sandales - Pretty Little Things
Clutch - Aldo
Boucles d'oreilles - Aldo
Bises

Armelle

En Bleu, Blanc, Rouge enfin presque !

$
0
0




Hello mes beautés !

En ce jour de demie-finale entre la France et la Belgique, j'ai eu envie d'encourager les Bleus à ma manière.

Et oui, j'ai toujours aimé le foot même si je n'ai jamais pratiqué ce sport. J'aime regarder les grands matchs, des Classicos à la Ligue des Champions. Alors impossible de faire l'impasse sur le Mondial de foot !

Quelques jours avant la compétition, je me souviens avoir entendu Emmanuel Macron dire qu'il se déplacerait voir les Bleus seulement si ils passaient en demie. Je m'entends encore rajouter : " et moi je ferai un look spécial sur le blog !"
Arrive France-Uruguay et au coup de sifflet final, la fameuse promesse se rappelle à moi. Pour tout vous dire, je songeais à acheter une tenue et profiter aussi des soldes. Mais en faisant le tri dans mon disque dur, je suis tombée sur CE look, que je ne n'avais pas eu le temps de partager avec vous.

Bon ok, ce look "hommage aux Bleus" n'est pas 100% aux couleurs du drapeau français (d'où le titre !) En y regardant de plus près, vous verrez quelques touches de vert ça et là. C'est l'intention qui compte, non ?! Et sinon, vous reconnaissez le lieu du shooting ? Après mon look rétro-chic à Place Vendôme, je vous emmène aux abords du jardin des Tuileries, idéal pour fêter une victoire, non ?!




LES VETEMENTS


Bon, passons aux détails du look, à commencer par cette superbe robe à rayures bleues/blanches et fleurie (d'où le vert !) Je suis tombée sous son charme car elle rassemble quatre tendances à elle toute seule : les rayures, les motifs floraux, les volants et les épaules nues ! Bref, comment ne pas être tendance dans cette robe, qui plus est, tellement facile à porter ! Je l'avais dégôté en soldes l'an dernier, dans une petite boutique de prêt-à-porter de quartier. Elle me paraissait un peu courte mais j'ai quand même tenu à l'essayer, malgré mes six moix de grossesse. D'ailleurs, même sans mon bidon, elle l'est !
Pour y remédier, je porte toujours un mini-short en jean histoire d'être plus à l'aise dans mes mouvements de maman poule. Elle est parfaite l'été car elle est vraiment légère à porter et sa forme un tantinet évasée est très confortable même en période de fortes chaleurs. Et pour finir, elle est infroissable (vive le 100% polyester !)




LES ACCESSOIRES


Côté chaussures, j'avais prévu des escarpins... mais au moment du shooting, je me suis rendue compte que je les avais oublié. J'étais vraiment dégoûtée au point de vouloir reporter le shooting. Je n'ai pas pour habitude de porter des robes avec des baskets. Même si c'est tendance, je ne suis pas du genre à suivre la mode aveuglément. Pour autant, j'ai trouvé cette association plutôt stylée. Je portais donc la cousine low-cost de la Stan Smith aka la Adidas Neo Advantage Clean. Reconaissables à ses deux bandes vertes à l'arrière. Aujourd'hui je me dis que c'était un mal pour un bien ... Comme quoi il faut toujours sortir de sa zone de confort même vestimentairement parlant !






Pour clore ce look spécial "Bleus", mon sac en cuir verni Longchamp vient apporter la petite touche d'élégance et de rouge bien-sûr ! N'est-il pas magnifique ?!
Encore un petit rappel de blanc avec ma montre en céramique pour le côté "à la cool".




Alors dites-moi, ce look de supporter de l'Équipe de France, top ou flop ??




Détails du look : 
Robe - Boutique indépendante - similaire ici
Sac à main - Longchamp Modèle Roseau en cuir verni rouge
Baskets - Adidas Modèle Neo Advantage Clean
Montre - Pierre Lanier

Et vous les filles, quelles sont les tendances de l'été que vous aimez porter ? Rayures, volants, palazzo, ... ?  Dîtes-moi tout !!

Bises et allez les Bleus !!!

Armelle

Look d'été avec mon t-shirt Afrika de Kensi Paris

$
0
0




Hey mes Beautés,

Si ce t-shirt vous est familier, ce n'est surement pas par hasard !
Rappelez-vous, c'était en Mai. Non ? Toujours pas ? Bon pour vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez toujours aller voir le post ici.

Aujourd'hui, je vous montre donc un deuxième look avec ce t-shirt Kensi Paris. Que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas ! C'est peut-être surprenant, mais je n'avais planifié aucun shooting ce jour-là. J'avais juste rendez-vous chez ma consultante sisterlocks pour le resserage de mes racines. Pour ne pas être à la bourre, j'ai pris ce que j'avais sous la main. A savoir, un jean, un t-shirt, et des sandales que j'avais enfin sorti de ma valise de chaussures d'été (quand tu manques de place, tu gères comme tu peux haha !) Au final, j'était plutôt contente de mon p'tit look du jour avec ce t-shirt que j'adore.

Si vous me suivez sur Instagram ou ma page Facebook, vous savez que j'aime y partager mes outfits du quotidien. J'ai donc sollicité ma coiffeuse, qui a gentillement accepté de me prendre en photo. Finalement, ce shooting complètement improvisé a donné lieu à une petite dizaine de photos ! Quant à leur qualité, je l'ai jugé correcte pour un smartphone (Samsung Galzxy Note 8). Il ne m'en fallait pas plus pour décider de partager les photos de cette tenue sur le blog.

Contrairement au premier look, celui-ci est beaucoup plus estival et tout en décontraction.





LES VETEMENTS


Je porte mon tout premier mom jean, acheté ce printemps chez Primark. J'étais sceptique sur cette coupe mais au final, je trouve qu'elle flatte joliment ma silhouette. Mon ventre est bien planqué, mon fessier bien remonté et ma taille impeccablement marquée. Bref pour les femmes en X ou 8, c'est le top ! J'aime celui-ci pour son côté légèrement destroyed donc 2 tendances en 1 !

Plus de détails sur mon t-shirt personnalisé "Black Magic" ici.



LES ACCESSOIRES


J'ai acheté ces magnifiques sandales chez Gemo, l'été dernier. Je les trouve tellement originales avec petits pompoms. Et puis cette couleur orange est juste parfaite pour la saison estivale.
Je portais également un sac bandoulière Zara jaune effet croco qui a au moins deux ans et des boucles d'oreilles en wax que vous avez pu voir ici. Quant aux lunettes de soleil, ce sont des Décathlon !





Voilà pour ce second look composé autour du t-shirt Afrika de Kensi Paris. Un grand merci à ma photographe du jour, qui vous l'aurez compris, n'est autre que ma coiffeuse. D'ailleurs, si vous cherchez une Consultante certifiée Sisterlocks, Denise vous reçoit à son domicile à Paris. N'hésitez pas à la contacter via Instagram ou Facebook.



Détails du look : 
Jean - Primark - similaire ici  ou ici // T-shirt- Kensi Paris - ici // Sac - Zara // Sandales - Gémo // Montre - Pierre Lanier
//Lunettes de soleil - Décathlon // Bracelet manchette - Aldo // Bague - Ohéa Créations // Boucles d'oreille - Ramata Wax


On peut dire que l'été 2018 commence sous les meilleures auspices avec cette deuxième étoile décrochée par l'équipe de France de football !! Encore bravo et merci les Bleus !

Sinon quel est votre look préféré, 1 ou 2 ? Vous aimez porter les mom jeans ?

Bises

Melle


CropTop, volants et Wax

$
0
0



Hello mes Beautés,

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau look avec mes deux couleurs préférées.
Je ne sais pas vous, mais moi je crois à la symbolique des couleurs. Le jaune c'est la couleur de la joie par excellence. Elle nous rappelle le soleil et donne un côté rassurant à celui qui la porte. Quant au rose, elle est associé à la féminité et au bonheur, qui nous permet de voir la vie en rose !

Ces deux couleurs vous les retrouvez aujourd'hui dans ce look on ne peut plus simple. C'est parti pour une tenue colorée en plein milieu des Colonnes de Buren à Paris.




LA TENUE


En ce moment, les hauts "épaules nues" sont partout ! Les volants aussi ! Alors quand je suis tombée sur ce crop top en wax motif fleurs de mariage (l'un des pagnes les plus populaires dans la culture africaine) et à volants, j'ai eu le coup de foudre ! Cette merveille, je l'ai shoppé à la Natural Hair Academy sur le stand de la marque Ramata Wax. Si vous recherchez des pièces (prêt-à-porter ou accessoires) tendances en wax à prix abordables, cette marque est faite pour vous. 
En tout cas je suis admirative de l'évolution de cette marque qui a commencé tout petit avec des bijoux en wax. Bravo les soeurs !!

Pour compléter ma tenue, j'ai fait dans la simplicité avec un slim brut effet légèrement vintage et coupé au genou. Là où ça se corse c'est concernant les chaussures.








LES ACCESSOIRES


Alors les chaussures... j'ai eu un mal fou à me décider sur la couleur d'escarpins : jaune ou rose ? Et ne comptez pas sur ma photographe de soeur pour m'aider.
Finalement, j'ai coupé la poire en deux en chaussant une couleur de chaque !! Ridicule ou audacieux ? You tell me ha ha ! Une chose est sure quand on est bien dans sa peau, on ne se soucie pas du regard des autres et on est capable de bien des choses. Tout comme les escarpins roses, les jaunes déjà vus ici viennent de chez Primark.
Pour le reste, je portais mon petit sac bandoulière Aldo et des boucles d'oreilles balancier en imitation perles achetées chez Sam et Julia, une boutique parisienne wympa à Strasbourg Saint-Denis. Je suis vraiment fan de ce genre de boucles d'oreilles car on peut s'amuser à faire plein de mix & match !






Détails du look :
Crop Top - Ramata Wax ici //  Jean slim - Jenyfer  // Ceinture - Gucci // Escarpins - Primark //  Boucles d'oreilles via Sam et Julia similaire ici // Montre - Pierre Lanier


Ah oui j'allais oublier de vous parler de ce grand moment : ma rencontre avec Christian Louboutin en personne !! Un Monsieur fort aimable et souriant au demeurant. Je n'ai même pas eu le temps de changer de chaussures tellement j'étais au taquet pour avoir une photo ha ha !!




Dites-moi les filles, quelles sont vos deux couleurs préférées ? Avez-vous déjà été tentées de vous ballader avec une chaussure différente à chaque pied tant le choix était difficile ? Allez dites la vérité, on est entre nous ;)

Bises

Armelle



Ma maxi-robe Dashiki orange

$
0
0



Hello mes Beautés,

Quel plaisir de se retrouver pour un nouveau look féminin et ultra-coloré !

Vous me croiriez si je vous disais que ce look a deux ans ? Et oui, voilà ce qui arrive quand on oublie de copier ses photos dans son disque dur ! Bref, comme on dit mieux vaut tard que jamais !

Et pour shooter cette tenue aux tonalités estivales, quoi de mieux que la célèbre rue Crémieux et ses jolies couleurs pastels acidulées ? D'ailleurs c'est l'un de mes lieux favoris à Paris. Pour moi qui aime tant les couleurs, c'était le cadre idéal pour immortaliser ma tenue du jour.

Cette tenue n'est autre qu'une maxi dress, un indispensable de la garde-robe d'été. L'originalité de cette robe est qu'elle a été créée à partir d'un imprimé Dashiki. Ce pagne, aussi appelé Angelina ou encore Addis Abeba est inspiré d’une tunique de la noblesse éthiopienne du 19ème siècle. Il se présente généralement avec un motif central et des bordures en rappel. Pour la petite histoire, j'avais acheté ce tissu au marché de Dantokpa à Cotonou, capitale du Bénin. J'avais totalement craqué sur ce orange sur-vitaminé ! C'est aussi là-bas, dans mon pays d'origine que cette robe a vu le jour. Col montant, emmanchures américaines, ligne en A ceintrée, je savais exactement ce que je voulais. Après avoir donné les dernières instructions à ma couturière, je n'avais qu'une hâte c'était de voir le résultat final !

J'étais d'une impatiente déconcertante. Au point de passer à coté d'un détail pourtant capital dans la confection de vêtements à partir d'imprimés à motifs géométriques : les raccords. Je me suis aperçue  une fois rentrée à Paris que les principaux motifs étaient mal raccordés/alignés. Autant vous dire que je m'en suis voulue d'avoir bâclé ma séance d'essayage. Je me suis promise de tout passer au peigne fin la prochaine fois !

Après, cela ne m'a pas empêché de porter cette maxi-robe pour un brunch le lendemain d'un mariage, avec en prime quelques compliments au passage. Comme quoi...



La photographe de la marque de sacs en cuir made in Maroc my Kilimshop en a même profité pour me prendre en photo avec une de leur pièce haha ! Bon je vous l'accorde ça fait beaucoup de orange là !






Détails du look : Robe confectionnée sur-mesure / Lunettes Mango 


Et vous les filles, que pensez-vous de ma robe Dashiki ? Quels sont vos lieux préférés à Paris ?


Bises

Armelle

Look bohème + 4 conseils pour rester tendance sans se ruiner

$
0
0


On se retrouve avec un look d'été style bohème.

Dans cette tenue, la quasi-totalité des pièces datent de minimum 3 ans ! Et pourtant, je trouve ce look toujours dans l'air du temps. Je partagerai à la fin de l'article 4 astuces qui permettent d'être tendance sans dépenser des fortunes.

D'ailleurs ce n'est pas la première fois que je vous propose des tenues avec des pièces d'anciennes collections. J'ai l'habitude d'en proposer aussi sur mon Instagram. Je suis convaincue que l'on peut être tendance sans avoir à renouveler son dressing tous les mois ! Et c'est un ancienne acheteuse compulsive qui vous le dit (comme quoi tout peut arriver ha ha)

D'ailleurs, à force de toujours vouloir proposer des looks à la pointe de la mode, on se sent parfois "obligées" d'acheter constamment les dernières nouveautés. Aujourd'hui, des instagramers n'hésitent pas à poster leur "look du jour" avec des vêtements encore étiquetés pour ensuite les retourner et obtenir un remboursement. Ce phénomène touche notamment le site de prêt-à-porter tendance Asos. Pour celles qui l'auraient manqué, voici l'article qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Quand j'ai vu ça sur la story insta de Gwena du blog Perle d'Ebène, je me suis dit qu'Instagram avait atteint son paroxysme en terme de "fake attitude". Il n'y a rien de plus normal à partager les dernières tendances sur un réseau comme Instagram. Mais le faire au détriment de son intégrité, pour quelques likes/abonnés de plus, c'est tout simplement de la malhonnêteté. Comme on dit, tout ce qui brille n'est pas de l'or.
Pour certains, l'intérêt personnel a définitivement pris le pas sur l'authenticité. Heureusement cela concerne une minorité. J'espère seulement que personne n'enviera ces personnes malhonnêtes.

Dans ce monde de sur-consommation, je pense qu'une démarche plus responsable serait bien plus profitable. Je vous liste quelques alternatives pour acheter malin et avoir bonne conscience :
• Vinted Pour acheter en seconde main du Zara, Mango etc. L'appli gratuite et sans frais qu'on ne présente plus ! Par contre, je vous déconseille de vendre des vêtements et accessoires de luxe style Gucci, vu le nombre d'arnaques.
• L'habibliothèque Pour louer via un système d'abonnement, des vêtements stylés, originaux et en exvellent état 
• TaylorBox Pour louer uniquement des vêtements de grossesse tendance
Les Cachotières Pour louer via internet tout type de vêtements (grossesse, robes de soirée, manteaux, ...)

Voilà pour mon billet humeur du jour lol. Et si on passait à la tenue ?

LA TENUE



Si vous me suivez depuis longtemps, vous vous souvenez forcément de ce short fleuri à traîne longue.J'avais posté un look plus sobre que vous pouvez revoir ici.
Aujourd'hui, je vous propose avec ce même short un look décontracté, tendance bohème. Exit les talons fins, place aux compensés. Un modèle bi-colore parme et rose, original et girly grâce aux strass brodés et surtout hyper confortable. Ce qui est dingue c'est que vous les voyez pour la première fois alors que je les ai depuis au moins 4 ans !! #shoesaddict 
Pour renforcer le côté coloré de ce look, j'ai remplacé mon crop top blanc par un débardeur fluide noué à la taille, rose fuchsia.





LES ACCESSOIRES






Côté accessoires, j'ai opté pour des détails chics avec mon sac blanc à chaîne dorée qui ne me quitte plus en ce moment et une jolie manchette, elle aussi dorée.
Pour terminer le look et ajouter LA touche tendance, je portais les fameuses lunettes de soleil "cat eye" en forme de yeux de chat. D'ailleurs, je remercie ma belle-soeur à qui je les ai emprunté et pour ce superbe shooting complètement imprévu !!



Depuis mon retour sur le blog et les réseaux, je réadapte de plus en plus mes tenues.
Et vous les blogueuses, ça vous arrive de réactualiser vos looks  ?


4 CONSEILS POUR RESTER TENDANCE SANS SE RUINER


A moins d'en avoir les moyens, claquer toute sa paie dans les fringues n'est pas la meilleure des choses à faire. (je vous parle en connaissance de cause) L'idée serait plutôt de dépenser intelligemment grâce à ces 4 conseils :

1. Utiliser des sites de ventes communautaires comme Vinted pour acheter à petits prix. Ce n'est pas pour rien que les fashionistas en sont fans. Abonnez-vous aux profils de vos blogueuses mode préférées pour shopper les pièces tendances dont elles veulent se séparer !
2. S'essayer à la location de vêtements pour changer de style sans risque
3. Investir dans des pièces basiques avec des pièces neutres, colorées et à motifs intemporels comme les fleurs, les rayures, les pois, le wax...
4. Accessoiriser des tenues anciennes en surfant sur les tendancescomme celle des lunettes de soleil "cat eye", le sac banane, le sac panier, les chaussures western ou encore les boucles d'oreilles à pompom ou balancier. L'avantage est que cela vous reviendra bien moins cher que de racheter des vêtements. L'important étant d'expérimenter pour voir les tendances qui vous vont le mieux. Ensuite, à vous de faire des mix & match pour associer différentes tendances. C'est d'ailleurs ce que je me suis amusée à faire avec ce look en associant le motif fleuri, le top que j'ai noué (à la base c'est un long débardeur), les boucles d'oreilles et les lunettes cat-eye.
Pour celles qui débutent, misez sur des pièces simples mais efficaces comme le jean légèrement destroyed et un top épaules nues noir ou blanc, des mules ou des baskets et une paire de lunettes tendance et le tour est joué !

Et vous comment faites-vous pour rester tendance sans trop dépenser ?





Détail du look : Short avec sa longue traîne MissGuided - similaire ici ou version rayures ici  Sandales compensées Eram - Débardeur &  Lunettes de soleil - Boutique indépendante -  similaire ici 

Alors quel look préférez-vous ? Le look chic d'il y a 3 ans ou sa déclinaison bohème colorée ?
J'ai hâte de savoir quelle sera votre tenue préférée alors n'hésitez pas à me le dire en commentaire, ça fait toujours plaisir et c'est gratuit !

A bientôt pour les derniers looks de l'été 2018.
Bises
Armelle

Working Girl Peps

$
0
0


La fin de l'été approche à grand pas. Déjà ! L'occasion pour moi de vous montrer mes derniers looks shootés au coeur de la période estivale.
Les vacances sont terminées. La rentrée a été effectuée. D'ailleurs j'espère que tout s'est bien passé pour vous, même si pour certaines c'est déjà loin !
Aujourd'hui, j'active le mode "working girl" mais avec ma touche personnelle. Du wax et du jaune. Pour une rentrée pleine de peps, j'ose le jaune fluo, combiné au noir et blanc.


LA TENUE


Rentrons dans le vif du sujet avec pour commencer, ce joli top coupe peplum, que j'ai fais coudre au Bénin. D'ailleurs, c'était en même temps que la robe de mon précédent look.
Je suis complètement fan du motif "hirondelles" mixé aux rayures à la fois horizontales et verticales, qui donne de l'originalité à ce pagne. La couleur flashy de ce top peplum casse le côté strict du combo "jupe crayon et escarpins".
En parlant de jupe, j'ai shoppé celle-ci en soldes chez New Look il y a fort longtemps. J'ai choisi cette jupe blanche texturisée avec de fines rayures horizontales car elle s'associe plutôt bien avec le jaune. Evidemment, c'est la première fois que je la porte haha !




LES ACCESSOIRES


Côté accessoires, j'ai opté pour mon nouveau sac noir Michael Kors, so chic, et des escarpins jaune tout aussi flashy,déjà vu dans ce look. J'ai agrémenté mon look de boucles d'oreilles à balancier et à chaîne en métal blanc Aldo. Et bien-sûr des lunettes de soleil car croyez-moi ou pas, le soleil était à son zénith en pleine journée. Il a juste choisi de disparaître des écrans radars au moment où je shootais !  




Voilà, jespère que ce look "Working Girl Peps" vous a plu. J'ai toujours affectionné ce style, qui me correspond assez bien. Je regrette de ne pas le porter plus souvent mais je compte bien y remédier !

Et vous, est-ce un style que vous portez souvent, de temps en temps ou pas du tout ?

Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux posts mode et bien plus encore.

La bise
Armelle 

Perfecto Jaune

$
0
0



C'est officiel, nous sommes (déjà) en automne. Et si on continuait à porter des couleurs vibrantes malgré tout ?
Qui a décrété que les couleurs se portaient seulement l'été ? En tout cas, pour moi, la question ne se pose pas depuis des années. Des couleurs, j'en porte "all year long".

Vous l'aurez compris, je suis une #YellowAddict. D'ailleurs si vous l'avez loupé, c'était aussi la couleur dominante de mon dernier look wax. 

La pièce phare du look d'aujourd'hui est bien évidemment ce perfecto jaune en cuir de la marque Oakwood. L'un de mes rares achats effectués cet été pendant les soldes. J'adore sa coupe courte, moderne et sa couleur jaune bouton d'or

Le perfecto est une pièce tendance devenue au fil des saisons un essentiel de nos dressings. Un brin rock, il apporte une allure décontractée et moderne.


Alors, je sais que certaines me rétorqueront que "le jaune ne va pas à tout le monde". Je pense au contraire que tout le monde peut trouver LE jaune qui lui correspond. Tout est affaire de nuances. En général, les peaux mates à foncées seont sublimées par des teintes allant du jaune moutarde au jaune ocre (celui qui se rappproche du orange). Alors que les peaux claires sont révelées par des teintes pastels comme le jaune mimosa, le jaune poussin ou encore le jaune champagne. Mais au diable les généralités ! La mode, c'est une question de style. Et le style, c'est affirmer SA personnalité. Perso, j'adore les teintes pastels alors que j'ai la peau noire. D'ailleurs, saviez-vous qu'il existe au moins 46 nuances de jaune !

Vous trouverez forcément une nuance de jaune qui complimentera votre teint ! Commencez par essayer des petits accessoires comme des boucles d'oreilles, colliers ou même des foulards. Puis à mesure que vous vous sentez à l'aise, visez plus grand avec un t-shirt, une blouse ou un pull avec des motifs jaunes. Et enfin jetez-vous à l'eau avec un vêtement jaune à 100%. A vous d'expérimenter, de jouer et de sortir de votre zone de confort !

Sur Instagram, une de mes abonnées a confié qu'à force de me voir en jaune (lol), elle s'est décidée à acheter une robe jaune et qu'elle n'a eu que des compliments. Faites comme elle et redécouvrez-vous avec cette couleur dynamisante et réconfortante pour vous comme pour votre entourage. 

La tenue

C'est bien connu, c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve ! Cela a été le cas avec cette jolie pièce, capable de transformer un look des plus banals en une tenue originale et tendance. Du coup j'ai vraiment joué la carte de la simplicité avec un look décontracté tout en denim : un jean slim légèrement effet neige et troué au niveau des genoux plus une chemise, elle aussi, en jean. Côté chaussures, j'ai opté pour des sandales à talons et à lacets en daim noir, déjà vues ici.







Les accessoires

J'ai accessoirisé cette tenue avec des détails dorés : des créoles, un bracelet, un sac noir avec une chaîne en métal doré et pour finir mes lunettes de soleil "cat-eye" qui ne me quitte plus depuis cet été !






Détails du look :
Perfecto jaune en cuir Oakwood modèle Yoko ici - Chemise en jean H&M - Jean slim Jennyfer - Sandales à lacets Zara - Sac Michael Kors -  Bracelet Céline



Voilà pour ce look improvisé lors d'un weekend en famille. Merci à ma soeur Alvine, qui devient une pro de la photo avec smartphone ha ha.

Et vous, oseriez-vous porter un perfecto jaune ? Vous aussi vous collectionnez les perfectos dans des couleurs originales ??

La bise

Armelle

Mix & Match d'Automne

$
0
0

Quoi de mieux qu'un look haut en couleur pour honorer le merveilleux temps que l'on a, en plein mois d'Octobre.

L'automne s'installe tout doucement en région parisienne. Du coup on ne sait plus trop comment s'habiller. Et justement j'ai eu envie de tester quelque chose de vraiment différent pour une fois, quelque chose que je n'ai jamais osé faire : le Mix & Match. 

MIX & MATCH, KESAKO ?


C'est tout simplement l'art de mixer les imprimés de nos vêtements, l'idée étant de créer une tenue originale mais surtout harmonieuse. Beau challenge n'est-ce pas ?!

Bizarrement, je me souviens avoir été très "Mix & Match" dans mes années collège. Puis je me suis en quelque sorte "uniformiser" au moment de rentrer dans le monde du travail... Heureusement avec la maturité, je vois la mode ou plutôt le style dirais-je avec un tout autre regard. Plus ouvert, plus affirmé, plus audacieux, et c'est drôle parce que plus les années passent et plus j'agis avec audace. J'ose plus. Le style est un état d'esprit avant tout.

En parlant de regard, je ne compte pas le nombre de personnes qui m'ont regardé dans la rue. Il n'y avait pas de méchanceté bien au contraire même si je pense en avoir aveuglé plus d'un avec toutes ces couleurs haha ! C'est d'ailleurs à l'occasion d'une ballade en centre ville avec homme et enfants que Mr K (mon homme) a eu envie de prendre ces quelques clichés.

LA TENUE


J'adore porter des jeans, mais j'aime également les pantalons de ville. Celui-ci a été fait sur mesure, à partir de tissu Batik, venant du Congo. C'est un pantalon cigarette et taille haute. J'ai choisi de l'associer à une longue chemise à rayures bleues que j'ai shoppé en soldes l'hiver dernier pour son originalité : des manches à revers et à noeuds et surtout son effet col découpé.
Le soleil étant au rendez-vous, j'ai opté pour mon perfecto jaune bouton d'or que vous avez vu dans ce total look denim.







LES ACCESSOIRES


Côté souliers, j'ai opté pour des escarpins bi-colores bleu. Si je pouvais, je les porterais tous les jours tellement ils sont confortables.
Niveau accessoires, j'ai une fois de plus misé sur des détails dorés avec une jolie manchette, mon sac bandoulière jaune qui commence à s'usser tant je le porte.
Pour rajouter un peu plus d'originalité, j'ai choisi une ceinture très vintage afin de ceinturer ma chemise.




Détail du look : 
Perfecto en cuir jaune OAKWOOD - Chemise découpes au col  ZARA - Pantalon fait main - Escarpins ZARA - Sac bandoulière jaune ZARA - Ceinture Boutiqe londonienne indépendante - Manchette laiton doré CELINE

Photos prises avec un Samsun Galaxy S9. Merci à mon amour de photographe !


Et vous mes beautés, avez-vous déjà tenter le Mix & Match ? N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous validez ce look !

La bise
Armelle

Haydée Ferreira : La Masterclass | Retour sur les intervenants et leurs conseils

$
0
0


Si vous avez lu la première partie de mon article sur le déroulement de la Masterclass Haydée Ferreira, vous vous demandez surement ce que j'ai aimé et retenu pendant ce bel après-midi. Et bien justement, je vous en parle maintenant !


Ce qui m'a plu :


Une masterclass permet d'observer les moindres faits et gestes d'experts en comité restreint afin d'avoir des conseils personnalisés et booster sa créativité.

> Haydée Ferreira


Avec le lancement de sa première Masterclass maquillage, je pense que Haydée Ferreira a dépassé son objectif. Tant dans le magnifique décor qui nous accueillait, que dans la Masterclass elle-même, Haydée Ferreira a su me transcender par la maîtrise de son art. Et surtout m'apprendre deux trois trucs


L'ensemble de l'auditoire était hyper-concentré. Amateurs comme professionnels du maquillage ont posé toutes sortes de questions auxquelles Haydée Ferreira a répondu avec spontanéité et parfois même humour, tout en nous faisant la démonstration des principes d'un maquillage chic et réussi. Sa délicatesse, sa bonne humeur et sa simplicité constituent des éléments qui ont permis à nous, participantes, d'apprécier encore plus ce moment de partage. A chaque pose, nous papotions, échangions des sourires et/ou des conversations dans une ambiance chic mais chaleureuse. Et lors du cocktail donné à la fin de la Masterclass, je nous revois toutes souriantes et ravies d'avoir pu participer à un événement aussi éblouissant.


Pour ce qui est des astuces, Haydée Ferreira nous en a pas mal donné. A mon tour, je vous fait part de ces quelques petits conseils qui peuvent radicalement changer votre maquillage :

1 -Base et fixateur obligatoires pour une tenue du maquillage impeccable

2 -On travaille toujours les cernes à la fin du maquillage

3 - Pour les sourcils, préférez des crayons 100% dédiés à cette utilisation pour une tenue et une couleur meilleures

4 - Et le top du top de tous les conseils de Haydée Ferreira : elle déconseille le tatouage des sourcils, bien qu'elle même soit tatouée haha !! Perso je vois très bien de quoi elle parle... haha !

> Coup de projecteur sur la marque Neoclaim


Vous avez surement entendu de cette marque co-créée par Harry Roselmack, le journaliste de TF1 et Thibaut Perrin Faivre, un expert en cosmétiques.
Je n'ai pas pu assister à la présentation de cette toute nouvelle marques de cosmétiques française. Mais curieuse comme je suis, j'ai voulu en savoir plus sur Neoclaim.

La première question que je me suis posée c'est comment savoir si on a une peau dense ou fine ? La réponse est simple : les peaux denses sont toutes les peaux non blanches, c'est-à-dire fines. Partant de ce principe, toutes les femmes d'origine asiatique ou africaine et bien-sût les métisses rentrent dans la catégorie des peaux denses.

L'idée de Neoclaim est justement de proposer une alternative aux  femmes (et aux hommes) à la peau mate à foncée. C'est dans cette optique, que Neoclaim est venu présenter sa gamme de produits de soins ciblés lors de la Masterclass de Haydée Ferreira, pour qui la base d'un maquillage réussi commence par le soin qu'on lui apporte.

Il y a déjà quelques avis prometteurs sur la gamme femme Neoclaim, comme celui écrit par Fatimata Dramé, blogueuse chez Beauty Box Addict.


> Scheena Donia



    Au-delà des astuces de techniques de maquillage, ce moment a été l'occasion de voir d'autres professionnels gravitant autour de la mode et la beauté. 

    C'est le cas de Scheena Donia, "Maman et Glam-entrepreneuse". Cette pétillante femme d'affaires a plus d'un tour dans son sac : en plus d'être coach en image et consultante en communication, elle tient également un blog mode génial faisant la part belle au wax et aux créateurs afro-descendants !
    Lors de la Masterclass de Haydée Ferreira, sa personnalité enjouée et son discours pertinent ont fait l'unanimité dans la salle. Je dois dire que j'ai appris pas mal de choses très intéressantes sur l'image de marque notamment. En tant que blogueuse, même amateur, j'ai moi aussi une image de marque à construire. Du coup, j'ai eu quelques déclics pendant cette conférence ...

    Pour les maquilleurs professionnels, c'était l'opportunité de discuter "personal branding" où l'art de faire de soi-même sa propre marque. La marque n'est-elle pas ce qu'on dit de nous quand nous ne sommes pas là ?

    J'ai retenu de l'intervention de Scheena Donia quatre points plus ou moins importants :

    1 - Il y a un meilleur "capital sympathie" quand on créée une marque à partir de son nom, comme Dior, YSL. C'est ce qu'a fait Hapsatou Sy en misant sur  la marque éponyme. D'ailleurs dans la blogosphère, on assiste aussi à cette tendance avec des noms de blogs et sites comme : La mode de Naomi, la nouvelle marque d'extension Patty Hair de la blogueuse Cosmopolite Beauté ou tout simplement par son prénom comme l'a fait Scheena Donia avec son site professionnel ScheenaDonia.com. Encore faut-il avoir un nom un peu original ^^.

    2 - Pour améliorer son image de marque, on peut commencer par définir les qualités (personnelles et professionnelles) auxquelles on souhaite être associés, constituer un "visual board" pour se tenir motiver à atteindre ses objectifs ou encore s'inspirer d'un modèle et identifier les valeurs qu'on défend.

    3 - Pour apprendre à créer son identité visuelle en tant que maquilleur, il faut commencer par montrer ce qu'on est capable de faire sur les autres bien-sûr et aussi sur soi. Une bonne image de marque est avant tout une image qui rassure.

    4 - Scheena Donia nous a aiguillé sur d'autres moyens d'asseoir sa crédibilité et maintenir son e-réputation de manière durable. Comme se poser cette question avant de poster sur les réseaux sociaux: "est-ce que je ne le regretterais pas dans 6 mois ?" En général, quand quelque chose nous retiens, mieux vaut ne pas le faire.

    En résumé :


    Pour conclure, je dirais que cette Masterclass a été une belle occasion de rencontrer des personnes intéressantes comme Peggy du site de conseils beauté et lifestyle la Blackeuse, la youtubeuse beauté Sakina de la chaîne Sakina Makeup et d'apprendre plein de petites astuces beauté.

    Je vous recommande vivement de vous inscrire à la prochaine session qui aura lieu avant les fêtes de fin d'année.
    Bref, la Masterclass Haydée Ferreira était bien plus qu'une masterclass beauté. C'était un lieu de rencontres, de partages et d'échanges sur la beauté chic des peaux foncées.

    Et vous que pensez-vous de ces concepts de masterclass ? Qui sera de la partie pour Haydée Ferreira : La Masterclass 2ème édition ??

    Mille bisous

    Melle

    Robe Octobre Rose

    $
    0
    0

    Dressing des 4 Saisons Robe Octobre Rose Pink October Zara Escarpins Mango Sac Michael Kors

    Aujourd'hui place à un look tout en féminité qui fait écho à l'Octobre rose.

    Le mois d'Octobre touche bientôt à sa fin et je ne l'ai pas vu passé. Mais impossible de faire l'impasse sur Octobre Rose, la campagne de sensibilisation au cancer du sein en France. Créée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! en 1994, elle a pour objectif d'informer, de sensibiliser, de dialoguer et de lutter contre le cancer de sein tout en délivrant des messages d'amour, de force et d'espoir au grand public.
    A travers ce look rose fuchsia, je tenais à rendre hommage à toutes ces femmes qui se sont battues ou se battent au quotidien contre le cancer du sein. 
    On a malheureusement tous été touchés de près ou de loin par cette maladie. Savez-vous qu'une femme sur huit risque de développer un cancer du sein ? 

    LES SIGNES D'ALERTE


    En plus de la perte subite de poids (plus de 5 kilos), 10 autres signes devraient vous conduire à vous faire dépister. Rappelez-vous que chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.


    Conseil: Contrôlez vos seins une fois par mois par auto-palpation dans la semaine qui suit vos règles, le moment où les seins sont les moins sensibles (et toujours le même jour si vous êtes ménopausée) Votre gynécologue peut vous aider à réaliser ces gestes, demandez-lui ;)

    J'étais tellement pressée de shooter ce look que j'en ai oublié la pièce la plus importante : le petit ruban rose ! Je l'arborais dans mon look Octobre Rose d'il y a deux ans. Vous pouvez aussi vous procurer le coffret de maquillage Collection Ruban Rose 2018. 10% des recettes seront reversées à l'assocaiation « Le Cancer du Sein, Parlons-En ! »



    LA TENUE


    Le mois d'Octobre 2018 a battu des records de températures dans la plupart des régions, y compris en banlieue parisienne. Pour ce shooting, j'ai décidé de vous emmener en ballade dans le très cosy et touristique quartier des Abesses du 18ème arrondissement de Paris. 





    Dressing des 4 Saisons Robe Octobre Rose Pink October Zara Escarpins Mango Sac Michael Kors
    Hair Flip !!!



    Pour ce look d'automne rose fuchsia spécial Octobre Rose, je portais une robe patineuse mi-longue, juste parfaite pour la mi-saison. Le tissu en coton assez épais et les manches courtes font que l'on peut la porter aussi bien au printemps qu'en automne. C'est une robe qui se prête à toutes les occasions, ce qui en fait une pièce facile à adapter. Boulot ou église, journée ou soirée, elle passe par-tout ! 

    J'ai couplé cette robe rose, qui, vous le savez maintenant est l'une de mes couleurs favorites, à un perfecto en cuir marron. Je voulais casser le côté BCBG de la robe avec une pièce plus rock. Aaah les perfectos, c'est la vie, un incontournable à avoir dans son dressing aussi !

    Aux pieds, j'arborais un de mes escarpins préférés, couleur cognac et qui correspond parfaitement à l'appellation"nude" pour ma carnation. Ils sont en cuir et super confortables. Ils se marient à quasi toutes les couleurs. J'avais envie de tons chauds (et surtout pas de noir) pour rappeler l'automne.





    LES ACCESSOIRES


    Côté accessoires, j'ai joué la carte de la tendance avec une ceinture fine bordeaux imprimé python et mon petit sac à bandoulière Michael Kors, lui aussi imprimé python, cette fois couleur marron. Je l'avais acheté l'an dernier à la Vallée Village. J'avais flairé le bon coup même si pour moi, les motifs animaliers restent indémodables. Je portais également une manchette dorée et une montre rose gold. Bon les lunettes de soleil, ce n'étaient pas que pour faire ma belle, elles ont vraiment servi finalement haha !

    Dressing des 4 Saisons Robe Octobre Rose Pink October Zara Escarpins Mango Sac Michael Kors



    Dressing des 4 Saisons Robe Octobre Rose Pink October Zara Escarpins Mango Sac Michael Kors

    Et oui, j'ai eu la joie immense de tomber sur ce magnifique street-art : le portrait de Michael Jackson version pop-graffiti réalisé par l'artiste Jo Di Bona. Le regard perçant du King of Pop, le noir & blance, les couleurs, j'adore !! Si vous voulez l'admirer de plus près, il se trouve rue Robert Planquette, perpendiculaire à la rue Pic.

    Je tiens à remercier mes soeurs pour ces superbes photos ! Je les ai tellement saoulé que ce n'est pas sûr qu'elles acceptent de me shoooter haha !

    Dressing des 4 Saisons Robe Octobre Rose Pink October Zara Escarpins Mango Sac Michael Kors Michael Jackson

    Détails du look : 
    Robe ZARA - Perfecto PINKO - Escarpins MANGO - Sac MICHAEL KORS - Lunettes de soleil MANGO - Ceinture PRIMARK - Manchette BALA BOOSTE - Montre YVES BERTHELIN




    Voilà pour ce look chic et féminin spécial Octobre Rose. J'espère qu'il vous aura plu. Mais surtout, j'espère que vous penserez, de temps en temps, à vous palper les seins. N'hésitez pas non plus à le rappeler aussi aux femmes que vous aimez. Mieux vaut prévenir que guérir. #TousConcernés

    Et vous les filles, comment contribuez-vous à l'Octobre Rose ? Don, course à pied, achats sponsorisés ?

    Prenez soin de vous et de vos proches !

    La Bise

    Armelle

    Wishlist Jaune #1 : 7 pièces Mode à shopper d'urgence

    $
    0
    0



    Vous le savez le jaune et moi c'est une grande histoire d'amour. Je suis toujours à la recherche de belles pièces dans cette couleur énergisante et moderne.
    Dans ce billet, je partage avec vous mes trouvailles mode en 100% jaune. C'est parti !

    1. Escarpins AELIA/NUB Moutarde - Cosmoparis


    ESCARPINS AELIA/NUB, MOUTARDE

    Malheureusement Heureusement pour moi, ce modèle d'escarpins chic et intemporel va jusqu'à la pointure 40. La frustration n'est pas une bonne chose. Il y a quelques temps j'aurais pesté mais aujourd'hui, j'ai changé. Je me dit tout simplement que ces chaussures n'étaient pas pour moi haha ! Bon, on va pas se mentir, malgré le prix de base assez élevé (140€) cette paire d'escarpins en nubuck de veau me plaîsait bien quand même !


    2. Sac cuir chaîne moutarde - Mango



    Sac cuir chaîne

    Je cherchais un 2ème petit sac jaune pour alterner avec celui que j'ai déjà. Ce modèle très classe avec sa chaîne dorée, est en nubuck donc à porter avec précaution. Le plus ? Son prix mini 35,99€ Elle est pas belle la vie ?!


    3. Haut Ajouré Jaune - Dorothy Perkins



    Qui n'aimerait pas avoir  dans son dressing ce genre de blouse, originale et colorée ? Moi, je kiffe. C'est la pièce parfaite pour faire bonne impression au bureau , non ? Après 32€ c'est un peu abusé quand même. Dorothy Perkins depuis quand avez-vous augmenté vos prix ?? 
    Petite astuce : si vous la voulez vraiment, inscrivez-vous à leur newsletter pour avoir -15% !

    4. Manteau déstructuré en laine Jaune - Mango


    Manteau déstructuré en laine

    J'adore ce style de manteau oversize et joliment fendu à l'arrière. Et ce jaune est juste parfait. Il n'y a pas de bouton sur ce modèle. Donc en période de grand froid , on le noue à la taille avec une jolie ceinture et boom, on est habillée pour l'hiver ! La aussi, je trouve le prix très correct 119,99€ sachant qu'il est en laine. Bravo Mango !!


    5. Blouson Perfecto en simili jaune - Kiabi



    La liste n'aurait pas été complète sans un perfecto jaune ! Alors en voici-un de chez Kiabi à prix tout doux 35€. Porté en mode color block, avouez que ça rend pltôt bien non ?!


    6. Pull loose en maille à franges jaune - Kiabi



    Toujours chez Kiabi, j'ai repéré pour vous ce superbe pull en maille avec des franges au niveau des bras. Attention c'est yne nouveauté et je sens qu'il va être sold-out très rapidement.


    7. Jupe boutonnée jaune - Pimkie



    Et pour clore cette jolie liste de vêtements ensoleillés, la petite jupe boutonnée qui dévoilera vos belles jambes avec style. Elle est référencée comme étant de couleur marron mais c'est bien du jaune soleil comme indiqué dans la description. Merci Pimkie pour cette petite merveille à 19,99€.



    Alors les filles, comment trouvez-vous cette liste ? Pour quelles pièces allez-vous craquer ? Est-ce que ce type d'articles vous plaît ?  Dites-moi tout en commentaires ;)

    La bise
    Armelle

    Vichy version automne

    $
    0
    0

    Après la vague de froid surprise de fin Octobre, les températures sont redevenues plus clémentes en ce début de mois de Novembre. Avant de passer aux looks d'hiver, je vous propose un nouveau look casual-chic à ma sauce, c'est à dire avec une touche de jaune lol.
    Et dire que l'on est déjà en Novembre ! C'est juste dingue ce temps qui défile et ses températures qui jouent au yoyo !! En tout cas, je suis toujours aussi ravie qu'on puisse se retrouver ici pour échanger sur nos visions de la mode, entre autres.


    Vous me croyez si je vous dit que j'ai repassé ma chemise avant de sortir ?!!

    LA TENUE


    Tout est parti de l'envie de porter cette jolie chemise asymétrique achetée en soldes l'hiver dernier. J'avais eu un coup de coeur surprise pour ce modèle original malgré la présence de kaki, qui est pourtant loin d'être ma couleur préférée. Mais une fois essayée, j'ai été séduite par l'imprimé qui rappelle le fameux motif vichy (blanc/bleu ou blanc/rouge) qu'on porte durant l'été.

    Pour rester sur une base minimaliste, je l'ai associé à un jean slim noir légèrement déchiré au niveau des genoux.

    Par-dessus, j'ai opté pour mon perfecto jaune que j'ai du mal à quitter en ce moment. Je voulais absolument une veste courte pour casser la longueur de la chemise. Et la douceur étant de nouveau au rendez-vous, c'était le moment ou jamais pour le ressortir, histoire d'apporter une touche lumineuse à ce look sombre.








    LES ACCESSOIRES


    La vraie touche chic de ce look vient de ces beaux escarpins dorés. Ça fait 4 ans que je les possède et je les aime toujours autant. Confortables et originaux avec le talon noir qui contraste avec le reste de la chaussure, je ne regrette pas du tout cet achat ! Bon habituellement, je les portais uniquement pour sortir, mais comme Coco Chanel l'a si bien dit :"Everyday is a fashion show & the world is the runway" !

    J'ai choisi d'accompagner cette tenue d'un sac à main noir plus sobre signé Givenchy. Si vous me suivez sur Instagram, vous l'avez surement déjà vu dans le creux de mon bras ! C'est le modèle Antigona, un des it-bag de la marque. J'en suis folle car sa coupe est à la fois moderne, élégante et intemporelle. Celui-là je compte le garder un bon bout de temps !

    En bijoux, j'ai choisi un joli collier de chez Layitia Design. J'adore l'effet superposition et les couleurs chaudes du pagne en wax. Parfait pour dynamiser mon look sans en faire trop. Enfin question de point de vue haha !

    Dès l'automne, impossible pour moi de sortir sans couvre-chef. Je suis trop frileuse de la tête... pas vous ? Pour garder ma tête au chaud, je portais une casquette anglaise en laine afin d'apporter LA touche tendance à ma tenue.




    Pour info : La casquette anglaise se distingue de sa cousine irlandaise par sa forme allongée. De plus, sa visière est intégrée directement au tissu composant la casquette grâce à des coutures visibles ou non selon les modèles. D’allure classique, sa forme plate et étroite permet d’affiner le visage. Aussi, le tissu joue un rôle très important : traditionnellement fabriquée en tweed ou herringbone, cette casquette plate avait fait un tabac dans les milieux populaires aux Etats-Unis dans les années 1930. Aujourd’hui, elle se décline en cuir, laine ou coton pour l’hiver ou à contrario en lin, soie ou cashmere pour l’été.  Extrait du site https://www.bon-clic-bon-genre.fr


    Détails du look :
    Perfecto jaune OAKWOOD - Slim noir NEW LOOK - Chemise asymétrique ZARA - Escarpins ERAM - Sac à main Antigona de GIVENCHY - Casquette anglaise Sam & Julia - Collier LAYITIA DESIGN

    Que dites-vous de cette tenue d'automne, vous validez ou pas ?  Ça vous est déjà arrivé de porter des chaussures dorées pour le boulot ou les cours ?

    La bise

    Armelle

    Bordeaux et gris

    $
    0
    0



    Hello mes Beautés !

    Contente de vous retrouver avec un look casual et comfy comme on les aime pour affronter les basses températures.
    Et oui, l'automne étant bien installé, il était temps que je ressorte mes cols roulés, manteaux et autres mailles toutes douces.
    Ce look a été shooté 5 mois après mon accouchement. J'appréhendais un peu car c'était la première fois que ma princesse et moi étions séparées plus de 10 minutes. (Allaitement exclusif oblige) Au final, elle a été adorable avec sa mamie et on a pu faire ce shooting sereinement.
    C'est en reportant cette même tenue que je me suis rappelée que l'article qui lui était consacré était resté dans mes brouillons !!  Bon, maintenant que vous savez tout, si on rentrait dans le vif du sujet. A savoir cette tenue sans prise de tête, simple et efficace. En terme de couleurs, je suis partie sur des tons minimalistes : du gris et du noir. Mais face à un ciel qui faisait grise mine, j'ai eu envie d'apporter une touche de couleur.




    LA TENUE


    Je ne sais pas vous mais je suis super fan des pulls bijoux. Depuis quelques saisons maintenant on en voit dans toutes les boutiques. Pour ma part, j'ai adopté le pull à perles encore très tendance en ce moment.  J'ai craqué pour la version col choker, serti de quelques perles blanches le long du col. Je trouve que ce petit côté précieux décale à merveille n'importe quel look casual. J'ai shoppé le mien dans une petite boutique indépendante à Paris. Le bordeaux étant une de mes couleurs de prédilection en automne/hiver, vous vous doutez bien que ça a été le coup de foudre immédiat !

    Pour le reste de la tenue, j'ai opté pour un slim taille haute gris que vous avez déjà aperçu dans un tout autre style ici.

    Ce look est aussi pour moi l'occasion de vous montrer un manteau que j'a-dore. Si vous me suivez sur Insta, vous l'avez sans doute vuici ou ici. C'est une coupe boyfriend, mi-longue et très facile à porter. Ce gris chiné clair est juste magnifique. On peut dire que je suis tombée sous le charme de ce style de manteaux. A la fois chic et décontracté. Moi qui ne jurais que par des coupes longues et ultra cintrées, j'en possède désormais trois ! Comme quoi, tout évolue même nos goûts vestimentaires !








    LES ACCESSOIRES

    Côté chaussures, là à encore je suis parvenue à sortir de ma zone de confort avec ces magnifiques boots cloutées. Jamais je ne me serais imaginée porter ce genre de bottines un poil surchargées. D'ailleurs, mon entourage était un peu choqué quand il m'a vu avec la première fois. 

    Et pour terminer, mon sublime sac noir qui m'accompagne partout depuis la rentrée haha.  Ah celui-là vous n'avez pas fini de le voir lol ! 









    Détails du look :
    Pull choker à perles boutique indépendante - Jean Slim gris PRIMARK - Manteau MAJE - Boots MINELLI - Sac à main Antigona GIVENCHY

    Et vous les filles, quel genre de mailles vous fait craquer ?? 

    Je vous dis à très vite pour un nouveau look !

    La bise 
    Armelle


    J'ai testé : Le BadAss 48'

    $
    0
    0


    Hello mes Beautés,


    Aujourd'hui on va parler de sport et d'amour de soi ! C'est la première fois que j'aborde avec vous la question du sport sur ce blog. Et je pense que ce ne sera pas la dernière ! Sans être une fitness addict, j'ai toujours eu à coeur d'intégrer le sport dans ma vie quotidienne.
    Je ne vais pas m'étendre sur ma routine sportive aujourd'hui. Mais pour celles que ça intéresse, j'écrirai un article dédié prochainement.

    Là tout de suite, je reviens sur une expérience sportive ultra positive dont je veux absolument vous parler !

    WE ARE BADASS 



    Si je vous dis BadAss*, vous me répondez ... quoi ?? J'imagine certaines froncer les sourcils mais pas de panique, je vais tout vous expliquer !

    Pour moi, être une badAss rime avec audace. L'audace d'aimer être soi, d'aller chercher ses victoires sans se soucier de l'avis des autres (amis, famille, collègues). C'est cette capacité à dompter ses peurs avec force et conviction. En fait, c'est un état d'esprit qui nous libère des regards négatifs pour oser s'affirmer. Oser affirmer sa nature profonde et le clamer haut et fort, mais toujours avec cette pointe de séduction voire de provocation. Et bien figurez-vous que j'ai pu expérimenté tout ça lors du BadAss 48' !


    BADASS 48' X BRUNCH #3


    Le BadAss 48' est un cours de fitness chorégraphié organisé en petit groupe de 10 participantes maximum. Ce joyeux mélange de renforcement musculaire et de dance cardio sur fond d'épanouissement personnel dure 48 minutes. Vous voulez en savoir plus ?  Ok ! Je vous détaille cette belle matinée qui commence un samedi matin sous la grisaille parisienne, le 8 décembre. C'est parti !

    10h30. L'heure de la 3ème édition du BadAss 48' x Brunch a sonné. Rendez-vous est pris dans un cadre atypique : un hôtel et bar flottant tout près des Quais d'Austerlitz, le Off Seine. Un endroit cosy où l'on peut séjourner en mode staycation et bruncher tout en contemplant la Seine et son balai incessant de bâteaux-mouches et péniches. J'ajoute que l'équipe a été aux petits soins avec nous. Aucun doute, je m'y verrais bien faire un break avec le Chéri. Rien que ça, ce fut une belle surprise pour moi.





    10h45. Le BadAss Squad du jour est au complet. On était sept. Sept filles, venues de toute l'Ile de France pour "badasser" ensemble. Personne ne se connaissait mais on s'est toutes claquées la bise normal !

    La séance commence par quelques minutes de relaxation/méditation. Now time to slay and ... sweat !! Au rythme de musiques toutes entraînantes les unes que les autres, on attaque la chorégraphie dans la joie et la bonne humeur.

    Les mouvements, je les ai trouvé faciles à mémoriser, avec une excellente répartition entre mouvements statiques/dynamiques, au sol/debout, ou encore exercices de musculation purs versus mouvements dansés. Typiquement, on a eu le droit aux squats sautés (ouf j'ai échappé aux burpees lol) et des poses en mode "girl with attitude". En terme d'intensité, les exercices allaient crescendo. Ça a fini en booty check général (sachant que les jambes piquaient bien fort) Rien de mieux pour se défouler et brûler les dernières calories récalcitrantes !

    Bien évidemment aucune de nous n'a dérogé aux sacro-saints étirements clôturant ainsi une joyeuse séance de sport.
    Au final, on aura travaillé les bras, pectoraux, dorsaux, abdos, fessiers, cuisses. Sur nos visages en sueur, on pouvait lire la joie, la satisfaction et la fierté du travail accompli ! Et oui, je pense inclure certains des exercices à ma routine.

    Une belle énergie que l'on s'est empressées de sceller avec un cri de guerre qui a même réveillé un client (je précise qu'il était quasiment midi hein !)


    Après l'effort, le réconfort ! On a pu déguster un brunch salé ou sucré au choix. J'avais pris la formule sucrée avec viennoiseries et pain complet multi-céréales et fruits secs, une tuerie !! C'était surtout pour goûter au banana bread qui s'est finalement transformé en un délicieux brownie au chocolat, vegan et sans gluten s'il vous plaît ! On a pu également tester des produits nutritifs sains et gourmands comme les barres chocolatées de la marque NU+CAO et les eaux aromatisées 100% naturelles de WAT WATER. Encore de belles découvertes ! Vous connaissez ?




    4 POINTS POSITIFS


    Comme j'aime à le répéter : le positif attire le positif !

    Vous voulez savoir ce que j'ai le plus apprécié dans le BadAss 48' ? Ce sont précisément les quatre points suivants :

    1. ATTITUDE - Ce qui m'a plu avec le BadAss 48' c'est l'accent mis sur l'attitude. On le sait, le plus dur c'est de se (re)mettre au sport. Or sans le mental et la positive attitude qui va avec, c'est compliqué voire carrément impossible de s'y résoudre. Je trouve qu'avoir de l'attitude est une excellente habitude à prendre pour pratiquer son sport (mais également dans sa vie au quotiden) dans les meilleures dispositions. Par exemple lorsqu'on a dû faire des squats sautés, on aurait pu les réaliser complètement courbées. Mais pas du tout ! Parce que le message était clair : "Dos droit, on est de la royauté"(Ben oui toutes les femmes sont des reines !) J'ai adoré cette punchline et je sens que je vais me la répéter inlassablement aussi bien pendant mon sport qu'assise sur ma chaise de bureau lol ! Vous l'avez compris, quoi que l'on fasse, on le fait bien, on slay !!!

    2. DÉVELOPPEMENT PERSONNEL - Le cours BadAss 48' m'a aussi permis de faire une séance de développement personnel. Oui oui ! Tout est parti d'une autre punchline entendue dès le début du cours : "Fear is a liar", en français "la peur est un mensonge". Le ton est donné. Au cas où vous l'auriez oublié, nous sommes nos propres limites. Combien de fois avons-nous repoussé des projets par peur ? Peur de mal faire, peur de l'échec, peur du regard des autres etc. Dans le domaine des croyances limitantes, on peut toujours progresser et ce cours était une occasion en or de me rebooster et me dire que tout est possible.

    3. GIRL POWER - Pas de compétition, pas de jugement, juste des filles prêtes à en découdre avec elle-mêmes dans une atmosphère bienveillante et enjouée,  quelque soit notre niveau physique. Tous les exercices étaient modulables en fonction du niveau de chaque participante avec les modes BadAss, Super BadAss ou Ultra BadAss ! Résultat, chacune était ultra-motivée pendant ces 48 minutes de badassery. Enfin un cours de fitness collectif où les filles s'encouragent ! Top non ?

    4. SLAYGROUND - Vous détestez les salles de sport ? Ça tombe bien les slaygrounds sont tout SAUF des salles de sport. Avec le BadAss 48', on découvre des lieux parisiens originaux transformés pour l'occasion en terrains de jeu éphémères pour tout déchirer le temps d'une séance.

    Franchement elle n'est pas trop kiffante la terrasse du Off Seine ?!


    Si vous cherchez les points négatifs, j'ai beau me creuser la tête, je n'en ai pas trouvé.

    Bref, vous l'aurez compris le BadAss 48', c'est bien plus qu'un simple cours de fitness collectif ! Je n'avais pas du tout prévu d'en faire un article mais l'expérience a été tellement enrichissante pour moi que je me devais de la partager avec vous.


    UN MOT SUR LA FONDATRICE, LAETITIA S.  


    Notre sublime coach Laëtita S. après le cours

    Ce concept unique empreint de body positive, d'attitude et d'épanouissement personnel, on le doit à la reine des BadAss et des punchlines à la sauce self-love a.k.a. Laëtitia S. comme Slay, Sorority et Self-love justement.
    Avant tout ça, Laëtitia évoluait dans le milieu de la finance. Oui c'était passionant mais les gens qui l'entouraient étaient assez déprimants.
    Un jour, elle a décidé d'écouter son moi profond et a choisi de se lancer pour faire de sa passion pour le sport un métier. Après avoir vécu aux USA et en Angleterre où elle a été formée, Laëtitiaest devenue coach sportif bien-être et personal trainer.*

    Laëtitia en mode badass entrepreneure : quand on entreprend il faut souvent savoir être polyvalente !!

    Son leitmotiv était d'aider les femmes à s'accepter et montrer que l'on pouvait toutes utiliser le sport comme une ressource de bien-être peu importe nos morphologies. Elle en est d'ailleurs un très bel exemple, elle qui, au départ, craignait de manquer de légitimité parce qu'elle n'avait pas un corps "conforme"à celui reflèté par la société et les medias mainstream. (encore ces fameuses pensées limitantes) Heureusement sa vision et son expérience anglo-saxonne lui ont permis de démolir ces préjugés de la meilleure des manières.

    Avec Laëtitia (#team229)

    Pour la petite histoire, Laëtitia a des origines togolaises et béninoises comme moi !
    Je l'ai suivi dès le début de son aventure sur Instagram. Elle compte désormais une jolie communauté de plus de 4000 BadAss girls sur Instagram que je vous conseille vivement de rejoindre. 

    Je tiens à remercier la sublime Laëtitia pour sa bienveillance, son engagement, et surtout ses good vibes ! Big shoutout à toi guuurl ! Ça faisait des mois que je me préparais mentalement et physiquement à participer à ton cours et franchement je ne suis absolument pas déçue ! Tu m'auras fait transpirer comme jamais !!! La preuve en image lol !

    Photo réalisée sans trucage lol !!



    CONCLUSION



    J'ai également été ravie de faire la connaissance d'autres filles aussi positives et motivées que moi à donner le meilleur d'elles-mêmes. Gros bisous à Stéfanie, Sabine, Lola, Batoul, Anne et Dior ! Mention spéciale à Sabine, qui nous a fait bien rire tout au long de ces trois heures d'échange autour du fameux brunch. Et dire que l'on ne se connaissait pas d'avant !

    Pour conclure, je vous recommande à 1000% de tester le BadAss 48' avec Laetitia. Vous en repartirez gonflée à bloc à tous les niveaux ! Les filles, INVESTISSEZ-EN VOUS !!!
    Si vous habitez en province, voyez ce cours comme un concentré de good vibes qui réveille le corps et l'esprit :à ne surtout pas manquer en cas de visite dans la capitale. Pour vous qui êtes déjà en région parisienne, vous n'avez aucune excuse lol !

    Pour info, Laëtitia propose toute une gamme de services badass pour nous aider, nous les femmes, à avoir plus confiance en nous à travers le sport, la nutrition et et le développement personnel.

    Comptez entre 20 et 24€ pour le cours BadAss 48' et 28 à 40€ pour la formule brunch, selon le package choisi.

    En attendant, n'hésitez pas à la suivre et rejoindre ses différents réseaux sociaux :
    page pro Facebook I am Laetitia S
    groupe facebook We Are BadAss Squad
    - compte Instagram Iamlaetitias


    Voili voilou pour ce premier billet "sport". Si vous avez d'autres questions concernant mon expérience BadAss 48', n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires. J'y répondrai avec plaisir et en toute transparence of course !


    Alors qui est prête à badasser ??

    Prenez soin de vous.

    La bise

    Armelle

    *Petit lexique du franglish employé dans cet article lol

    1. Le terme "badass" vient des mots "ass" (cul, con ou âne en français) et "bad" (mauvais). Bien qu'il ait une signification péjorative, ici il est employé dans un sens archi positif. Dans la langue de Shakespeare, on pourrait traduire ce mot par "sensationnel". Au sens strict, le mot "badass" désignait une personne dotée de caractéristiques hors normes, tant au niveau physique qu'intellectuel". Source Oh my Mag

    2.  Parce que je me demandais quelle était la différence entre un personnal trainer et un coach sportif, je me suis documentée là-dessus et voici ce que j'ai trouvé en résumé :
    Un coach sportif a pour mission d'accompagner le sportif sur le plan physique ou psychologique. Il intervient sur un champ d’intervention très large : programme de musculation, alimentaire, technique, etc. Alors que le personal trainer a pour objectif d'améliorer les composantes de la forme physique d'une personne. Il officie en salle de sport, à domicile ou en extérieur. A savoir que ces deux métiers permettent une approche sur-mesure alliant dépassement de soi, plaisir et bonne hygiène de vie. Source : Coach Sportif Aix

    Robe bohème Automne Hiver

    $
    0
    0


    Hello mes Beautés !

    Ça sent les fêtes de fin d'année et surtout la fin de l'automne. Pour clore cette jolie saison en beauté, rien de mieux qu'un look bohème, annonciateur des festivités à venir.

    LA TENUE


    Pour cette tenue, mon choix s'est porté sur une robe fluide mi-longue, achetée cet été chez Sam & Julia. Elle est bleue marine avec de jolis motifs fleuris (hello monstrera). J'adore sa coupe super élégante, cintrée et ses manches évasées. Son col roulé, ses manches longues et sa longueur mi-genoux permettent d'être au chaud sans pour autant négliger son style. C'est la robe bohème parfaite pour affronter la baisse des températures.

    Du coup, le manteau est bel et bien de sortie. Mais pas n'importe lequel. La semaine passée, j'ai ressorti mon manteau peignoir avec grand plaisir. Il faut dire qu'on s'y sent tellement bien. Ce modèle qui date d'il y a quatre ans maintenant est en laine et cachemire. Je me souviens avoir fait une excellente affaire en l'achetant à la boutique Benetton des Champs Élysées dans les derniers jours de soldes. Je ne regrette absolument pas de l'avoir pris en taille 40 alors que je fais un 38. Ça m'a permis de le porter légèrement en oversize. J'avais craqué sur sa coupe longue, son grand col qu'on peut laisser ouvert sur les épaules ou fermé et sa couleur pêche si douce.









    LES ACCESSOIRES


    La robe étant déjà bien chargée en motif, je n'ai pas eu besoin de trop en faire côté accessoires. Juste une paire de boucles d'oreilles à pompom pour ajouter du piquant et une petite touche de chic à ma tenue bohème.



    Pour ce look, je porte ma robe en mode automne sans collants mais avec des bottes hautes en cuir marron.



    Et pour terminer, mon petit sac bandoulière àchaîne dorée en imprimé serpent Michael Kors.



    J'ai opté pour une mise en beauté simple. Deux couches de rouge à lèvres. Et comme j'etais d'humeur joueuse, j'ai fait un ombré lips en utilisant deux couleurs: le rouge et le orange. Vous voyez la nuance ?



    Voilà pour ce look bohème aux couleurs automnales. Un look féminin que j'ai adoré shooté en solo, dans le comfort de mon salon.



    Détails du look
    Manteau peignoir Sisley - Robe mi-longue boutique Sam & Julia - Bottes boutique indépendante - Sac bandoulière motif python Michaeol Kors - Boucles d'oreilles Camaïeu - Rouges à lèvres L'Authentique Rouge Baiser


    Dites-moi, ce nouveau cadre, il vous plaît ? 
    Quel genre de robe aimez-vous porter en automne/hiver ?


    La bise

    Armelle


    Viewing all 104 articles
    Browse latest View live