Quantcast
Channel: Dressing des 4 Saisons
Viewing all 104 articles
Browse latest View live

5 tutoriels coiffure de fête hyper faciles pour petite fille

$
0
0


J-2 avant le Nouvel An ! Si vous ne savez pas toujours pas comment coiffer vos petites filles, voici ma sélection de 5 tutoriels coiffure hyper faciles pour qu'elles soient au top de la soirée, comme maman !



Ces vidéos ne sont pas en français (anglais ou espagnol), mais les coiffures sont d'une simplicité telle que vous n'aurez besoin ni du son, ni de traduction ;)

Bien-sûr, vous pouvez reproduire ces coiffures pour d'autres événements importants (anniversaire, mariage, baptême/communion, photo de classe) ...

Allez, je vous laisse à vos peignes et élastiques, en vous souhaitant une bonne découverte !

1.





2.



3.



4.



5.




Qu'est ce que vous en pensez ? Lequel de ces tutoriels vous a le plus plu ?

Look Black & Gold

$
0
0

Hello mes belles ! Quel plaisir de vous retrouver pour cette nouvelle année ! Je profite d'un moment d’accalmie pour vous présenter la tenue que je portais lors du réveillon de fin d'année. Mieux vaut tard que jamais alors pour ma dernière tenue "en mode grossesse", voici mon look noir et doré de la tête aux pieds.


Je porte une robe de grossesse +ASOS France. J'aime particulièrement son effet drapé et le fait qu'enfin je puisse remplir le bustier (rires) J'ai choisi d'accentuer l'effet "gros bidon" en rajoutant une très fine ceinture dorée, histoire de structurer un peu plus ma silhouette.




Accessoires


Côté chaussures, j'ai ressorti mes escarpins Eram dorés que je vous avais fait découvrir lors de mon look Black & Wax ici.



Pour les accessoires, j'ai agrémenté ma robe noire de bijoux et d'une pochette noire et dorés. Le collier vient d'une ancienne collection de Bala Boosté.

La pochette vient  aussi de chez Eram. Elle est en rupture de stock sur le site internet mais avec un peu de chance, vous la trouverez peut-être en boutique.

Je porte également une montre dorée +Michael Kors (modèle MK3191). Vous ne la voyez pas sur mes photos mais voici à quoi elle ressemble :



 Si vous êtes intéressés, je vous ai mis le lien d'achat à la fin de cet article ;)


Maquillage


Autant dire que je suis sortie de ma zone de confort pour ce maquillage des yeux très prononcé. C'est bien la première fois que j'utilise une ombre à paupière noire et des paillettes dorées.
C'est loin d'être parfait mais je suis assez contente du résultat. Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !



Pour recréer ce look noir et doré sur mes yeux, j'ai utilisé un crayon eyeliner +ArcancilParis doré, des paillettes or en texture crème de chez +NYX Cosmetics et mon mascara They're real de +Benefit Cosmetics. Ensuite, j'ai terminé par mon gloss rose +Estée Lauder Companies, que j'ai appliqué très légèrement pour ne pas surcharger mon visage.


Lookbook


Escarpins Eram ici (soldés à -50%) 
Montre Michael Kors MK3191 ici  (soldée à -25%)


Et voila pour ce look de fin d'année, doré à souhait.

Et vous, ça vous est déjà arrivé de sortir de votre zone de confort en terme de maquillage, coiffure ou habillement ? Que comptez-vous expérimenter de nouveau cette année ?

Sinon, j'espère que cette nouvelle année sera pour vous comme pour moi......, une année en...........

L'hiver "violet"

$
0
0

Dans la famille des "manteaux colorés", je demande la doudoune violette !





C'est lors d'une séance de lèche-vitrines improvisée chez Kookai, que j'ai flashé sur cette doudoune. Soldée à -70% l'hiver dernier, j'ai pris la même en beige pour ma frangine (car quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ?!) Trois choses m'ont plu dans cette doudoune : la longueur, la structure et la couleur bien-sûr ! (le violet étant l'une de mes couleurs préférées) 

Pour le reste, rien d'extraordinaire. Ma doudoune étant déjà "haute en couleur", je l'ai associé à un total look noir, sauf pour le sac et le collier.

A commencer par ce pull col roulé dont l'avant est incrusté de petites pierres dorées. J'aime son côté "bling-bling" et simple à la fois

En bas, j'ai choisi un incontournable de la garde-robe : le jean slim noir. Avant de trouver celui de mes rêves, j'ai fait pas mal d'enseignes (Gap, Zara,...) pour finalement trouver le modèle idéal dans une boutique 1, 2, 3Bien coupé, confortable, d'un noir intense (pas un noir qui tire sur le gris, quoi), et soldé qui plus est ! Sérieux, le porter, c'est comme se glisser dans un bas de jogging "peau de pêche"Le plus marrant c'est que cette enseigne était pour moi ni tendance, ni moderne. D'ailleurs j'ai pu profiter des soldes cette année, je ferais quelques looks avec mes trouvailles de chez 1,2,3 très prochainement. Comme quoi, en matière de shopping, inutile de se restreindre uniquement aux marques ou chaînes que l'on connaît 

Pour terminer, j'ai chaussé mes boots en daim Aldo, que je vous avais présenté lors de mon premier lookbook ici. Élégantes et super confortables grâce à un talon carré de 11 cm et une fine plateforme de 2 cm. Je pourrais courir le marathon avec !


Sac Bowling Burberry Modèle Alchester Medium



Parce qu'il  apporte instantanément du peps à n'importe quelle tenue, j'ai choisi un collier très graphique aux couleurs acidulées. A chaque fois que je le porte, j'ai l'impression d'avoir un collier de bonbons autour du cou :) Un collier qui donne envie de le croquer ! 


 
Côté maquillage, comme à mon habitude, j'utilise mon trio gagnant :

  • Fond de teint fluide matifiant + poudre Black Up
  • Mascara They're Real de Benefit
  • Gloss Estée Lauder



Pour la coiffure, j'ai réalisé une couronne à l'aide de deux vanilles couchées (flat twists) sur le devant de ma tête. J'ai mis un petit bonnet en satin avant de porter mon béret, acheté chez Promod l'an dernier. Cette coiffure protectrice est super pratique pour mettre ses cheveux à l'abri du froid.




Pour ce qui est du décor, certains auront sans doute reconnu la Place Royale du Peyrou à Montpellier, magnifique pour faire des photos ;)

Alors, comment vous égayez vos tenues en hiver ? N'hésitez pas à partager vos idées en commentaires :)

Le manteau boyfriend bonne mine

$
0
0

Il fait assez froid pour porter un manteau et assez chaud pour le laisser ouvert, sans attraper la crève !
Bref, le temps idéal pour se balader avec un manteau style "boyfriend" sur le dos.

Pour illuminer une belle journée d'hiver, rien de tel que des manteaux super colorés !
Dans mon précédent billet, je vous vantais d'ailleurs les mérites de ma jolie doudoune violette.

Avant que les beaux jours ne s'installent durablement, je voulais partager avec vous mon coup de cœur de cette fin d'hiver : le manteau boyfriend jaune moutarde !

Encore un manteau ??! Oui oui encore un ! Il faut dire que j'avais trois bonnes raisons de l'acheter et surtout de vous le faire découvrir :
1. Il tient vraiment chaud avec ses poils tout doux en laine d'Alpaga
2. Il ne donne pas cette sensation assez désagréable d'être "emprisonnée" dans son manteau
3. Il est d'une couleur hyper flatteur pour mon teint

Ce type de manteau droit était pourtant loin d'attirer mes faveurs avec ses découpes très masculines. Ayant la taille marquée et les épaules moins larges que les hanches (morphologie en A), je privilégie plutôt des modèles plus cintrés d'ordinaire. Pour celles qui voudraient en savoir plus sur leur morphologie, j'ai trouvé un guide morphologique ici.

Pour revenir à ce fameux manteau, j'avais juste envie de m'essayer à un style nouveau tout en l'adaptant aux circonstances (je veux parler de ma silhouette post-partum). Alors je me suis dit que c'était l'occasion parfaite de tester le look boyfriend en manteau ...




Ce manteau tient toutes ses promesses en termes de confort. Mais ce que j'apprécie le plus, c'est cette couleur chaleureuse qui donne instantanément bonne mine :)





Quelque soit la saison, j'affectionne particulièrement les couleurs chaudes même si j'aime aussi les tons pastels.
Je crois beaucoup en la symbolique des couleurs et l'impact qu'elles peuvent provoquer sur les gens. Avec ce coloris moutarde, je fais le plein d'énergie, de positivité et de bonne humeur (même si je suis toujours de bonne humeur le matin hein).



Ce manteau boyfriend est signé 1,2,3, où j'avais d'ailleurs trouvé LE jean slim noir de mes rêves. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je l'ai eu à -70% !!! Pour celles qui seraient intéressées, il faudra sans doute patienter jusqu'à l'hiver prochain pour le retrouver à Roubaix dans le magasin 1,2,3 stock. Qui sait, vous l'aurez peut-être encore moins cher !


Mon look en détail 
Manteau 1,2,3 (collection 2014)
Chemisier H&M (collection 2013)
Bottines Eram (collection 2014)
Bracelet Eram (collection 2014)
Sac à franges (boutique indépendante à Paris)
Capeline (boutique indépendante à Paris)

D'ici là, je vous souhaite un très joli début de printemps !

A bientôt pour un nouveau look !

Gâteau au yaourt et à la banane plantain

$
0
0
S'il vous reste une banane plantain très très mûre, ne la jeter surtout pas ! Offrez-lui une seconde vie à votre banane plantain presque pourrie. Pour se donner bonne conscience et éviter le gaspillage, je vous propose une recette de gâteau super simple. 
Cette recette, c'est celle du mythique gâteau au yaourt que j'ai choisi de revisiter en lui donnant une saveur exotique. Ça tombe bien vu qu'il me restait aussi un yaourt périmé qui trônait dans le frigo ! Pour obtenir un gâteau au yaourt et à la banane plantain bien moelleux, rien de plus simple. Il vous faudra :


Ingrédients

1 pot de yaourt (Perle de lait)
1 banane plantain (très très mûre)
3 Oeufs
1 pot et demi de sucre
1 pot et demi de farine
1 pot et demi de maizena
1 sachet de levure chimique
1/2 pot d'huile
1 pincée de sel

Ustensiles


1 cuillère en bois
1 grand saladier
1 petit bol
1 maryse
1 fourchette

Préparation

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Écraser la banane avec une fourchette jusqu’à obtenir une purée et réserver dans un petit bol. 
3. Verser le yaourt dans le saladier.
4. Bien mélanger avec une cuillère en bois et dans l'ordre : les sucres, les œufs entiers un à un, la banane, la farine, la levure, le sel, l'huile.
5. Verser la préparation dans un moule rectangulaire.
6. Enfourner pendant 35 à 40 min.


C'est prêt !!!





Vous sentez cette délicieuse odeur de banane plantain ? Parfait pour surprendre vos convives ou vous faire plaisir avec un petit goûter improvisé !! Et c'est un bon moyen de faire découvrir ce fruit originaire de l'Asie du Sud-Est, qui peut être consommé cru ou cuit, sucré ou salé, en fruit ou en légumes.



Alors, qui compte tester cette recette ?

Des remarques ou suggestions d'amélioration ? Laisser un commentaire pour que d'autres personnes en profitent ;)

L'agenda nappy du 1er semestre 2015

$
0
0

Toute excitée de partager avec vous cet agenda des événements dédiés aux nappy girls !
Et l'actualité est chargée pour nous, les aficionados des cheveux afros naturels ! Pas moins de trois events en autant de mois pour bichonner nos boucles.



Ça commence aujourd'hui par la Natural Hair Academy, aujourd'hui !

Samedi 21 mars 2015 : Natural Hair Academy Paris 2015 




J'étais allée à l'édition 2014 et je peux vous assurer que l’événement en vaut le détour. C'est très bien organisé.


Il y avait de nombreuses conférences données par des expertes du cheveu naturel dont les soeurs Monroe, Clarisse Libene, gérante de la boutique en ligne et du blog éponyme Belle Ébène , Lisa Price, créatrice de la marque Carol's Daugther, Kelly Massol, créatrice de la marque Les Secrets de Loly, ainsi que la talentueuse styliste capillaire préférée des stars américaines Felicia Leatherwood pour ne citer qu'elles :

Avec Félicia Leatherwork lors de la Natural Hair Academy Paris 2014

Félicia et ses doigts de fées, en pleine action

Félicia Leatherwood et Dyroll_dydy

J'ai pu également croisé des coiffeurs français tout aussi talentueux comme Aline Tacite, créatrice du salon de coiffure Le Salon by B.E. et co-fondatrice d'un autre salon-événement, Boucles d'Ébène, (voir ci-dessous) et Taj, coiffeur-maquilleur et propriétaire du salon de coiffure parisien Hairy Taj.

Les entrepreneurs/coiffeurs Aline Tacite et Taj

Aller à la NHA Paris a aussi été l'occasion pour moi de rencontrer du beau monde. La célèbre et ravissante blogueuse Taren Guy, encore plus belle en vrai ! Elle s'est gentillement prêtée aux séances photos, malgré la fatigue liée à sa grossesse ! Elle avait également assuré une session où elle revenait sur son parcours capillaire avec l'énergie qu'on lui connaît.

Avec la sublime Taren Guy et son énooooorme afro (je vous promets c'est magnifiquement impressionnant de près)
Avec la blogueuse Meechy Monroe GETWELLMEECHY (j'ai râté sa soeur Vaughn !)

Enfin, ça a été pour moi l'occasion de voir en chair et en os mes blogueuses françaises préférées (#groupie lol) :

Avec de gauche à droite :
- Fatou N'diaye du blog BlackBeautyBag
- Rosianna et son ventre arrondi du blog Révèle-Toi
- Gäelle Vanessa Prudencio du blog The Curvy and Curly Closet
- Mélocy du blog M'bem di Fora (depuis elle a bigchoppé !)
- Manuella du blog La Manouchka - The hair Lover et créatrice du réseau social Upgrade Me

L'an dernier la coiffeuse et maquilleuse artistique Nadeen Matekyétait également présente.


Nadeen Mateky à l'oeuvre pour réaliser une jolie coiffure sur locs

Pour cette nouvelle édition, vous trouverez comme toujours les dernières nouveautés en termes de marques et produits pour l'entretien et le coiffage des cheveux afros naturels à prix "salon" !
Et bien-sûr de nombreux intervenants de classe internationale tels que Deshonica Kerrie, styliste capillaire ambassadrice de la marque Design Essentials, qui sublimera les cheveux de Miss Nappy 2015, Océane et sa 1ère dauphine Armelle.

Pour celles qui comme moi, n'ont pas pu y aller, on attend déjà la prochaine édition avec impatience...

En attendant, vous avez peut-être entendu parler de ces autres événements célébrant le retour aux cheveux afros naturels ?!


Samedi 4 avril 2015 : Capil'Hair Beauty & Style




Place à la Capil'Hair Beauty & Style, un évènement organisé par la créatrice de la marque de cosmétiques artisanaux et naturels Laurencia Glam. Il s'agira d'une journée entièrement dédiée à la beauté et au bien-être des femmes, qui aura lieu au Loft Anouk Azar dans le 20ème arrondissement de Paris.
NaturiEbene, formulatrice en cosmétiques et spécialiste du cheveu crépu, sera la marraine de cette seconde édition.

Pour celles qui raffolent des produits naturels, ce sera aussi l'opportunité de découvrir les produits Laurencia Glam, dont je ferai une revue très prochainement.
Au programme, shows coiffure, stands de cosmétiques naturels et conférences avec les retours d'expérience sur leurs cheveux crépus des journalistes Rokhaya Diallo et Anasthasie Tudieshe.

La journaliste Rokhaya Diallo

La journaliste Anasthasie Tudieshe
Il y aura aussi des défilés de mode et des stands de créations ethniques (vêtements, bijoux et autres accessoires) Et même la venue d'une cake designer pour déguster de succulentes friandises pour les plus gourmandes d'entre nous !

Je n'avais pas pu participer l'an dernier. Mais au tarif de 5 euros, cette fois-ci je ne vais pas me priver !! Et vous ?

Pour réserver votre place au Capil'Hair Beauty & Style, c'est ici !


Samedi 30 Mai au Lundi 1er Juin 2015 : Boucles d'Ébène





Enfin, pour clore cette période de salons dédiés à la beauté des cheveux et au bien-être en général, c'est un week end tout entier et même prolongé qu'Aline Tacite, que j'évoquais plus haut, nous propose. Trois jours de folie capillaire, stylistique et gastronomique avec des défilés de mode et de coiffure, de nombreux exposants allant des cosmétiques au textile et des conférences pour toujours en apprendre plus sur nos cheveux !!

Je m'y étais rendue lors de l'édition 2013 à la Porte de Montreuil. C'est notamment là-bas que j'avais fait la connaissance de Dr Kari Williams, une américaine passionnée du cheveu afro naturel avec la triple compétence trichologiste-coiffeuse-propriétaire du salon Mahogany Hair Revolution. Cette experte en cheveu a été la première personne à resserrer mes locs en Juin 2013. D'une impressionnante dextérité, elle m'a donné de précieux conseils pour l'entretien de mes baby locs. C'est aussi elle qui magnifie les cheveux des chanteuses Chrisette Michelle, Brandy ou encore Keri Hilson, ci-dessous :




Une photo publiée par Kari Williams (@drkariwill) le

Pour en revenir au salon, il y aura un grand show artistique et capillaire donné par la styliste du cheveu Angela Plummer. Au vu de son travail et de ses nombreuses récompenses, je parie que cette anglaise dont la venue est inédite en France, ne passera pas inaperçue aux yeux de la nappysphère française ! Il me tarde de la voir à l'ouvrage !
Tout comme pour la NHA Paris, vous retrouverez les blogueuses officielles de cet événement qui aura lieu dans le mythique centre du Centquatre Paris dans le 19ème.



C'est LE rendez-vous incontournable de la beauté afro-caribéenne en France.

Il y aura des pass pour une ou deux journées. Pour bénéficier du tarif à 8 euros au lieu de 11 euros cliquez ici (tarif valable jusqu'au 30 mars 2015)

Je ne sais pas vous,  mais moi j'ai hâte d'aller dans ce lieu d'échange et de partage autour de la culture afro-caribéenne !

Quoiqu'il en soit tous ces événements promettent de belles rencontres et de jolies découvertes !
N'hésitez pas à tapoter sur vos claviers histoire de connaître les différents retours de vos blogueuses préférées. Je ferai sûrement une revue de l'un des événements si tant est que j'y aille bien sûr.

Alors, tentées par ces différents salons ?! Vous avez une préférence ?

Je vous dit à bientôt et au plaisir de se voir à l'un ou l'autre de ces events !

Déroulé du Capil'Hair Beauté & Style 2015 et découvertes

$
0
0

Je vous en parlais dans L'agenda nappy du 1er semestre 2015, la seconde édition du Capil'Hair Beauté & Style a eu lieu le 04 Avril 2015.
Je reviens sur cette journée placée sous le signe de la décontraction et de la valorisation du cheveu afro naturel.


Organisé par la fondatrice de la marque de cosmétiques naturels Laurencia Glam, le Capil'hair Beauté & Style est un événement dédié aux cheveux afros naturels, mais pas que !

L’événement a fait la part belle au prêt-à-porter, accessoires en wax et autres tissus africains.

Pour ravir nos papilles, on pouvait compter sur l'atelier gâteaux (auquel je n'ai malheureusement pas pu assister) et de délicieuses créations concoctées par Les Friandises de Mayou.

J'ai pu, en revanche, voir le joli défilé capillaire de L'artiste Qui Peint.

Et pour finir, j'ai assisté aux échanges sur différentes questions transverses lié au retour aux cheveux afro naturels lors des conférences de Naturi Ebène, Rokhaya Diallo et Anastasie Tudieshe.

Allez, je vous livre mes impressions et découvertes sur le Capil'hair Beauté & Style, édition 2015.

L'ambiance


Bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous de cet événement qui se voulait être familial et accessible au plus grand nombre. Mention spéciale pour le super son afro-caribéen qui a rythmé cette journée.

Les stands


Beauté capillaire


Ce salon était l'occasion de (re)découvrir deux marques capillaires 100% naturelles : Laurencia Glam et Kemsia.

Laurencia Glam Cosmétiques Naturels par Laurencia


Laurencia, à l'origine de l'évènement Capil'hair Beauté & Style, est aromatologue et formulatrice de cosmétiques naturels. Entrepreneuse dans l'âme, elle a lancé sa marque, Laurencia Glam, cosmétiques naturels issus de l'agriculture biologique. Elle officie également dans son cabinet d'aromatologie basé à Malakoff où elle dispense tous ses conseils.


Laurencia Glam est une gamme complète pour les cheveux mais également pour le visage et le corps. En plus d'être 100% naturels, des actifs ayurvédiques sont incorporés dans ses produits.

Vous pourrez vous les procurer ses directement à son cabinet ou via sa boutique en ligne. Au-delà des produits, Laurencia Glam c'est aussi des services de bien-être tels que les soins et diagnostics capillaires personnalisés, des massages du crâne, de la voûte plantaire, ou du visage pour des moments de détente garantis.

Pour ma part, j'utilise le shampoing clarifiant au savon noir, dont je suis fan.
Je me suis limitée au seul shampoing car c'est le seul produit qui ne contient pas d'huiles essentielles, contre-indiquées quand on allaite.
J'ai déjà une petite idée de mes prochains achats capillaires. Par exemple, la cure Stimul'Plus et notamment l'Elixir aux 7 plantes...
Côté visage, je teste depuis le début de l'année, la gamme unifiante et clarifiante. Je vous en dirai plus très bientôt.

Je peux d'ores et déjà vous dire que les produits Laurencia Glam sont d'excellente qualité. Et le fait que ce soit à l'initiative d'une afro-descendante n'enlève rien à mon plaisir, au contraire !

N'hésitez pas à visiter le site internet ou à vous abonner à la page facebook de Laurencia Glam pour plus d'info sur cette femme animée par la beauté des cheveux crépus naturels et plus largement la beauté naturelle.

Kemsia Cosmetics par Naturi Ébène


A la fois exposante et conférencière pour cet évènement, Naturi Ébène a été sur tous les fronts.

Également formulatrice de cosmétiques naturels, Naturi Ébène est déjà l'auteure de deux ouvrages sur les cheveux afro naturels : "Connaître et magnifier nos cheveux crépus" et "Le retour au naturel, ou comment s'occuper de nos cheveux crépus". Elle donne aussi des séances de coaching personnalisés en ligne via Skype.


Depuis Novembre 2014, Naturi Ébène a également développé Kemsia, sa propre marque de produits capillaires certifiés biologiques. Destinés avant tout aux personnes ayant les cheveux crépus, elle peut aussi être utilisée par toute personne ayant les cheveux secs. Les produits Kemsia Cosmétics sont disponibles sur la boutique en ligne.

Ce que j'apprécie dans cette marque, c'est le fait qu'elle inclut des ingrédients issus de la pharmacopée africaine comme les huiles de Nigelle, de Bissap ou de Baobab. Naturi part du principe que le sol africain est rempli d'extraordinaires ressources pour le cheveu négroïde. Si ces plantes ne poussent nulle part ailleurs qu'en Afrique, c'est bien pour une raison. Naturi met donc à profit cette richesse du sol africain pour créer ses cosmétiques.
Il me tarde de les essayer !

Pour des conseils et tutoriels vidéo, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube officielle de Naturi Ébène.


Prêt-à-porter


Valoriser le cheveu afro naturel passe aussi par la valorisation et la promotion de la culture afro.

Pour cet événement, plusieurs marques de prêt-à-porter en wax ont fait le déplacement.



C'était le cas de Rose, qui a créé la marque Zak Har, accessoires capillaires et tissus d'ameublement en wax tout droit venu de Lyon.

Pas mal la taie d'oreiller en wax histoire de sortir un peu des sentiers battus niveau déco...



J'ai retrouvé avec grand plaisir l'équipe de Dreadyy Lockseuse, rencontrée à l'élection Miss Nappy.


Kama, créatrice de la marque, est une femme pleine d'entrain et qui a toujours le sourire. Elle propose également des accessoires capillaires (taies d'oreiller, bonnets en satin, foulards, etc). Moi, j'ai surtout adoré ses sacs et ses bijoux. D'autant plus que la finition est toujours niquel !






Autre marque de bijoux wax, Keur d'Ebène.
Ses créations sont disponibles à la vente sur la market place dédiée à la création africaine, Afrikrea.


J'ai également découvert la marque Ramata Wax, accessoires et prêt-a-porter en wax.La créatrice propose des parures bijoux à prix tout doux. Le choix des tissus est top et j'ai trouvé certaines robes vraiment originales.


Pour ce qui est de l'habillement, j'ai eu l'occasion de découvrir la marque Bubu & Co. Des vêtements en wax pour toutes les occasions et à prix attractif.














Bref, j'ai vu beaucoup de belles choses sur les stands. Et forcément, j'ai craqué pour quelques pièces, que je vous montrerai dans un prochain billet "Haul Wax au Capil'Hair Beauté & Style".

Bien-être


Le bien-être aussi était de la partie avec la marque de soins corporels It Works.


J'avais vaguement entendu parler de leurs fameux wraps sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas cédé à la facilité, préférant la méthode naturelle pour retrouver ma taille d'avant-grossesse (et mes abdos). Il faut dire que les tarifs proposés n'ont pas aidé. Plus de 100 euros pour un pack de 4 wraps !! A ce prix là, j'espère que ça marche vraiment !





Il y avait également les accessoires capillaires de la marque Fabiola M, qui propose des casques chauffant et même les nouvelles brosses nettoyantes Luna de la marque FOREO. D'ailleurs, si vous avez déjà testé, en êtes-vous satisfaites ?

Gourmandise




Hmmmmmh les Friandises de Mayou !!! N'ayant pas pu assister à l'atelier gâteaux, je me suis rattrapée en achetant quelques cupcakes et du chocolat (Pâques oblige). Je vous confirme : ses cupcakes sont dé-li-cieux ^^. Ni trop sucrés, ni trop gras, et moelleux à souhait.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour cettepetite gourmandise en forme de bébé :


Trop mignon !!!
C'est la première fois que je tombe sur ce genre d'objets, parfaits comme cadeau aux invités lors d'un baptême ou d'une communion. Personnellement, je trouve cette idée très sympa et vraiment originale. Ça change des sempiternelles dragées. Les Friandises de Mayou ? Une excellente adresse à garder dans son calpin.

By the way, superbe la manucure ! (et non, ce n'est pas moi sur cette photo ;)












Le défilé


Quel plaisir pour les yeux que d'assister au défilé capillaire "Afrozement Black & White"par "L'Artiste Qui Peint". Les modèles, dont les trois finalistes de l'élection Miss Nappy 2015 ont été divinement coiffés par cette talentueuse styliste capillaire.

Aréelle,  Océan et Vanessa, Miss Nappy 2015




J'ai été bluffée par sa technique qui a magnifiquement mis en valeur les cheveux de tous les modèles. Elle est vraiment très douée ! Comme vous le constaterez sur la vidéo ci-dessous, les coiffures ornées de bijoux de têtes qu'elle a elle-même conçus, sont juste sublimes !



Si seulement tous les coiffeurs afro pouvaient sublimer le cheveu crépu comme elle ...

En tout cas, je dois dire que L'artiste qui peint a été pour moi LA très belle découverte de cet événement.


Et pour ce qui est du maquillage, Bénédicte Ngiambila a fait un joli travail sur les filles.



Les conférences


Le moment clé de cette journée aura été pour moi les conférences, programmées en fin d'après-midi.


Je n'ai pas pu assister à la première conférence dans sa totalité. Naturi Ebène revenait notamment sur l'entretien du cheveu afro naturel.
Plutôt que de vous récapituler les vingt dernières minutes d'une intervention qui a duré plus d'une heure, je vous invite à lire le compte-rendu exhaustif de son intervention lors de l'édition 2014. Il a été rédigé par l'auteur de The Nappy Berry, un super blog qui témoigne de la "magie du cheveu crépu". Vous y trouverez des articles de fond très bien construits ainsi que des inspirations coiffures et des revues de produits ou d'événements entre autres :)

La seconde conférence avec Naturi Ebène, Rokhaya Diallo et Anastasie Tudieshe abordait plusieurs thèmes.

Tout d'abord, celui du cheveu afro naturel au travail. Pas facile d'être crédible avec un afro dans un milieu professionnel, confiait Rokhaya Diallo, journaliste de profession.

Certains ont même été menacés par leurs employeurs du fait des coiffures qu'ils arboraient. Tout le monde se souvient de la polémique du steward d'Air France !
Rokhaya a aussi soulevé le fait que bien souvent, c'est dans la sphère familiale que l'incompréhension se fait le plus ressentir. Et le pire, c'est que les remarques désobligeantes viennent souvent d'afro-descendants comme nous ! La pression de la société associée à celle de la famille conduisent à véhiculer des préjugés répugnants comme celui du cheveu crépu naturel qui ne serait pas compatible avec la vie professionnelle. C'est bien entendu archi-faux et nous sommes de plus en plus nombreuses à pouvoir l'attester.

A nous de faire changer les mentalités !

Rokhaya, s'est également insurgée contre le fait que de nombreux coiffeurs et coiffeuses ne sachent pas coiffer le cheveu afro naturel (et même en Afrique !).
La principale raison est qu'en France, le cursus du CAP coiffure n'intègre pas le cheveu crépu. Une personne du public intervient. Elle est, elle-même, diplômée d'un CAP coiffure et témoigne qu'en dehors de la notion complémentaire, impossible d'étudier le cheveu crépu. La direction lui a répondu deux arguments : la complexité du cheveu afro (trop long, trop compliqué) et la simplicité du cursus (le fait que tout le monde veuille imposer sa typologie de cheveu) Finalité ? Un seul type de cheveu est enseigné, le cheveu caucasien. Le référentiel est donc totalement inadapté aux cheveux crépus. Pour Rokhaya, c'est intolérable que l'on ne puisse pas pouvoir travailler sur le cheveu afro lors d'une formation académique en coiffure dans un pays où le métissage est très important.

A nous de nous de nous plaindre ! (à l'Académie, voire au Ministère de l'Education nationale)

Conséquence ? Dans la plupart des salons de coiffure, un défrisage ou un lissage est systématiquement proposé à une femme portant ses cheveux afro naturels. Laurencia le réaffirme avec son bagout habituel ; il a été démontré que le défrisage est dangereux pour la santé. Dans certains cas, il peut même être fatal.

Moprézo, la pétillante animatrice de cette journée nous raconte qu'elle a elle-même subi des railleries au boulot parce qu'elle portait ses cheveux crépus. Elle s'interroge : pourquoi ne pas créer une académie pour cheveux naturels où on éduquerait les coiffeurs au soin et au coiffage des cheveux crépus naturels.

Laurencia objecte. Elle, comme Naturi Ébène et bien d'autres, ont déjà amorcé le pas en développant des cosmétiques spécialisés dans les cheveux afro naturels. Si les choses vont dans le bon sens, on se dirigera tout naturellement vers ce type de projets de plus grande envergure, qui nécessitent encore plus de moyens financiers.

Avec la féline Anastasie Tudieshe :)

Anastasie Tudieshe renchérit. Selon elle, nous nous devons de soutenir notre communauté. On vante les produits américains alors que de nombreuses marques indépendantes françaises se sont développées sur ce marché. Il n'appartient qu'à nous de boycotter les produits L'Oréal, dont la filiale Garnier a été condamnée pour discrimination raciale. Ils prennent notre argent mais ne veulent pas de notre force de travail, dit Rokhaya. Ils ont beau développé des produits adaptés aux cheveux crépus, frisés ou bouclés, ils n'en restent pas moins des produits issus de la pétrochimie ajoute Naturi.

Laurencia prend une dernière fois la parole et insiste sur le fait uqe grâce aux blogs, vidéos YouTube et autres réseaux sociaux, nous contribuons toutes à dynamiser toujours plus ce beau mouvement qu'est le retour au cheveu naturel.

Avec les nombreux tutoriels disponibles sur la Toile, il ne tient qu'à nous de sublimer nos cheveux crépus naturels.

A nous de nous accepter avec !

Fin de la conférence.

Je parie que la révolution Nappy a encore de beaux et nombreux jours devant elle ^^

Bilan


Vous l'aurez compris, j'ai passé un moment plus qu'agréable au Capil'Hair Beauté & Style 2015. Du point de vue l'organisation, l'équipe a été très professionnelle. L'ambiance afro-caribéenne comme on les aime était bien présente, ce qui a grandement contribué à la convivialité et la jovialité de l'événement. Les conférences ont posé des questions sérieuses; le défilé, la qualité des exposants, tout a été rondement mené par Laurencia Glam et ses collaborateurs.
L'ambiance était certes bon enfant, mais le Capil'Hair Beauté & Style édition 2015 fût aussi et surtout très engagé pour un retour au naturel de toute beauté.
Laurencia, tu nous as régalé :) Encore bravo pour le travail accompli et vivement le prochain événement !!

P.S. : Un grand merci à ma petite princesse qui s'est très bien tenue tout au long de cette journée et qui m'a permis de prendre toutes des notes et des photos. Pas un seul pleur !! Muuuuaaah !

P.S. 2 : Dans mon enthousiasme, j'avais oublié de remettre la carte mémoire dans mon appareil photo... Heureusement, j'avais mon téléphone pour prendre les photos krkrkrkrrr !

Lookbook Printemps Funky Tropical

$
0
0


Hello ! Pour info, ces photos datent du printemps dernier... Qu'à cela ne tienne, je vous dévoile quand même ce look funky-tropical que j'affectionne beaucoup de par ses couleurs qui évoquent les Tropiques... et son côté funky.



Cette veste bomber en cuir couleur camel vient de chez Bershka. Je l'aime bien mais je pense l'avoir pris trop petite (taille S). Alors, elle fera sans doute partie de mon vide-dressing 2015. Pour celles que ça intéresse, faites-moi signe en me laissant un petit commentaire ;) Première arrivée, première servie !

J'ai craqué sur ce sac fourre-tout Emporio Armani rose poudré. Sa couleur matche parfaitement avec mes bottines à franges Jonak... Et comme, il était à -70% chez +La Vallée Village, c'était une raison de plus de l'emporter avec moi !



La perfection n'existe pas


Comme la majorité des femmes qui viennent d'être maman, j'avais encore un peu de gras à perdre. J'étais cependant loin d'imaginer que j'attendais là mon deuxième enfant... d'où ce bidon proéminent !

J'ai longtemps hésité avant de publier cette série de photos car trois options s'offraient à moi.
  1. C'était tout simplement de ne pas publier ces photos. Mais comme j'aime particulièrement ces clichés, cette option n'était pas envisageable (rires !)
  2. Faire appel à Mr Photoshop pour me gommer cet horrible ventre disgracieux. Très peu pour moi. Je pense que s'accepter tel que l'on est est crucial dans cette société basée de plus en plus sur l'apparence.
  3. Les publier sans retouches. C'est ce que j'ai fait. 
Je ne veux pas tomber dans le piège de la quête de la perfection, utopique, et qui conduit certaines femmes à se cacher derrière Photoshop.

Mon objectif premier est de partager avec vous quelques idées de tenues et de looks. Je ne ressens pas l'envie de tricher en modifiant l'apparence de mon corps à coup de logiciels. Je suis telle que je suis et j'assume pleinement mon corps de femme ainsi que son évolution (due à la grossesse notamment)

Attention, je ne dis pas pas qu'il faut se contenter de "garder son corps tel qu'il est". Libre à chacun de l'entretenir (ou pas) selon ses propres moyens. En ce qui me concerne, je privilégie le sport et une alimentation saine, même si je sais pertinemment que toutes les séances d'abdos du monde ne me rendront jamais mon ventre et mon corps d'avant grossesse lol.


 

Désolée, je me suis un peu (beaucoup) éloignée du sujet principal de ce post, mais ça me tenait particulièrement à cœur de dénoncer ces pratiques mensongères qui consistent à systématiquement enjoliver le corps de la femme et faire croire que bourrelets, cellulite et vergetures n'existent pas. Heureusement les récentes photos de Cindy Crawford nous ont rappelé que ça existe, même quand on est (ex) top model !

Sans transition, je vous présente THE tropical slim by Zara. Ce qui m'a d'abord attiré, c'est ce mélange harmonieux de couleurs entre la prédominance du vert bouteille et les petites touches d'or et de violet. Honnêtement, je ne l'aurais pas acheté s'il n'avait pas été soldé à -70%. Au niveau coupe, rien à dire : il est stretch mais pas trop ce qui lui confère un côté raffermissant très appréciable.

Je l'ai marié avec un haut basique rose frambroise acheté à Primark.

Niveau chaussures, j'ai opté pour mes derbies rose poudré, achetées en ventes privées chez Éram. Inutile de vous dire qu'elles sont hyper-confortables !


Pour le maquillage, j'ai adopté mon make-up favori pour tous les jours : fond de teint fluide matifiant et poudre Black Up, mascara They're Real de Benefit et mon gloss Estée Lauder.

Petit plus sur les ongles : le vernis Outrageous de +formulaxnail teinté d'une jolie couleur parme  (le pastel au printemps, j'adore).


Côté accessoires, j'ai rajouté mon headband de chez NewLook et bombé légèrement mes cheveux devant, un collier et une ceinture H&M. Quant aux boucles d'oreilles, je les ai achetées à Londres il y a des années !





 Mon look en détail

Veste bomber en cuir Bershka - voir version couleur olive ici / Sinon vous pouvez en trouver en similicuir ou en cuir sur Le Bon Coin, Ebay ou Vinted (dispo en 36)
Pantalon slim tropical Zara  / Vous pouvez en trouver sur Le Bon Coin, Ebay ou Vinted
Sac Emporio Armani - Été 2013 - introuvable :(



Voilà pour ce look week-end, funky-tropical et TRÈS coloré !
Je referai bien un look avec ce pantalon slim tropical dans un tout autre registre. J'ai déjà une petite idée du look final... Reste à savoir si je pourrais encore l'enfiler à l'heure où je vous parle ;) 

Mon expérience mitigée du teint parfait avec Color Profile Pantone-Sephora

$
0
0

Helloooo,

Dans ma quête de la couleur de fond de teint parfaite, j'ai testé par deux fois la consultation de teint Color Profile de Sephora. Je vous fais part de mon sentiment mitigé sur la capacité à pouvoir trouver l'accord teint parfait avec cette méthode.


Color Profile,  Color IQ, KESAKO ??!


Ne plus jamais se tromper de couleur de fond de teint. Voilà la jolie promesse faite par Sephora et Pantone, société spécialisée dans la colorimétrie.

Comment ? Grâce au Color IQ, un instrument qui photographie trois zones de notre visage (front, mâchoire, joue).  En quelques secondes, l'appareil mesure aussi bien l'intensité de notre teint que notre sous-pigmentation (teinte chaude, froide ou neutre). L'outil détermine ensuite notre "Pantone SkinTone" parmi 110 nuances de tonalité de peau.

Pour finir, le système nous dévoile sa liste des produits de teint compatibles avec notre "code couleur". Un récapitulatif de la consultation teint Color Profile est envoyé par email ! 

Voici une petite vidéo en anglais qui vous montre exactement comment ça se passe :




Pour info:

Les 110 couleurs répertoriées par Pantone sont numérotées de 1Y01 à 4R15.
Les deux premiers caractères représentent la tonalité de notre peau et les deux derniers concernent l'intensité de notre peau (01 pour les peaux les plus claires à 15 pour les plus foncées).


Retour d'expérience



Je porte 3/4 de fond de teint Double Wear Estée Lauder
 6W1 Sandal Wood et 1/4 en 6C2 Rich Mahogany
D'un point de vue couleur, aucun fond de teint ne m'avait donné entière satisfaction. La seule fois où j'ai été satisfaite de la couleur d'un fond de teint, c'était lors d'un rendez-vous personnalisé chez Estée Lauder.

Le maquilleur avait alors mélangé deux fonds de teint car ma teinte n'était pas disponible en France.

Moi qui n'étais déjà pas très habile avec le maquillage, devoir faire un mélange pour arriver à la couleur parfaite de fond de teint, non merci !!









Ma première expérience  Color Profile



Quand en Février 2014, une conseillère du Sephora des Champs-Elyseées me propose une consultation de teint Color Profile, j'ai foncé sans aucune hésitation.

3 minutes plus tard, la conseillère m'annonce mon numéro de teint, le 1R13, puis me montre une liste de 6 produits adaptés à ma carnation :



Finalement, mon choix s'est porté sur le fond de teint fluide matifiant Black'Up en teinte 12 :

Fan de la marque Black'Up depuis la première heure, je n'avais, pourtant, jamais été orientée vers la teinte 12.

Après l'avoir essayer toute une journée, j'ai pu me rendre compte que cette teinte se fondait parfaitement avec ma carnation.
Mon teint n'a jamais été aussi lumineux ! Depuis que je le porte, je n'ai eu que des compliments. Une première !

Je porte le fond de teint matifiant Black'Up en teinte 12. Luminosité et fraîcheur sont au rendez-vous !


Je dois dire que j'ai été bluffée par la simplicité et la rapidité d'exécution du système Color Profile. Et pour cette première consultation de teint Color Profile, la promesse de trouver la couleur de fond de teint idéale a bel et bien été tenue !


Ma deuxième expérience Color Profile


Avril 2015, je m'aperçois que mon fond de teint ne me va plus aussi bien qu'avant. Surement la faute au masque de grossesse...

Je décide donc de faire une deuxième consultation de teint Color Profile.

Source : Pantone Skintone

A ma grande surprise, aucun changement concernant mon numéro de teint (01R13) et les produits recommandés. Ce résultat m'a laissé sceptique.

J'ai préféré retourner chez Sephora.

Le lendemain, le Color IQ m'attribue le Pantone SkinTone n° 3R13. La veille, la machine indiquait pourtant une autre teinte. Cette imprécision est peut-être due au positionnement du Color IQ pendant la photo ?







Comme je le soupçonnais, l'intensité de mon teint est resté la même (13) mais la nuance de mon teint a légèrement évolué, passant de 1R à 3R.

Du coup, les produits recommandés étaient différents que ceux proposés l'an dernier.


Pour cette seconde consultation de teint Color Profile, l'outil m'a suggéré la teinte 13 du fond de teint fluide matifiant Black'Up.


Et oui je fais la tronche avec la teinte 13 :/
Mais là où le bât blesse, c'est au niveau de la tonalité. Comparé à la teinte 12, un marron plutôt doré, la 13 tire plus sur le marron orangé.
En l'essayant sur l'ensemble du visage, j'ai pu m'apercevoir que mon teint paraissait moins lumineux avec cet effet "masque en terracotta".

La couleur était peut-être adaptée à ma carnation, mais je trouvais le rendu final loin d'être naturel avec cette teinte orangée, beurk.

Durant cette seconde expérience, je suis passée de l'incompréhension à la déception.
Cette fois-ci, j'ai été déçue de ma consultation de teint Color Profile. 






Je ne m'attendais pas à une telle déconvenue tant ma première expérience avait été une réussite.



Verdict



Vous remarquerez qu'il manque le orangé sur cette photo !!!


La consultation de teint Color Profile constitue une aide précieuse pour identifier rapidement les produits et les dernières nouveautés qui se rapprochent le plus de notre carnation. Gain de temps assuré donc !

Bien que ma première expérience ait été une réussite, ma seconde expérience n'a pas été à la hauteur de mes attentes, prouvant que le Color IQ n'est malheureusement pas fiable à 100%.

Mais à mon humble avis, pour ce qui est de trouver la teinte idéale, le système mériterait d'être revu pour ce qui est de la tonalité de peau.

Le maquillage n'est donc pas qu'une question de savants calculs. C'est surtout une question de perception des nuances de couleurs, que seul l'être humain est encore capable d'apprécier.

Cependant, je vous recommande la consultation de teint Color Profile (c'est gratuit !!) N'hésitez pas à en prévoir une lors de votre prochaine virée shopping chez Sephora ;)
Si vous l'avez déjà testé, qu'est ce que vous en avez pensé ?

Yellow Birthday Peps

$
0
0

Salut les copinautes !

Je partage avec vous la tenue que je portais pour l'anniversaire de mon loulou ^^ ! Du coup, j'ai recréé ce look qui mêle des couleurs très vives, dont le jaune, qui, ça ne vous aura pas échapper, est très tendance, cette année !

Dans l'euphorie des préparatifs, je n'avais absolument pas penser à la tenue que j'allais mettre. Les premiers invités arrivant, j'ai dû improviser ! Et moi qui prépare toujours mes tenues la veille par peur de perdre trop de temps à choisir, je trouve que je m'en suis pas mal sortie lol. 

Vous le savez, j'adore porter du jaune. Et pour ce look, j'ai jeté mon dévolu sur cette jolie veste structurée effet cascade Mango. J'ai craqué pour sa couleur jaune vibrante. Elle est très agréable à porter, car en polyester. Elle fera parfaitement l'affaire au printemps comme en été ! 



J'ai associé ma veste jaune avec cette jupe crayon en jean effet neige. Autre tendance depuis quelques années. Je l'ai shoppé l'été dernier à Primark.

J'ai profité d'une belle promotion saisonnière chez Morgan pour m'offrir ce petit pull col bijou d'un blanc immaculé, parfait pour faire ressortir ma petite veste jaune !


Côté accessoires, maintenant.
L'été dernier, j'ai eu le coup de coeur pour cette pochette Etam. J'adore sa brillance, son aspect paille et ses motifs aztèques.

Pour les chaussures, j'ai ressorti une vieillerie: des sandales Primark bleu cobalt. Même si elles sont en daim synthétique. je trouve qu'elles n'ont pas ce côté "cheap" que le cuir synthétique lisse peut parfois avoir. En plus, elles sont hyper confortables grâce à une fine plateforme.


Pour achever ce look, j'ai laissé mes bijoux au placard, préférant arborer ce joli foulard en wax et satin. Celui-là est signé Dreadyy Lockseuse;  je l'ai déniché au Capil'Hair Beauté & Style 2015

C'est un foulard 5 en 1 qui peut se porter de plusieurs manières. Ici, je le porte totalement déplié sur l'arrière de mes cheveux. Ce que j'aime avec les foulards/ turbans, c'est qu'il donne instantanément LA touche d'originalité à n'importe quelle tenue !! Idem pour le wax d'ailleurs !



Et parce qu'il y avait un soleil de dingue, j'ai rajouté ces lunettes de soleil shoppées chez Mango. J'aime beaucoup le style "aviator". Et particulièrement ce modèle avec ses verres marrons dégradés et le cerclage en écailles pour l'effet chic !




Ma tenue en détails

Jupe : Primark
Pochette : Etam
Sandales : Primark

Voilà, j'espère que ce look vous plaira autant que j'ai eu du plaisir à la porter :)

Et, je remercie mon homme pour son perfectionnisme et surtout sa patience lol ;)

Bisous !

Melle x

Graphic Wedding - Part1

$
0
0

Hello !

Pour célébrer le premier mariage de l'année 2015, je suis partie sur deux tenues très graphiques.



Graphic : Monochrome


Dans la première partie de ce "Graphic Wedding", je vous dévoile mon look du jour.
Je vous montrerai mon look du soir, plus coloré, dans une seconde partie ;)



D'ordinaire, je privilégie plutôt les couleurs pour les mariages. Alors pour changer, c'est moulée dans une robe monochrome Zara que je suis allée à la mairie. J'ai aimé l'association du motif aztèqueà deux couleurs certes, classiques mais surtout très classe. Autre originalité, la présence du décolleté carré dans le dos qui prolonge l'effet graphique de la robe (voir photos plus bas)

Pour structurer ce look, j'ai opté pour un blazer noir H&M, sans bouton et ajusté, classique mais efficace.

Côté chaussures, j'ai chaussé mes escarpins Christian Louboutin pour l'occasion. Elles sont ouvertes à l'arrière, ce qui est plutôt confortable quand il fait un peu chaud ! Je vous les avais déjà présentés dans mon look "Nappy Chic Leopard" quand j'étais enceinte de 8 mois, c'est dire qu'elles sont vraiment agréables à porter ! (merci chéri)


J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette robe chic et accessible à la fois. 


Et la longueur midi donne cette petite touche rétro que j'affectionne particulièrement.



Voici le fameux décolleté carré :)
Concernant ma coiffure, c'était total freestyle ! J'ai simplement rabattu sur le côté une section de mes cheveux en les gonflant légèrement pour obtenir une coupe un peu rétro. A l'arrière, j'ai réalisé une grosse vanille plaquée et enroulé le tout de façon à faire un chignon bas.
Ne faites pas attention à cette méchante chute de cheveux sur mes tempes (merci le post-partum !!) Dans quelques mois ce sera de l'histoire ancienne (enfin je l'espère) !


Pour accessoiriser ma tenue, j'ai choisi un bracelet Agatha très fin et orné de strass (un des jolis cadeaux d'anniversaire offert par mes collègues), ma montre Michael Kors (offerte par ma petite soeur d'amour pour ce même anniversaire !) et une pochette en cuir noir verni effet croco Dune (chaîne de magasin anglaise spécialisée en chaussures et sacs).


Les boucles d'oreilles sont signées Primark. Intemporelles et ultra-féminines, je les adore !


Détails du look

Escarpins : Christian Louboutin
Pochette : Dune
Bracelet : Agatha
Boucles d'oreille : Primark

Voilà pour la première partie de ce look de mariage "graphique".

Et vous, le monochrome pour un mariage ça vous tente ou vous êtes plutôt en mode "coloré" ??

Mon week-end parfait au Salon Boucles d'Ébène 2015

$
0
0
Avec la jolie Caprichou, modèles pour plusieurs marques dont Ekeeya Wax 
Coucou les ami(e)s !

Souvenez-vous, je vous avais parlé ici de ce salon comme étant l’événement afro incontournable de ce 1er semestre 2015. Et bien, la 5ème édition du Salon Boucles d'Ébène a tenu toutes ses promesses ! J'avais déjà beaucoup aimé l'édition 2013 à Montreuil (mais à cette époque je n'avais pas encore de blog pour en parler ;)



Et force est de constater que le salon Boucles d'Ébène est revenu encore plus fort cette année. Pour vous, je reviens, comme promis, sur ce salon afro-caribbéen ultra populaire et qui fait la part belle aux afro-entrepreneurs !

Les origines du salon Boucles d'Ébène 


A l'initiative de ce salon, les sœurs Aline et Marina Tacite, deux professionnelles et passionnées du cheveu afro naturel. Aline Tacite se forme à Londres dans un salon exclusivement dédié au cheveu afro naturel, Adornement 365. (Petit coucou à Margot, la propriétaire que j'ai croisé sur le salon ;)

Quant à Marina Tacite, elle est spécialisée dans l'entretien et le coiffage des locks et a même suivi la fameuse formation "Sisterlocks". Aujourd'hui, toutes les deux lockticiennes, elles magnifient les cheveux afro libres ou locksés dans le salon de coiffure "le Salon by B.E.", créé par Aline.

Salon Boucles d'Ébène : 5ème édition


Pour cette 5ème édition, qui s'est déroulée du 30 mai au 1er juin 2015, le Salon Boucles d'Ébène a pris ses quartiers au 104, à Paris. Ce lieu de rassemblement artistique est devenu, le temps d'un week-end, celui de la célébration de la beauté afro-caribbéenne dans toute sa richesse. Et pour ne rien vous cacher, j'ai adoré !

Le salon Boucles d'Ébène m'a permis d'échanger avec d'autres naturalistas, découvrir des nouveautés produits, apprendre sur des techniques de coiffage, et bien-sûr célébrer la beauté noire et métissée !!

Car oui, il y en avait des choses à voir, lire, écouter, et surtout apprécier.

De nombreuses conférences touchant des sujets très diverses, allant de l'estime de soi, à la dépigmentation en passant par la diététique. La présence de plusieurs experts tels que la sociologue martiniquaise, Juliette Sméralda, auteure de "Peau noire, cheveu crépu, l’histoire d’une aliénation (éd. Jasor, 2005)", dont vous pouvez (re)lire l'excellent article de Nell du blog Nelissage sur la conférence de Mme Sméralda lors du salon AfricaParis.

Je me réjouissais d'assister à l'atelier spécial "Locks" avec Morris Roots et au tutoriel "Maquillage des peaux mates et foncées" par Fatou Sarr, fondatrice de True Colors. Dommage que je n'aie pas pu me libérer...


Coiffure


Deux modèles arborant les créations capillaires de Sephora Joannes


Deshonica Kerrie et ses jolies locs, en pleine discussion sur le stand Design Essential
La coiffure était éminemment représentée avec des créations capillaires aussi magnifiques que spectaculaires.

Étaient présents :

Deshonica Kerrie - Experte capillaire américaine et éducatrice internationale pour la marque Design Essential
Angela Plummer - Experte en coiffure artistique anglaise et experte en tresses
Sephora Joannes - Artiste française spécialisée dans lescoiffures ancestrales et afro-futuristes
Taj- Coiffeur français émérite et ambassadeur de la marque Avlon (Keracare, Affirm, ...)
Dyroll Dydy - Coiffeuse française amoureuse des cheveux afro naturels aperçue auprès de Felicia Leatherwoodà la Natural Hair Academy
L'Artiste qui peint - Artiste capillaire française, gagnante du concours de coiffure amateur "Be Natural"
Nadeen Mateky - Maquilleuse et coiffeuse professionnelle française internationalement reconnue (son show coiffure était magistral) Un bel article du journal Le Monde Afrique est d'ailleurs consacré à Nadeen Mateky ici)

Avec la Nubian Queen Dyroll- Dydy :)

Malgré un timing serré, Dyroll Dydy, reconnue pour ses coupes hyper-stylées et ses superbes colorations, (le tie & dye de Caprichou sur la première photo, c'est elle) a bien voulu prendre quelques minutes pour me conseiller une coloration qui agresse peu les cheveux. Il s'agit de la marque Tints of Nature qui utilise des ingrédients naturels et biologiques.
Dyroll m'a également conseillé de faire un tie & dye, plutôt que de colorer toute ma tête pour éviter la casse. 1. Parce que mes locs sont très fines 2. Parce que j'ai les cheveux très secs. 3. Parce que cette technique de coloration est plus moderne !
Moi qui cherchait quelqu'un à qui confier mes cheveux pour cet été : je crois que je l'ai trouvé !

Pour celles, qui comme moi, envisage une coloration nette et sans bavures, vous pouvez lui envoyer un message privé sur son Facebook ;)

Mode



Défilé bijoux de la marque Elokans
Pour la mode, on pouvait compter notamment sur les défilés des marques Xuly.Bët, Mansaya, Ramata Wax,

Tenue Ekeeya Wax
Ou encore Totally Ethnik, que j'ai particulièrement apprécié. J'ai flashé sur leur collection de robes très élégantes, mélant habilement le Dashiki, à des matières plus nobles comme le cuir.

J'ai également découverte une belle artiste du nom de Massira Keita. Elle réalise des créations et de la customisation en wax (voir la photo de Fatou et Danielle plus bas). Ses illustrations sans visages sont juste étonnantes de beauté ! Admirez plutôt !

Les Miss Nappy



A gauche, Vanessa, à droite, Océane, Miss Nappy Paris 2015
Les Miss Nappyétaient aussi de la partie. Elles ont défilé, vêtue des superbes créations Totally Ethnik et coiffées par Taj pour Avlon.

Divertissement


Live musical avec la venue de Gage coiffé de ses jolis locs, qui nous a interprété une sublime reprise de All of me de John Legend.

Et parce que j'adore le son de sa voix, voici une petite vidéo de son indémodable "Pense à  moi" :)



L'Univers des Blogueuses


Les blogueuses Fatou et Danielle parées de leur couronne de fleurs en wax, oeuvre de Massira Keita
Lors de cette édition, le salon Boucles d'Ébène a fait appel à 5 blogueuses phares en France. J'ai rencontré Fatou du blog BlackBeautyBag, Danielle du blog Bestofd et rédactrice en chef du webzine Afrosomething, Virginie de Ivi-Mag, Ursula de Beautiful Naturelle. En revanche, j'ai raté Rosiana de Révèle-Toi. Vous pouvez voir plus de photos sur mon fil Instagram :)

J'ai également croisé la ravissante Aïcha du blog BlackHairVelvet en partenariat avec la marque Motions, présente sur le salon. Je confirme, ses cheveux sont magnifiques !

Autre blogueuse vue au salon, la charmante Diane Audrey du blog Tha Crunch, qui, je viens de l'apprendre, a bouclé avec succès sa campagne de financement participatif pour le projet Visiter l'Afrique, que j'ai d'ailleurs soutenue :) Well done !

Et last but not least, j'ai pu discuter de vive voix avec Doria du blog Black and Beautiful et chroniqueuse beauté sur la chaîne TV Vox Africa. Elle est très sympatique et a plein d'énergie à revendre !

Pour voir mes photos avec Aïcha, Diane Audrey, et les autres, filez sur mon Instagram et/ou ma page Facebook ;)


Culture


Librairie Tamery se présente comme une librairie panafricaine. Au delà des ouvrages, elle anime des conférences et ateliers sur le thème de l'Afrique. Des cours de langues africaines y sont même dispensés ! J'irai surement faire un tour dans le 10ème arrondissement de Paris, histoire d'améliorer ma connaissance de la culture africaine.

Bien être


Kemetic Yogapropose un yoga ancestral au féminin permet de se reconnecter à son bien être et à sa divinité... Le maître, Yirser Ra Hotep, nous vient de Chicago et développe depuis 14 ans le kemetic yoga dans le monde. Apparemment, cette méthode requiert moins de souplesse que le yoga classique et s'adresse donc à tous les publics. A tester !

Côté show !




À la présentation,  j'étais ravie de (re)voir la pétillante Ayden, qui porte une robe sublime de chez Totally Ethnik. Elle a animé avec brio tous les shows ! Jolie performance :) Retrouvez Ayden à l'animation du Salon de Mode Multiculturelle, le Labo International par Labo Ethnik.


Bon, à part ça, je me suis livrée à mon activité favorite (après les rencontres) : le shopping !! Je vous donne rendez-vous bientôt pour un "Haul spécial Boucles d'Ébène" ^^.

J'en ai aussi profité pour shooter mes deux looks durant le salon, à voir bientôt sur le blog. Et oui, c'est plus fort que moi, que voulez-vous que je vous dise lol !

Vous l'aurez compris, le Salon Boucles d'Ébène est une véritable ode à la beauté, dans tous les sens du terme. L'exhaustivité de ce salon est clairement ce qui en fait sa force !

Aline, Marina, Sandra Bosson et toute l'équipe ont fait un excellent travail, qui s'est ressenti tout au long de ce salon. Bravo à eux ! Quant à moi, j'ai hâte d'être en 2017, date du prochain salon B.E.

A bientôt donc pour de nouvelles découvertes !!

P.S. : Je ne me souviens plus du nom du food truck qui nous a régalé ma sœur et moi avec de délicieux bokits. Une tuerie !!  Si quelqu'un s'en souvient, merci de m'indiquer le nom en commentaires :))

Mon look casual baskets au Salon BE 2015

$
0
0

Hello !

Voici mon look du samedi 30 mai 2015, 1er jour du salon Boucles d'Ebène 2015. Je me suis tournée vers une tenue très décontractée avec ma nouvelle paire de baskets Nike. Tout le contraire de mon look du dimanche 31 mai, nettement plus féminin ! 


Ce jour se présentait comme la parfaite excuse pour porter mes chaussures préférées du moment : les WMNS Air Max Thea Print.
Ceux qui me connaissent bien savent que je suis plutôt escarpins et talons hauts, que baskets; quand bien même c'est la grosse tendance cette saison. De vous à moi, c'est la première fois que je kiffe autant des sneakers !!
Je suis totalement tombée sous le charme de ces Air Max, que j'ai trouvé complètement par hasard au Nike Factory Store du Quai des Marques de L'Ile Saint Denis (93) avec en plus une belle réduction de 40% :) Apparemment, je n'ai pas été la seule à craquer puisque ce modèle est épuisé sur tous les sites de baskets !

Sinon, pour le reste de ma tenue, je porte un jean slim troué Zara de la collection Body Curve. Courrez l'essayer, il est incroyablement confortable!!! Pour le haut en lin rayé, je l'ai déniché au Camaieu du Quai des marques, cité plus haut. Là-bas, ils proposent quelques pièces uniques et à prix réduits !! C'était le cas pour ce top beige croisé dans le dos (voir photo plus bas) que j'ai eu à 3,99 euros ! Il existe dans d'autres coloris mais à 17,99 euros. 
Quant à mon perfecto en cuir marron Pinko, c'est un indispensable de mon dressing. Je le mets aussi bien avec un jean qu'avec une jupe ou une robe !
Côté accessoires, j'ai opté pour ce collier "Happy" qui vient de la boutique "Les Envahisseurs" dans le 16ème arrondissement de Paris. Par contre, ils n'ont pas de site internet, mais on en trouve un peu partout sur Paris (Rue de Rivoli, notamment) Et enfin, mon petit satchel aux motifs léopard, souvenir de New York. Je l'adore :)




Après des années à bouder les baskets, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied lol. Elles sont hyper-confortables grâce aux bulles d’Air situées au niveau du talon. Du coup, j'ai pu déambuler dans les allées du salon avec style et confort. 

Je trouve les Air Max Thea Print particulièrement bien adaptées à la gent féminine de par leur forme effilée. Etant une fana d'imprimés animaliers, j'ai sauté dessus quand je les ai vues. J'aime aussi le côté "nude" associé au joli camaïeu de beige, appréciable pendant les beaux jours.




Détails de ma tenue :

Basket Air Max Thea Print : En rupture de stock
Perfecto : Pinko
Sac satchel : Olivia + Joy New York
Collier : Les Envahisseurs

Et, vous quelles sont vos baskets préférées en ce moment ???


Pour aller plus loin :

Mon look casual en talons au Salon BE 2015

$
0
0

Hello !

J'enchaîne mon deuxième jour au salon Boucles d'Ébèneavec un look résolument féminin, à la différence du premier jour, où j'étais en mode baskets.



Je porte un trench d'étémoutarde, une couleur que j'adore, et un tregging gris délavé, tous deux dénichés dans le 14ème arrondissement de Paris, chez By Julie. Si vous suivez l'émission TV "Les Reines du Shopping", vous reconnaîtrez surement la boutique ;) Pour ma part, j'y suis entrée complètement par hasard. Et laissez-moi vous dire que le hasard fait bien les choses. Il y avait de jolies promos ce jour là, et c'est les bras bien chargés que je suis ressortie du magasin, telle une vraie reine du shopping lol.

Pour info, l'objet que vous apercevez en arrière-plan est une oeuvre d'art créée par l'artiste française Niki de Saint Phalle. La Cabeza, cette tête de mort géante aux multiples couleurs et directement importée des Etats-Unis, constitue l'une de ses dernières réalisations. Cette sculpture véhicule en fait un message d'espoiret symbolise la beauté de la vie malgré les souffrances. Les enfants peuvent même s'amuser à rentrer à l'intérieur du crâne. Parce que la vie doit rester un jeu !

Dans le prolongement de l’exposition de Niki de Saint Phalle au Grand Palais, La Cabeza est à découvrir gratuitement dans la cour Curial du 104.



Vivement ma prochaine pédicure lol
J'ai donc troqué mes Air Max Thea Print, pour ces petites merveilles de sandales Zara. Comme vous pouvez vous en doutez, j'ai pas mal marché. Certes je n'étais pas aussi à l'aise que dans mes supers baskets, mais pour une première, j'ai trouvé ces sandales assez confortables malgré leurs talons carrés vertigineux


Achetés la veille au salon, ce bracelet et ces boucles d'oreilles signés Ramata Wax apportent du peps à ma tenue plutôt neutre (à part le trench bien-sûr !). J'ai flashé sur l'harmonieuse association du prune et du jaune. Cette parure fait d'ailleurs partie de mes nombreuses acquisitions que je vous présenterai dans un prochain article spécial "Haul au salon BE" ! Stay tuned !



Ma tenue en détail :

Chemise : New Look

Voilà pour mon 2ème look au salon BE ! Pour voir mon 1er look, c'est par ici ;)

Alors, look Baskets ou look Sandales à talons, lequel préférez-vous ???

Des Bisous !!

Melle

Pour aller plus loin :

Niki de Saint Phalle a, dans sa vie, soutenu plusieurs causes, comme celles des Noirs américains ou encore la libération de la femme. En savoir plus sur la vie et l'oeuvre de Niki de Saint Phalle

Écran Solaire SPF50 Candès : invisible même sur peaux noires

$
0
0


Le soleil est enfin de retour, et avec lui une myriade de crèmes solaires dans les rayons. Problème, la majorité des écrans solaires laisse un teint blanchâtre sur les peaux noires et métissées. Après des années de recherches infructueuses, j'ai fini par trouver LA protection solaire indétectable quelque soit la carnation de peau, y compris les peaux les plus foncées ! Je voulais absolument partager avec vous la découverte de cet écran total sans tâches !



Présentation


En terme de protection solaire pour le visage, j'ai déjà testé plus d'une dizaine de produits,. Tous m'ont déçus car ils ternissaient mon teint. Tous, sauf un :

L'Écran Solaire SPF 50 Mains et Visage de la marque Candès

J'ai découvert cet écran solaire, il y a quelques années maintenant sur le site internet Diouda. La marque Candès est une gamme complète de soins du visage et corporels.

Voici sa composition :

Aqua, Titanium dioxid, Caprilic/ Capric triglyceride,Simmodsia chinensis seed oil, Cetearyl  alcohool, Glycerin, Macamadia ternifolia seed oil, Stearin,Polysorbate 80, 4-méthoxy cinnamate d'éthyl-2 Hexyl, Cera alba, Dimethicone, Magnesium sufate, Rétinyl Palmitate, Tocopheryl acetate,Imidazolidinyl urea, Sodium sorbate; Linalol, Citronellol, Hydroxycitronellal, Coumarine, Isoeugenol.




La promesse


D'après la marque, cette protection solaire ne ternit pas le teint. Comment ? Grâce à une "combinaison d'un filtre parfaitement toléré et d'écrans minéraux ultra-fins permettant de préserver la peau des effets nocifs des rayons UVA et UVB". Elle est résistante à l'eau et à la sudation et peut être utilisé comme soin de jour pour éviter les tâches



Utilisation


Ayant des problèmes d’hyper-pigmentation (melasma)sur le bas du visage, j'ai utilisé l'Écran Solaire SPF 50 de Candès quotidiennement de Avril à fin Septembre pendant plus de 2 ans.
De Avril à fin Juin, je l'appliquais uniquement sur mes tâches. Et de Juillet à Mi-Septembre, je mettais l'écran sur l'ensemble de mon visage.
Comme indiqué, j'ai également utilisé l'Écran Solaire Candès SPF 50 sur les mains. En été, je l'utilisais en remplacement de ma crème pour les mains habituelle.


Résultats


- sur le visage :

Mes tâches existantes ne se sont pas assombries. En revanche, ce produit laisse un léger film gras. Pour celles qui ont la peau mixte comme moi, je vous déconseille de l'utiliser comme crème de jour ou base de maquillage. Pour cela, j'ai un autre produit en tête, dont je vous parlerai très vite ;)

- sur les mains :

En plus de protéger des rayons UV, l'Écran Solaire SPF50 de Candès hydrate parfaitement les mains et pour longtemps, qui plus est.

Que ce soit sur les mains ou sur le visage, l'Ecran Solaire Candès SPF50 ne m'a laissé aucune trace, la preuve avec cette petite vidéo : (désolée pour les ronflements lol ;)






Bilan


Avantages :

- Invisible/Ne blanchit pas le teint
- Protection solaire efficace (mes tâches ne se sont pas obscurcies)
- Excellente crème hydratante et protectrice pour les mains (une partie du corps très exposée mais souvent oubliée en terme de protection solaire)
- Ne colle pas
- Sans substances allergènes (parabène, oxybenzone)
- Convient aux enfants
- Rapport qualité/prix abordable

Inconvénients :

- Fini légèrement gras sur la peau (rajouter de la poudre pour les peaux mixtes)
- Distribué seulement sur des points de ventes sélectifs 


Bon, vous l'aurez compris, le Sunblock SPF50 Visage & Mains de Candès a tenu toutes ses promesses. C'est mon indispensable de l'été !

Pour les Franciliennes ou celles de passage dans la capitale, vous pourrez directement vous procurer l'ensemble de la gamme à l'Institut de beauté Candès soit au :
- 86 passage Choiseul - 75002 PARIS ou 
- 66 avenue des Champs Elysées - 75008 PARIS

Et bien sûr en ligne sur Diouda.com.

Alternatives


Pour celles qui recherchent une protection solaire (SPF compris entre 15 et 30) sans compromettre leur teint, les BB crèmes sont une alternative intéressante. 


J'ai récemment fait l'acquisition du Fluide Protecteur Nuhanciam, qui est lui, spécialement conçu pour les peaux noires et métissées. Je vous en reparlerai très vite !

Si vous avez testé d'autres protections solaires adaptées aux peaux foncées, n'hésitez pas à partager en commentaires :) Et si vous pensez que mon article peut intéresser vos amies, n'hésitez pas à le partager ;) 

Bisous

Melle

Miss Bénin France Europe 2015, j'y étais

$
0
0

Hello !

Le 06 juin 2015, s'est déroulée au Cabaret Sauvage, à Paris, l'élection Miss Bénin France Europe 2015.
Ma soeur et moi avions hâte d'assister à la toute 1ère édition de ce concours de beauté destiné à la diaspora béninoise en France et en Europe. Et pour une première, c'était plutôt réussi !

L'organisation Miss Bénin France Europe 2015


Organisée par Codjovi Tossou, via son agence de communication CREATIVE®, l'élection Miss Bénin France Europe a pour but de promouvoir la beauté intérieure et extérieure de la femme béninoise ainsi que sa culture partout dans le monde.

Cet événement oeuvre également à sensibiliser le public sur l'Ulcère de Buruli, une maladie très invalidante qui touche chaque année environ 7000 personnes au Bénin et dans d'autres pays de l'Afrique. 

Le leitmotiv de l'agence ? "Mettre le Bénin debout et devant, dans toute sa beauté, sa force, sa solidarité et dans sa plénitude culturelle." 

Cette année, le concours Miss Bénin France Europe avait pour marraine Mme Reckya Madougou, femme politique béninoise et classée par Jeune Afrique, le très sérieux magazine panafricain, parmi les 50 africaines les plus influentes au monde. Quant au parrain, il s'agissait de Mr Romain Da Costa, ancien président du Haut Conseil des Béninois de France. 


Yaroll ANAGO, Miss Bénin France Europe 2015

Et la 1ère Miss Bénin France Europe 2015 est


La grande gagnante de cette toute première édition s’appelle Yaroll Ango, jeune et jolie étudiante béninoise de 18 ans. Notre nouvelle ambassadrice en Europe, c'est elle !


Félicitations à Yaroll, élue Miss Bénin France Europe 2015 et à ses dauphines, Doris Anago (1ère dauphine) et Valtine Houenou (2ème dauphine).

Les treize candidates ont défilé dans les créations de plusieurs stylistes : Lieko-M pour les robes de soirée, Mansaya pour les robes de couronnement, J&M Enzo pour les tenues de ville et Borisco Stylen pour les maillots de bain.
Quant au maquillage, il a été réalisé par la make up artist Edelweiss PANCALDI.

Toutes les candidates à l'éléction Miss Bénin France-Europe ont été coachées par la première femme noire élue Miss San Fransisco puis Miss Californie, Shaun OLLISON.

Shaun Ollison, une femme aussi belle qu'engagée pour l'Afrique 

Shaun est aussi la marraine d'une école d'orphelins à Ouidah, l'Ecole de Jah. En plus d'être magnifique, Shaun est une femme entrepreneure et engagée.

Miss Bénin France Europe 2015 bénéficiera d'ailleurs d'un coaching exclusif prodigué par Ellüre Ja’tie, l'agence de Shaun (en plus d'autres merveilleux cadeaux bien-sûr !)

Festivités béninoises




Dès notre entrée dans les lieux, nous avons pu sentir toute l'hospitalité béninoise avec des traditionnels "Mi kwabo" (signifiant "bonne arrivée" en dialecte goun) Il ne manquait plus que les fameux zemidjans (taxis moto) pour parfaire le tableau (rires) !

Nous étions correctement installées dans cette jolie salle parisienne, qui a l'avantage d'être à taille humaine. 

La présentation était joyeusement assurée par Prisca Ogouma et Augustin Codja.

Yaroll Ango effectuant une danse traditionnelle : l'Ogbon

Les treizes candidates ont brillé par leur présence sur scène. Elles étaient toutes très à l'aise (Shaun y est surement pour quelque chose) et ont assuré un beau spectacle. L'entrée des filles sur la chanson "Dèwèmilè bio" de Sagbohan Danialou, l'un des plus grand chanteur béninois, était géniale ! Et tout au long de la soirée, chaque candidate a réalisé une danse traditionnelle de leur région comme le Ogbon, un rythme venant de Ouidah, une des 77 communes du Bénin. Bravo au chorégraphe, Karlos da SILVA !

Niveau ambiance tout avait été fait pour que nous passions une bonne soirée avec la présence notamment des comédiens de la Compagnie Sémako, qui a fait hurlé de rire le public, nous compris !

Plusieurs chanteurs et chanteurs ont fait le déplacement depuis le Bénin pour soutenir cette belle initiative - Pepe Oleka - Fafa Ruffino - Martin Hod - Oluwa Kemi-  Ruben et Eymeric du groupe Affaire2Famille, le slameur Sergent Markus, pour ne citer qu'eux, ont tous fait le show pour notre plus grand bonheur.

La chanteuse Oluwa Kemi en plein show !!
La chanteuse Pepe Oleka
Côté son, la soirée était animée par le plus célèbre des DJ béninois : DJ Krispee !

La programmation musicale était vraiment top ! Il y en avait pour tous les goûts ! L'organisation a su trouver un équilibre entre musiques traditionnelles béninoises et rythmes plus contemporains comme le rap ou le slam. Résultat, ça chantait et dansait de partout ! 
Fafa Ruffino et le Guélédé

J'ai particulièrement aimé le moment où Fafa Ruffino est arrivé sur scène. Elle nous a fait une belle surprise en faisant monter sur scène les danseurs du Guèlèdè du Bénin




Bref, c'était une belle occasion de (re)découvrir des artistes béninois, mais aussi non béninois comme la jeune et talentueuse chanteuse de 15 ans Djor, originaire de Guadeloupe.



Bilan de cette 1ère édition


Ça fait toujours plaisir de rencontrer et d'échanger avec ses compatriotes. Surtout que les Béninois sont réputés être assez discrets (rires) On avait beau être en plein cœur du Parc de la Villette, on s'est senti voyager jusqu'au Bénin ! Évasion garantie !
Au final, la 1ère élection Miss Bénin France Europe 2015 aura été un très beau spectacle, empreint  . d'une atmosphère plus que chaleureuse.
La bonne humeur a régné en maître lors de cette soirée exclusive. Nous avons vraiment passé un moment très agréable ! 

Félicitations aux organisateurs qui ont su mêler tradition et modernité avec succès. Miss Bénin France Europe sera, j'en suis sure, un événement de référence pour la communauté béninoise. Je parie qu'au travers de ses traditions culinaires, musiques et danses, tenues traditionnelles, cet événement contribuera à mettre en lumière la culture béninoise en Europe. Vivement la prochaine élection !

Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous demain sur le blog pour découvrir un nouveau look afrochic :) 

Des bisous !


Crédits Photos : Georges Alexandre

Pour en savoir un peu plus sur :


Wax Touch

$
0
0
Hello mes Beautés,

Pour mon 1er look d'été, je partage avec vous la tenue que j'ai portée lors de la soirée Miss Bénin France Europe 2015. J'ai voulu faire un petit clin d’œil à mes origines béninoises :) Du coup, ce sont des accessoires qui sont à l'honneur. 


C'est au Capil'Hair Beauté & Style 2015 que j'ai craqué pour cette jolie pochette et sa ceinture en wax assortie, le tout signé Dreadyy Lockseuse. J'ai flashé sur les motifs du pagne, qui m'évoquaient ceux d'une célèbre marque de luxe ;) 
Vous l'aurez compris, il s'agit d'une ceinture 2-en-1, qui peut aussi bien se porter à la taille que sur les cheveux. Comme j'aime beaucoup les turbans et autres foulards (même si je n'en porte pas assez à mon goût !) c'était l'occase parfaite pour me "turbaniser" lol ! Et surtout, je ne voulais pas surcharger ma robe !

Contrairement à mes looks "Black & Gold" ou "Noël Black & Wax", j'ai opté pour une petite robe noire asymétrique, avec un bel effet drapé, trouvée au moment des soldes chez Next d'Oxford Circus (une chaîne de magasin britannique très sympa). J'aime particulièrement, la coupe "peplum", hyper flatteuse pour toutes les femmes !
Et quoi de mieux qu'un blazer rose poudré légèrement irisé pour apporter le coté élégant à mon look! Merci Promod !

Bonne pioche pour les chaussures ! Je suis tombée sous le charme de ces sandales à talons, achetées en ligne chez Zara. Elles taillent généreusement bien (je fais un bon 41) et sont hyper confortables !








Détails de ma tenue:
Veste de smoking : Promod
Robe noire : Next
Sandales à talons : Zara (actuellement soldées à 39,99 euros)
Collier ras de cou : New Look
Bracelet : Bala Boosté

Fanny J Bataclan 2015, j'y étais

$
0
0

Coucou les amis, 

Direction le Bataclan où ma soeur et moi avons vécu une soirée pleine d'émotion. Et oui, le 30 mai dernier avait lieu le concert de Fanny J, la diva du zouk. Une jolie soirée que je tenais absolument à vous faire partager.

J'ai eu l'immense joie de voir pour la première fois Fanny J sur scène. De toutes les chanteuses de zouk, Fanny J est sans aucun doute celle qui me touche le plus (je fais ma Jenifer lol ;)

De "Okay" en passant par "Je l'aime", j'ai toujours un morceau qui me trotte dans la tête en fonction de la situation ou du moment. Par exemple, quand je suis de bonne humeur, je me mets à chanter "Soley"à tue-tête ou quand j'ai un coup de blues, j'écoute "Aucune Larme" et hop au lit !

Ses textes, entre espoir et abnégation, me parlent énormément. Niveau musicalité, j'adore ! Et son timbre de voix, je le trouve magnifique avec cette petite fêlure, juste ce qu'il faut !! Pourtant si touchante, la plupart de ses chansons m'inspirent beaucoup de caractère, de force et de courage.

Fanny J, une chanteuse glamour, sexy & chic


J'aime beaucoup le style de Fanny J, que je trouve ravissante. Elle sait se mettre en valeur en portant des pièces ultra-féminines ou plus décontractées. C'est un vrai caméléon ! Elle arbore toujours des looks sexy sans tomber dans la vulgarité. Je la trouve super glamour et chic à la fois.

Elle n'hésite pas non plus à changer régulièrement de coiffure et/ou couleur de cheveux au gré de ses vidéos clips. Personnellement, je trouve que les tresses et les mèches couleur miellui vont à ravir.

Fanny J et ses multiples looks (Source : internet)

Je me suis découverte trois points commun avec Fanny J :

1. Notre goût immodéré pour la beauté et la mode
2. Notre signe astrologique : Balance
3. Nos origines : Bénin (OK Fanny J est guyanaise mais elle est surtout haïtienne par ses parents, et Haiti étant constituée d'esclaves venant du royaume du Dahomey - Bénin actuel - on peut dire qu'elle est béninoise quelque part lol !!)


Vu dans le clip "Soley", je kiffe ce look wax et le maquillage assorti par Myriam !!!

Lors de ce "Mes Vérités Tour" parisien, Fanny J a été sublimée par la maquilleuse professionnelle Myriam. Voici son compte Instagram @myriamdreamelegance
Derrière les looks so sexy de Fanny J, se cache le styliste mode Grégory Ambroisine. Son compte Instagram est @gregambroisine.
Pour la coiffure, c'est le coiffeur Marcel Perret qui s'est occupé des cheveux de Fanny J. Retrouvez-le sur son compte instagram @calderone_hairstylist.


Fanny J sexy dans sa mini jupe rouge évasée et son bustier noir / Styliste : @gregambroisine (Source : @fannyjofficiel)

Le concert


Les réjouissances ont débuté avec "Ancrée à ton port", sortie en 2007. C'est ma chanson préférée ex æquo avec "Aucune Larme" et "Soley" :) Et c'est grâce à cette chanson que j'ai découvert Fanny J. A l'époque, j'étais complètement dingue de ce morceau. Et je le suis encore !

Fanny J, moulée dans une superbe robe en cuir noire à col fourrure

Plusieurs acteurs de la scène zouk guyanaise et antillaise ont accompagné Fanny J comme Thayna, ou PomPis. Elle a d'ailleurs chanté son dernier tube "Ragots" en duo avec Jahyanaï King. Et, il y avait bien sûr son mentor Warren.



Après avoir interprété son dernier titre, "La Roue Qui Tourne", Warren a rejoint Fanny J pour nous chanter "La Vie En Blues". Je sais que vous mourrez d'envie de l'entendre alors cadeau pour vous :





Au départ, je n'avais pas du tout accroché à ce morceau. Mais à force de l'avoir entendu partout et tout le temps pendant des mois, elle a fini par rentrer dans ma tête. Et maintenant je la kiffe (rires)

Warren et sa protégée Fanny J, tout de blanc vêtu. Toujours une très belle complicité !

A quelques minutes de la fin du concert, Fanny J a annoncé que ce serait "son dernier tour, après c'est fini". Au départ, tout le monde croyait à une blague ! Mais on a vite compris que ça n'en était pas une... Du coup, Fanny J a vite enchaîné. Elle a repris le dessus en interprétant sa dernière chanson de la soirée : "Aucune larme". Pour elle, comme pour nous, c'était important de finir sur une note positive, même si cela ne l'a pas empêcher de verser quelques larmes.

Quel que soient les raisons de cette pause ou de cette fin de carrière, je lui souhaite d'être heureuse dans sa nouvelle vie. Et qui sait, elle remontera peut-être sur scène pour nous chanter du gospel comme elle l'a si bien fait avec le sublime morceau "Besoin De Toi". Écoutez ça :



Fanny J a bien sûr pris le temps de remercier toute son équipe (musiciens, choristes, artistes, maquilleuse, styliste, ...) et bien sûr son public pour son infaillible soutien.

Fanny J dans sa splendide robe rouge carmin avec empiècements en dentelle


Et voilà, c'est déjà fini ! On s'était déjà régalées à la 5ème édition du salon Boucles d'Ébène 2015, et on ne pouvait pas mieux terminer la soirée qu'assister au concert de Fanny J, qui plus est le dernier.

A contrario, c'était pour ma sœur et moi, notre premier concert ensemble ! Et nous sommes reparties ravies d'avoir pu partager un super moment entre sœurs ! On a tellement chanté (ou plutôt hurlé), qu'à la fin de la soirée, on avait plus de voix ! Fanny J est et restera pour moi (et ma sœur) une artiste hyper attachante.

Alors Fanny, si tu me lis, je te remercie pour ce joli moment de partage. On en a encore des frissons rien que d'y penser !! Je suis persuadée qu'on te reverra sur scène et que le meilleur reste à venir ;)



Si vous n'avez pas encore écouté et/ou acheté le dernier album de Fanny J, intitulé "Mes Vérités", vous pouvez le faire ici ;)

Alors quelle(s) est (sont) votre ou vos chanson(s) favorite(s) de Fanny J ? Quels sont vos zoukeurs et zoukeuses préférés ???

Peace & Love !

Melle

OOTD - Exotic Wax Chic

$
0
0

Celles qui me connaissent et/ou me suivent quotidiennement sur Instagram savent à quel point j'aime les couleurs ! Après mon look de mariage en noir et blanc, il était temps que je vous présente un look plus coloré !


J'ai choisi une tenue d'inspiration africaine moderne et classe pour un magnifique mariage dans le Sud de la France.

J'aime particulièrement cette robe car c'est du sur-mesure, créé à partir d'un superbe pagne wax offert par mon homme. 

J'adore ce genre de couleurs aux tonalités exotiques comme je les aime !






Le temps d'une journée, je me suis improvisée artiste capillaire (rires) J'ai réalisé un chignon haut tressé. Après avoir fait une queue de cheval, j'ai réalisé dix vanilles. Ensuite, j'ai fixé chaque vanille à l'aide d'épingles en prenant soin de donner une jolie forme. 

D'ailleurs, je vous parlerai bientôt de monaventure capillaire et de mon passage au locks dans une nouvelle rubrique. Restez connectés :)



Robe en wax sur-mesure | Escarpins Zign pour Zalando | Pochette Lancel collection Adjani |
Boucles d'oreille et collier Etam | Montre Michael Kors MK319

Cette robe est directement inspirée d'une tenue que portait Janelle Monae, chanteuse américaine et reine des looks monochromes. J'admire cette femme que je trouve très chic tant au niveau de ses coiffures que de son style vestimentaire. Sur cette photo, on ne voit que le haut de son look mais c'était amplement suffisant pour pouvoir m'en inspirer :)



Je suis partie sur une robe droite à la coupe très structurée, avec des épaulettes et des manches courtes saillantes. Cette robe portefeuille se ferme par un scratch positionné à l'intérieur de la doublure et quatre boutons. On les voit à peine car j'ai demandé qu'ils soient cousus avec le même pagne, pour éviter l'effet tâche ;)

Je suis fan de Zara, H&M et Mango, mais quand j'ai envie de porter quelque chose d'unique, je file voir mon tailleur ! Se faire coudre une tenue reste pour moile meilleur moyen d'être original(e) sans se ruiner (avec le DIY bien-sûr) ! N'hésitez surtout pas les filles ! Undressing n'est pas vraiment complet sans quelques pièces uniques et authentiques ! Si vous habitez ou êtes de passage sur Paris, le quartier de Barbès et ses environs regorge de petits ateliers de couture. Pour ma part, je suis allée dans un foyer de maliens en banlieue parisienne. Très pratique aussi, lorsque l'on a des retouches à faire !

J'ai choisi des escarpins rouges vernis associés à une pochette effet croco couleur framboise. Pour parfaire ma tenue, j'ai rajouté des boucles d'oreilles dorées et légèrement pailletées ainsi qu'un collier plastron d'inspiration ethnique.

Merci à Vanille pour ces jolies photos :)


Voilà pour mon look de mariage du jour ! Rendez-vous demain pour découvrir mon look de mariage du soir !

Bisous colorés :)

Melle

OOTD - Tropical Wax Night

$
0
0


Ça ne vous aura pas échappé : je suis une femme de couleurs. Pour moi, couleur rime avec bonheur, joie de vivre et bonne humeur ! Exactement l'état d'esprit qu'il faut pour célébrer une soirée de mariage !








Robe AfroGlam Beauty | Escarpin Eram | Pochette Lancel collection L'Adjani |
Boucles d'oreilles et collier plastron Etam

Pour cette soirée de mariage, j'ai de nouveau choisi une robe de soirée en tissu africain. Cette fois, ce n'est pas une robe créée sur-mesure : je l'ai achetée cette année, à la Foire de Paris. C'est une création signée AfroGlam Beauty. J'ai flashé sur cette robe bouffante en tissu wax pour trois raisons :

1. On peut la porter de deux manières différentes : longue ou courte !

2. J'adore l'harmonie de couleurs chatoyantes et les motifs fleuris qui donnent à la robe un style "tropical chic"

3. C'est un style de robe de soirée ultra-féminin avec sa forme bustier en haut et évasé sur le bas. Même quand on a pas la taille marquée, ce genre de robe donne l'illusion d'en avoir une! Parfait pour créer une silhouette harmonieuse quelque soit son type de corps ;) 

Ce que je trouve assez original dans ce pagne, c'est la présence d'imprimés dorés associés au wax. Ça donne un petit côté glamour et chic à la robe !

Pour ce mariage, j'ai opté pour la version sexy en relevant légèrement le bas de la robe.  Je la reporterai surement dans sa version longue.

J'ai préféré porté des escarpins dorés plutôt que des escarpins noirs pour faire le rappel avec la robe.
J'ai accessoirisé ma tenue avec un autre de mes colliers plastron dorés. Vu qu'elles allaient bien avec mon look du soir, j'ai choisi de garder les mêmes boucles d'oreilles que pour mon look du jour.
Pour finir, j'ai choisi une petite veste en lin turquoise foncée. Je la trouve très chic grâce à la coupe cintrée et les boutons dorés. En matière de mode, tout est dans les détails !

Voilà vous savez tout sur ce "Tropical Night" look ! Merci mille fois à mon photographe d'amour pour ce shooting by night improvisé à 2h du mat' !

Sinon, quelle tenue de mariage préférez-vous les filles, celle du jour ou celle du soir ? Pour (re)voir mon look de mariage du jour, rendez-vous ici :)

N'oubliez pas de mettre de la couleur dans votre dressing, et dans vos vies !!

A bientôt pour de nouveaux looks.

Bises !
Melle
Viewing all 104 articles
Browse latest View live