Quantcast
Channel: Dressing des 4 Saisons
Viewing all 104 articles
Browse latest View live

Mes coups de coeur au Labo International 2015

$
0
0

Hello !

Avec le Labo International, le week-end du 12 au 14 juin 2015 était placé sous le signe du style, de la mode et de la beauté. Encore un de ces rendez-vous incontournables que je voulais vous faire partager. 

Origine

Férue d'art, Yvette Tai-Coquilly, est, comme vous et moi, passionnée de mode. En 2007, cette métisse, congolaise par sa mère et franco-chinoise par son père décide de fonder le Labo Ethnik pour combler le manque de visibilité des créateurs de mode afro-caribéens.  A l'époque, les créateurs issus de l'Outre-Mer et d'Afrique manquaient cruellement de visibilité, mais certainement pas de talent. Partant de ce navrant constat, Yvette a voulu mettre en avant les créateurs les plus talentueux. C'était pour ces talents de la mode une occasion unique de présenter leurs collections à Paris.


Labo International : 9ème édition

Depuis, le Labo Ethnik, rebaptisé en 2014 Labo International a pris une nouvelle dimension en accueillant à la Cité de la Mode et du Design des talents de la mode venus des quatre coins du monde !


Pour la soirée d'inauguration, vendredi, je n'ai pas pu faire garder mes deux loulous. Inutile de vous dire que la soirée a été mouvementée. Ils m'ont quand même laisser le temps d'apprécier le défilé du créateur sud-africain Gavin Rajah.

Depuis quelques années,  le Labo International s'est ouvert à d'autres univers tels que la Beauté, le Bien-être, ou la Déco avec le même objectif de présenter les meilleurs créateurs.

Yvette Tai-Coquilly, fondatrice du Labo International, en compagnie du créateur Sud-africain Gavin Rajah
Pour voir les superbes créations de Gavin Rajah, vous pouvez consulter les photos du photographe E.P. Photografia sur sa page Facebook


Mes coups de cœur Labo International 2015

Et mes 3 coups de cœur de cette 9ème édition du Labo International 2015 sont (sans ordre de préférence) :


MAÏWAX




Lancée le 12 juin 2015 en exclusivité au Labo International, MAÏWAX est une toute nouvelle marque de solaires créée par Maïmouna Tirera, opticienne visagiste d'origine sénégalaise. Son idée : fabriquer des montures solaires en imprimés wax. La technique de ces solaires made in France ? Le tissu, produit en Côte d'Ivoire, est incrusté dans la monture. Résultat ? Une solaire colorée et unique. En plus, chaque pochette est assortie au pagne de la monture. La classe non ?!

Le must, c'est d'associer les lunettes de soleil à un accessoires du même pagne !

La créatrice Maïmouna en solaires MAÏWAX
Personnellement, je trouve ces lunettes de soleil cool et hyper-tendance, pas vous ?



Une boutique devrait ouvrir ses portes en Juillet 2015.



GLAM ETHNIK



Ayden portant un top et une jupe GLAM ETHNIK

Si vous êtes des inconditionnels de la mode et de culture afro-caribéennes, vous avez forcément déjà croisé le joli minois d'Ayden, qui nous vient des Caraïbes ! Que ce soit à la télévision, sur internet ou lors de grands événements culturels internationaux comme au FIMA au Niger ou au Vlisco Fashion Show au Bénin, Ayden est une globe-trotteuse de talent. Journaliste de formation et productrice/animatrice, sa passion pour la mode a pris une nouvelle tournure avec le lancement de sa propre marque: GLAM ETHNIK,



Elle définit sa marque GLAM ETHNIK comme "une ligne de Prêt-à-Porter féminin aux couleurs vives, imprimés ensoleillés, pour une femme bien dans sa peau."
Et je suis 100% d'accord avec elle ! La preuve avec le défilé "Afro Pin Up", regardez :




Ce que j'ai adoré chez GLAM ETHNIK : coupes sobres, ultra-modernes et couleurs qui donnent du peps !




Comme l'a si bien rappelé Ayden, c'est une collection qui rappelle l'Afrique et les Antilles, mais aussi l'Europe avec des coupes très structurées. De quoi nous rapprocher davantage !

Retrouvez une partie de la collection GLAM ETHNIK sur le site Hâpyface.fr.



MY BOOTY IS BEAUTIFUL





On a l'habitude depuis quelques années maintenant de voir des pantalons, robe, jupes ou vestes en wax mais des shorts en imprimés africains, peu en propose. Et c'est justement ce créneau qu'a investi la marque MY BOOTY IS BEAUTIFUL.

Les mini-shorts de MY BOOTY IS BEAUTIFUL sont à tomber ! On y trouve aussi bien des "pum pum shorts" c'est-à-dire des mini mini-shorts, que des modèles plus élégants et donc un peu moins courts lol. Actuellement, deux collections existent : Birth Collection et Oh my Gold.

Moi qui raffole des shorts et surtout  du wax, je trouve ça plutôt sympa d'avoir osé combiner les deux ! Certains sont même très raffinés avec de la dentelle ajourée ou des empiècements.
Je n'ai pas pu en essayer mais je compte bien m'en prendre au moins un en taille haute car au-delà de l'aspect pratique (je suis assez cambrée) je trouve ça surtout plus classe.

Voici les deux modèles qui m'ont tapé dans l’œil :


Le modèle 'Reine de Sabbah', un short avec des chaînes dorées autour de la taille

Le modèle 'Pink', un short avec empiècement en dentelle au niveau de la cambrure

En plus de belles finitions, je trouve le choix des imprimés vraiment top.

Seul bémol, leur prix : à partir de 39€ pour les plus basiques, jusqu'à 59,90€ pour les modèles plus travaillés.
Du coup, je guetterai d'éventuelles ventes privées et soldes avec beaucoup d'intérêt !


Bien-sûr, j'ai eu de nombreux autres coups de cœur. Mais pour pour vous éviter une lecture indigeste, je vous les montre en photos sur mon compte Instagram ;)

Rencontres et échanges


J'ai fait de jolies découvertes mais j'ai également fait de très belles rencontres dont je voulais à tout prix vous parler ! 

J'ai rencontré entre autres la sublime Miss France 2003, Corinne Coman, la Petite Shade (The Voice 3) créatrice de la marque Nash Prints It présentée en exclusivité au Labo, mais aussi  la belle et sportive Antoinette Nana Djimou, championne d'heptatlon que vous avez pu voir défilé pour GLAM ETHNIK. 

J'ai surtout eu le plaisir d'échanger un moment avec une personne que j'apprécie beaucoup : Magali, du blog 'Ode à l'Ethnic'




J'aime particulièrement ses réflexions sur la vie en général et sur la beauté afro, en particulier. D'ailleurs, elle publie toujours de magnifiques inspirations beauté.

Comme je l'ai évoqué sur mon instagram, c'est une des premières blogueuses que j'ai suivi. Elle est aussi très active sur sa page facebook du même nom

C'est une fille très attachante et super cool ! Vous allez l'adorer !



Voilà pour cette petite incursion au Labo International 2015. Comme toujours, vous retrouverez très bientôt mon look du jour au Labo International 2015 en allant à la rubrique Lookbook. Il y en aura même deux heehee !!

Allez d'ici là portez-vous bien !

Bises !
Melle

OOTD - Japanese Flowers

$
0
0

Hello les Beautés !

Fini les vacances dans le sud ! De retour sur Paris avec une météo pour le moins capricieuse. Je ne vais pas cracher dans la soupe non plus. On a eu un mois de juillet exceptionnellement chaud à Paris. Mais vu le temps qu'il fait à l'heure où j'écris ce billet (gris et pluvieux), je me dit que j'ai bien fait d'apporter dans mes valises cette charmante robe. 


Pour ne rien vous cacher, c'est un cadeau offert par mon cher et tendre, juste après ma première grossesse. Comme une façon subtile de me dire : " Reprends-toi ma chérie !" lol ! A la veille de boucler mes valises d'été, il m'a demandé où était cette robe était passée. Il était donc temps que je la porte. D'ailleurs, c'est aussi à lui que je dois ces superbes photos.

Pour ce look ultra-féminin, je vous présente la robe fleurie, un classique du dressing d'été. Mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une robe japonisante. Après pas mal d'imprimés africains, j'avais envie d'autre chose. Mais ne vous inquiétez pas, mes tenues en wax reviennent sur le blog très bientôt promis ;)

Incollables de la culture nippone, vous aurez sans doute reconnu les trois plus importantes fleurs pour les Japonais que sont, le chrysanthème, l'abricotier et bien-sûr le cerisier (le fameux sakura) Ces deux dernières fleurs symbolisent le retour du printemps au Japon.

En ce qui me concerne, je voulais rester élégante, même sous une chaleur de plomb ? Pari gagné avec cette robe portefeuille évasée, munie d'un joli décolleté cache-cœur plissé. Ce que j'aime le plus dans cette robe c'est bien-sûr l'élégance du blanc allié aux tonalités rouges, roses et dorées de ces jolies fleurs.

Et surtout, on peut la porter aussi bien au printemps, avec une petite veste cintrée, qu'en été. La forme, très aérée, en fait une robe super confortable quand il fait vraiment très chaud. Vous verrez dans les photos plus bas, elle est dos-nu.

Pour une allure encore plus distinguée, j'ai choisi des escarpins. Je les ai pris de la même couleur que mon sac fourre-tout : rose pétant ! Histoire de faire un joli rappel avec certaines fleurs.
Et pour encore pus de romantisme, j'ai choisi de boucler mes locks pour changer :)

J'ai hâte de reporter cette robe pour un baptême ou tout autre occasion où on se doit d'être classe. Mais, pas pour un mariage car pour moi seul la mariée doit porter du blanc ! A ce propos, vous avez vu mes deux derniers looks "mariages" ? Découvrez-les ici pour la journée et ici pour le soir ;)

Voilà pour mon look romantique-chic de l'été, qui évoque les lointaines contrées du Japon ! Et vous, qu'avez-vous de japonais dans votre dressing, sachant que cet été les kimonos étaient très tendances ?!!


Kisu(Bisous en katakana ;)

Melle


Robe : Boutique indépendante
Escarpins : Primark (été 2015)
Sac shopping : Michael Kors (été 2015- acheté à la Vallée Village)
Montre : Pierre Lanier












OOTD - Wax Corset

$
0
0

Hello,

Comme promis dans le billet qui reprenait "Mes 3 coups de cœur au Labo International 2015", je vous présente une série de deux looks en wax. Un haut en wax pour le premier et une robe en wax pour le second.



Soirée d'inauguration oblige, j'ai opté pour une tenue chic,originale et un brin sexy ! A commencer par la jupe crayon noire, longueur en dessus du genou, taille haute et fente avant sur le milieu. Encore un intemporel du dressing que j'adore porter, pour être élégante été comme hiver. Les jupes crayon sont parfaites pour allonger n'importe quelle silhouette pourvue qu'elles soient de couleur sombre et unie (et oui, les motifs ont tendance à faire grossir !).

J'ai décidé de pimenter un peu le côté strict de la jupe noire avec du wax. Et plus particulièrement, avec ce haut que je trouve très original ! Avec un joli décolleté et des manches à volants, ce top est structuré comme un corset pour une allure ultra-féminine !

Pour ne rien vous cacher, c'est une copie-conforme d'un haut que j'avais acheté à New York et sur lequel j'avais littéralement craqué. Je compte bien en refaire avec d'autres pagnes tellement je kiffe ce top !

J'en profite pour enfin vous montrer les fameux escarpins en cuir bi-colores noir et fuchsia. Vous savez, ceux que j'avais gagné en participant au premier concours de ma vie ! Celui de la super blogueuse Marie du blog MarieLuvPink en partenariat avec Sarenza. Comme quoi, qui ne tente rien n'a rien !!

Ça, c'était le look spécial "Soirée d'inauguration au Labo International 2015". Rendez-vous ici pour découvrir ma deuxième tenue wax ;)

A très vite !

Melle

Top : Fait main 







OOTD - Wax Futurist

$
0
0

Hello,

Après mon ensemble jupe noire x haut en wax, voici ma seconde tenue. Elle est beaucoup plus décontractée que celle portée la veille à la soirée d'inauguration du Labo International 2015.




J'ai choisi ce pagne pour sa prédominance de violet et de jaune, deux couleurs que j'affectionne particulièrement. J'ai également craqué sur cet imprimé africain pour ses motifs géométriques. C'est justement ce qui m'a inspiré la forme de la robe. Contrairement au look précédent, c'est une robe que j'ai fait faire par mon couturier, qui avait carte blanche. (des épaules bouffantes étaient ma seule exigence) Pour le reste, c'est une robe droite cintrée avec un col rectiligne et des manches mi-longues. Elle est fendue en bas pour plus de confort. Une robe en wax un poil "futuriste" lol.

Sinon, j'ai opté pour des sandales à talons carrés. Elles sont en daim et cloutées avec des motifs ethniques. J'aurais surement une autre occasion de vous les montrer de plus près dans un autre look. En tout cas, elles sont hyper confortables. Je les avais acheté il y a deux ou trois ans chez André et je les aime toujours autant !!

Voilà pour mon second look à la 9ème édition du Labo International.

Alors quel look préférez-vous ? Le Wax Corset ou le Wax Futurist ??

Bisous !

Melle








OOTD - Crop & Maxi

$
0
0

Hey !

Après ma robe fleurie japonisante, je vous présente un second look floral. C'est aussi pour moi l'occasion de m'essayer à deux tendances phares de cet été 2015 : le crop top et la maxi-jupe-short.

La pièce maîtresse de ce look décontracté-chic repose sur cette géniale maxi jupe short MissGuided (mon premier achat chez eux) ! Le confort du short, allié au côté féminin de la maxi jupe forme un vêtement très fluide qui donne beaucoup d'allure. Petit détail qui a toute son importance : la taille haute.

Pour la première fois, j'ai misé sur l'association taille haute/ crop top. Mais hors de question de mettre mon ventre à l'air lol ! Je l'ai pris légèrement moulant, et surtout ni trop court (pour éviter l'effet brassière), ni trop long (pour éviter l'effet mal coupé). J'aime particulièrement la forme de ce crop top blanc à encolure américaine, qui permet de dégager joliment les épaules.

Et parce que la jupe est hyper longue, j'ai opté pour des talons très très hauts avec ces sandales vues précédemment ici.

Pour finir, j'ai complété mon look avec des boucles d'oreilles triangulaires dorées de chez Bijou Brigitte. J'adore cette marque de bijoux et accessoires tendances de très bonne qualité.

Et vous, avez vous cédé à ces deux tendances cet été que sont le crop top et la maxi-jupe-short ?

A très bientôt pour mes derniers looks de l'été 2015 !

Kiss

Melle


Sandales : Zara (été 2015)
Boucles d'oreilles : Bijou Brigitte (sold out sur le site mais à retrouver peut-être en boutique)





















#Wishlist #Mode de Septembre

$
0
0
Hello !

Petite nouveauté sur le blog ! Désormais, retrouvez tous les mois la liste de mes envies shopping. Il y aura de la mode bien-sûr, mais aussi de la beauté. Voire même du high-tech pour mes "geekettes" ;)

Allez, on ouvre tout de suite le bal avec ma première wishlist mode. Voici donc une petite sélection de mes trouvailles vestimentaires chez Zara, pour cette rentrée 2015.


1. Le pantalon pattes d'eph



On commence tout de suite avec un superbe pantalon pattes d'éléphant Zara imitation daim noir. Il est taille haute, deux grandes poches plaquées devant et une forme très évasée en bas. Les photos ne lui rendent pas forcément justice. Mais pour l'avoir vu en boutique, je peux vous dire qu'il est magnifique. Parfait pour allonger toutes les silhouettes. Et pile dans la tendance 70's de cette année. 


2. Le petit top en guipure noire



J'ai flashé sur ce top en dentelle noire Zara que je trouve juste magnifique. Il fait très classe même si sur cette photo, il est porté plutôt décontracté. Ce haut est particulièrement bien structuré et la dentelle lui donne ce côté raffine que j'affectionne tant.



3. La jupe crayon jacquard monochrome




Vous le savez, je suis fan des jupes crayon. Et forcément, j'ai adoré cette jupe midi en imprimé jacquard Zara. J'aime le coté monochrome beige /noir et ses motifs géométriques qui en font une jupe très original pour cet automne.


4. La robe patineuse simili-cuir noire 




Et pour clôturer cette liste d'envies en beauté, je termine par cette somptueuse robe patineuse en simil-cuir noire Zara. Que dire, à part que j'aime tout dans cette robe. A commencer par sa matière, avec le haut en dentelle (encore !) et le cuir en bas. Même si c'est du faux c'est quand même super bien imité !  Et les surpiqûres ajoutent encore plus de caractère à cette pièce.


Alors, elle vous plaît cette petite sélection 100% Zara spéciale rentrée ?? Quels sont vos coups de coeurs ??

A très vite !

Melle

OOTD - Maxi Robe Fluo Aztec

$
0
0

Coucou vous !!

Allez encore une semaine avant l'arrivée officielle de l'automne. J'en profite pour vous présenter une série de mes deux derniers looks de l'été 2015. Leur point commun ? Le fluo !
La maxi robe débardeur est la tenue que j'affectionne le plus quand il fait une chaleur extrême. Premier point positif et pas des moindres : sa longueur ! Ni trop longue, ni trop courte ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû laisser une jolie robe maxi parce qu'elle était... trop courte ! Ses deux fentes sur les côtés lui donne un petit côté "sexy mais pas vulgaire". Le haut de la robe, en forme de débardeur, fait très décontracté. Et ce qui m'a vraiment fait craquer, ce sont les motifs aztèques (oui j'aime bien cet imprimé, rappelez-vous mon pull d'hiver "Aztec" ;) et les accents orange fluo, parfait pour donner un joli coup de fouet à la robe.
C'est une robe vraiment très agréable à porter (100% coton) dont le côté bohème m'a particulièrement attiré. Merci à New Look pour cette jolie pièce, qui date déjà de deux ans mais dont je ne me lasse pas !

Avec cette robe, j'ai préféré porter des sandales plates d'une précédente collection de Bata. Je les trouve superbe avec les détails dorés. Pour rappeler le style ethnique de la robe, j'ai choisi des boucles d'oreilles ethniques de forme triangulaires. Et enfin, la petite touche chic avec mon sac Séquoïa termine ce look, qui se veut simple et décontracté.



Mise en beauté
Teint : Fond de teint poudre Iman (Medium Deep) | Rouge à lèvres : L'Authentique n°417 Rouge Baiser | Blush : Mac Cosmetics teinte Fever  | Mascara : Grandiose de Lancôme











Et vous, le fluo vous le portez comment ? En petites touches ou en pièce principale ?

Pour voir le deuxième épisode de mon été fluo, rendez-vous ici ;)

A très vite !

Melle

OOTD - Combishort Monochrome & Fluo Touch

$
0
0

Hello, Hello !!

Pour la deuxième partie de ma mini-série consacrée au fluo, je vous propose de l'aborder sous un angle mineur, comparé à mon look n°1.
Pour sublimer la fluo, j'ai choisi une tenue monochrome. J'ai complètement craqué sur cette jolie combishort que j'avais envie folle de vous montrer. C'est pour moi, un must-have du dressing d'été, porté ici en mode chic-décontracté. Pour ne pas surcharger la tenue, j'ai volontairement omis la ceinture qui aurait servi à marquer ma taille. Imprimé noir et blanc, haut à fines bretelles, découpe élégante, short ample et légèrement plissé, bref tout m'a plu dans cette combinaison short. Et vous savez quoi, j'ai trouvé cette fabuleuse pièce monochrome en soldes, devinez où ? Chez Jennyfer !

Pour être franche, ce n'est que très récemment que j'ai recommencé à fréquenter les chaînes de prêt-à-porter à bas prix et orientées "ado". Je pensais ne plus y trouver mon bonheur à mon âge avancé (ha ha ha !). Aujourd'hui, j'ai une toute autre approche sur le sujet. Ce que je veux dire c'est que, même à des petits prix, on peut trouver des pièces intéressantes et qui tiennent la route. Que ce soit Jennyfer, Mim ou Primark, pour ne citer qu'eux, ils proposent tous des articles résolument tendances, n'ayant rien à envier aux machines de guerre comme H&M ou Zara. Alors, un seul mot d'ordre les filles : OU-VER-TURE !!
D'ailleurs la réciproque est vrai. Depuis l'an dernier,  j'ai acheté pas moins de huit articles chez 1,2,3 Paris, une chaîne de prêt-à-porter pour femmes matures dans laquelle je ne m'identifiais pas, à priori... Bref, depuis le boom du site marchand Asos, il semble que toutes les enseignes, quelque soit leur positionnement, aient opéré un virage 100% mode, tendance et people !

Mais oulaaa, je m'éloigne là... donc j'en viens à ces sandales effet peau de serpent, toutes mimi. Elles ressemblent à des "Tropéziennes" mais je les acheté sur le site de la chaîne anglaise Oasis. Si vous êtes du genre classique, vous allez adorer ! Ce qui m'a plu, c'est bien-sûr ce joli liseré jaune fluo bordant les lanières de la chaussure.  Ça apporte une petite touche de couleur et de modernité à ce look monochrome.

Pour égayer encore un peu plus ce look, j'ai porté des boucles d'oreilles ultra flashy de chez Ohéa. (une de mes marques coup de cœur du salon Boucles d'Ebène 2015) L'extérieur des boucles est fait en pagne wax et l'intérieur est recouverte d'un coloris rose fluo. Je les trouve vraiment géniales et tellement originales ! Merci Mohéna (la créatrice à l'origine de Ohéa) Et bien sur je n'ai pas oublié mes lunettes de soleil, achetées en soldes, également chez Jennifer. Enfin, la petite touche finale était ce charmant rouge à lèvres "L'Authentique"de la marque Rouge Baiser. Promis, je vous ferai une revue de cette marque de cosmétiques français très bientôt. Stay tuned !


Mon look
RAL Rouge Baiser "L'Authentique" teinte 417 : dispo dans tous les Monoprix











Alors, ce look fluo n°2, vous aimez ??

Bisous, Bisous !!!

Melle

Embellir ses sourcils : techniques et produits

$
0
0

Elles sont pas belles nos stars sans sourcils ? / Source : internet
           
Coucou mes beautés,

Ça ne vous aura pas échappé, l'entretien des sourcils est devenu en quelques années une des tendances maquillage du moment.


Pour être au top, les sourcils doivent être niquels ("on fleek" comme le disent les anglo-saxonnes !). La première photo est un peu tirée par les cheveux vous me direz ! Mais elle a le mérite de montrer que les sourcils représente la base de l'expression du visage. Choisir de se maquiller tout en négligeant ses sourcils c'est un peu comme mettre du vernis sur ses ongles sans traiter les cuticules. Pas très élégant ! Les sourcils sont donc un élément essentiel de la mise en beauté.

Source : instagram @mdotmakeup

Pour certaines, le changement peut être subtil alors que pour d'autres, cela peut complètement changer leur visage.


Source : instagram @makeupbydonoma

Le diktat des sourcils 


Depuis quelques années maintenant, on peut observer que le maquillage des sourcils s'est quelque peu standardisé.
Comme si une norme régissait le code du maquillage des sourcils, vous me suivez ?
D'ailleurs, j'avais reposté sur mon instagram cette photo assez explicite hahaha : 

Source : instagram

Sous l'influence des make up artists, la mise en beauté des sourcils s'est standardisée.

Aujourd'hui, les sourcils épilés à outrance ont laissé place aux formes plus fournies, voire broussailleuses. Tendance popularisée par le mannequin britannique Cara Delevingne.

Source : internet

Du coup tout le monde a délaissé pinces à épiler et épilations extrêmes pour retrouver des sourcils plus étoffés.

Source : internet

Et oui fini, l'époque où nos sourcils ressemblaient à des traits. Aujourd'hui la mode c'est d'avoir des sourcils épais et hyper bien structurés. Mais bon tout le monde n'a pas les sourcils de la charismatique Cara ! Bref, à chacune ses sourcils !


La mise en beauté des sourcils 


Trouver sa forme idéale de sourcils


S' il y a des bonnes pratiques, il y a aussi des erreurs grossières à ne surtout pas faire. Ce sont les "sourcils faux-pas" : trop fins/ trop épilés - trop arrondis - trop hauts - trop écartés - trop rapprochés - trop asymétriques - trop nets - trop foncés - trop creusés - trop irréguliers.

D'ailleurs, j'en cumule moi-même trois : trop fins, trop nets et trop foncés rien que ça hahaha !

Et c'est justement parce que je cherchais une réponse à la fameuse question "comment trouver sa forme idéale de sourcils ?", que j'ai décidé de rédiger ce billet. 

Avant tout, les sourcils doivent respecter la forme du visage. Vous pouvez vous inspirer de ce petit schéma pour redessiner vos sourcils en fonction de la forme de votre visage.

Source : www.missvay.com

Maintenant que vous savez comment les dessiner, on va voir ensemble quelles sont les techniques de base pour redessiner vos sourcils le plus naturellement possible.


Redessiner ses sourcils par l'épilation

Certaines filles peuvent passer par la case épilation soit par une professionnelle, soit faite-maison.
Pour les moins peureuses, vous pouvez opter pour une séance d'épilation "diy". Munissez-vous d'un kit d'épilation et dessinez sur la bandelette la forme souhaitée. Il ne vous reste plus qu'à découper et appliquer la bandelette. Et Tadaaaa !

Instagram : @naturallylocks


Redessiner ses sourcils par le maquillage temporaire


En fouinant sur le net, je suis tombée sur cette vidéo que je trouve très bien expliquée et surtout très bien détaillée. Je pense qu'elle répondra à bon nombre de vos questions.


"Leçon pour avoir des sourcils parfaits"par seeclop sur maTVpratique.com


Les meilleurs produits de maquillage pour de beaux sourcils 

Le maquillage, que j'appelle temporaire, est une des solutions pour embellir vos sourcils.

Ben quoi, on fait avec ce qu'on a  ;0)  / Source : internet

Le maquillage temporaire des sourcils


Plusieurs outils s'offrent à vous :




- le crayon sourcils 
Pour qui  ? Les demoiselles aux sourcils fins
> Attention à ne pas trop appuyer sur la pointe du crayon sinon cela a tendance à durcir le visage.

1 - Crayon sourcils - Brow Beater de Urban Decay
Son plus ? Sa formule waterproof poudrée et sa pointe qui n'a pas besoin d'être taillée !
2 - Le Crayon Sourcils de Lancôme
Son plus : quatre teintes à la texture crèmeuse et une brosse pour estomper la texture !

- le fard à sourcils
Pour qui  ? Les demoiselles aux sourcils clairsemés
> Ces fards utilisés à l'aide d'un pinceau permettent de redessiner le sourcil de façon plus naturelle.

3 - Brow Zings Kit de maquillage pour sourcils de Benefit
Son plus : trois teintes au fini poudré au choix et tout le matériel nécessaire pour restructurer vos sourcils !

- le mascara sourcils 
Pour qui  ? Les demoiselles aux sourcils fougueux
> C'est en fait une brosse (comme un mascara) contenant du gel teinté ou transparent.

4 - Gel teinté - Brow Tamer de Urban Decay (version teintée)
5 - Brow Tamer Gel à Sourcils Transparent de Marc Jacobs Beauty (version transparente)
Leur plus : discipline en un coup de brosse les sourcils les plus indisciplinés

- les palettes sourcils
Pour qui  ? Toutes les demoiselles
> Plus professionnels, les kits pour sourcils qu'on voit fleurir partout depuis quelques années. Ils contiennent tout ce qu'il faut pour faire rapidement et facilement de beaux sourcils : pochoirs

6 - La palette sourcils Brow Artist Genius Kit de L'Oréal
Son plus : définit et discipline les sourcils grâce à sa pince à épiler, pinceau biseauté inclus dans la palette.

- les kits pochoirs sourcils
Pour qui  ? Toutes les demoiselles
> C'est un peu la Rolls Royce des produits sourcils. Ils permettent de faire ses sourcils en deux temps trois mouvements grâce à trois modèles de pochoirs. Il y a même un illuminateur dans cette palette !

7 - Brow Envy Kit pour sourcils de Too Faced
Son plus : les trois pochoirs permettent de réaliser des tracés parfaits.

A éviter : 
Les feutres ou liners semi-permanents qui font tout sauf naturels car trop marqué !

Les meilleurs produits pour l'entretien et la pousse des sourcils


Si vos sourcils sont clairsemés à certains endroits ou très fins, il existe différents méthodes moyens pour faire repousser vos sourcils.

Les produits naturels


1 - l'huile de Ricin

Les "hair loveuses" le savent, cette huile est réputée pour la pousse des cheveux. Mais c'est aussi le cas pour les cils et les sourcils ! Nettoyer un vieux mascara et rajoutez-y l'huile de ricin, bio de préférence (j'achète la mienne chez Aromazone). Appliquer sur les sourcils tous les soirs.

2 - l'ail

Autre astuce ! Frotter délicatement un gousse d'ail (bio si possible) sur vos sourcils, le soir c'est mieux (surtout pour les odeurs!)

3 - le clou de girofle

Il vous suffit de brûler la tête du clou de girofle deux secondes, tous les soirs. En plus de faire repousser vos sourcils, il peut aussi les redessiner grâce à sa texture poudrée (à faire le matin).
En tout cas, cette technique a produit d'excellent résultat sur ma soeur, que je remercie pour cette recette de grand-mère ;)

Les produits industrialisés



A fuir !!!!  Latisse
Même en cas d’hypotrichose (très peu de cils et/ou cils trop courts), je vous déconseille ce produit. Il a été prouvé que le Latisse provoque des hypotension intra-oculaires, des troubles de la pigmentation de l’iris et une coloration anormale de la de la paupière. Donc à fuir !

Heureusement, d'autres produits cosmétiques ont fait leur preuve quand à la repousse des sourcils. Et surtout ils ne nuisent pas à notre santé. Vous pouvez essayez les produits suivants :



1 - LipoSourcils de Talika
En cure de 28 jours matin et soir, les premiers résultats apparaissent.
Attention, si vous avez abusé des épilations, votre papille pilaire s'est affaiblie. Certaines personnes disent que cela leur a pris au moins un an ! Personnellement, j'avais utilisé la version cils il y a plusieurs années et les résultats étaient là !

Son plus : prix abordable, on en trouve dans tous les Sephora.

2 - RevitaBrow
Développé par un médecin qui voulait offrir un cadeau utile à sa femme qui avait perdu ses sourcils du fait d'un cancer du sein. Il promet des résultats en trois semaines mais une cure de deux mois minimum est recommandé. Cher mais très efficace.

Son plus : une partie des bénéfices est reversée à la recherche contre le cancer du sein.


Voila pour la première partie de ce billet consacré à l'embellissement des sourcils, qui je l'espère vous donnera quelques billes pour trouver votre ligne de sourcils idéale.

Quelles sont vos techniques et produits préférés pour entretenir et embellir vos sourcils ?

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour la seconde partie de ce billet où j'aborderai des techniques plus récentes de maquillage des sourcils. Alors restez connectées les filles !

Bisous !

Melle

Pour aller plus loin :

Comment bien épiler ses sourcils ?
Comment (re)dessiner ses sourcils ?

Mes impressions & découvertes au MCB 2015

$
0
0

Le MCB (Mondial Coiffure Beauté) by Beauté Sélection a eu lieu les 20 & 21 septembre dernier au Paris Expo, Porte de Versailles. J'ai eu l'opportunité de découvrir, dimanche, ce rendez-vous incontournable de l'univers de la beauté en France.

MCB by BS, c'est quoi ?


Le MCB by BS est un immense salon, réservé aux professionnels, ayant pour but de valoriser l'industrie de la beauté et révéler les talents et les tendances du marché. Une fois par an, les acteurs de la coiffure, du maquillage et de l'onglerie, se rencontrent pour aborder les dernières nouveautés en matière de produits et techniques.

MCB by BS 2015


Je ne travaille pas dans ce secteur mais j'ai eu le privilège d'assister à mon premier salon professionnel dédié à l'esthétique. D'ailleurs, j'en profite pour remercier à nouveau la jolie Patricia du blog Cosmopolite Beauté de m'avoir invitée !

L’édition 2015 s'est déroulée sur 2 étages avec 3 espaces distincts : un hall Shopping - un hall Business - un hall Scénique. Plus de 250 exposants et 550 marques étaient présents. Gigantesque !

Les stands


Coiffure





Le géant des cosmétiques, L'Oréal, présentait en exclusivité la dernière génération de son lisseur à vapeur, le Steampod 2.0. D'ailleurs, saviez-vous qu'il y avait une version grand public et une version strictement professionnelle de ce lisseur ? Je pense que pas mal des visiteurs avaient prévu de l'acheter directement pendant le salon. Malheureusement, le Steampod n'était pas en vente sur le stand mais uniquement disponible en pré-commande.



Sinon, vous aviez également les marques Babyliss, GHD, Eugène Perma, Schwarkopf, Revlon, Avlon pour les plus connues du grand public et d'autres un peu moins comme AmikaMacadamia Professional ou encore MoroccanOil (liste complète des exposants ici)

Avlon, propriétaire des marques Keracare et Affirm, entre autres
En tant que consommatrice férue de produits respectant la nature des cheveux afro naturels,  je m'attendais à voir plus de marques professionnelles spécialisées dans les cheveux afro. J'aurais aimé voir les marques ethniques de L'Oréal, Mizani ou encore de Franck Provost, Niwel. Mais mis à part Keracare (Avlon) et Design Essentials, c'était presque le néant pour les cheveux afro, défrisés ou non.

Pourtant, on assiste en ce moment même à un véritable raz de marrée concernant le retour aux cheveux afro naturels. Des pubs télé à nos rues en passant par les fashion weeks, les cheveux afro sont partout ! Porter ses cheveux crépus au naturel n'a jamais été aussi tendance.
Du coup, je m'attendais à voir bien plus que deux ou trois marques représenter les cheveux naturellement crépus et frisés.

Pareil pour les extensions, à part un seul stand d'extensions de cheveux brésiliens/malaisiens/péruviens, Prosphair, je n'ai pas vu de grossiste en tissages et extensions pour cheveu crépu. Dommage !


Beauté


Pour les ongles, on avait le choix entre les marques professionnelles les plus tendances avec OPI, Peggy Sage et Essie. 



Même si le MCB est un salon professionnel, j'espérais voir plus de marques de maquillage françaises et internationales. J'ai été surprise de ne pas voir Make Up For Ever et  M.A.C., qui avaient pourtant fait le déplacement lors des éditions précédentes. En plus d'être des marques professionnelles, elles proposent également des teintes adaptées aux peaux noires et métissées. J'aurais certainement fait une razzia chez eux, dommage pour eux (mais heureusement pour mon compte en banque hahah!!)

Deux importants grossistes en cosmétiques et capillaires, La Boutique du Coiffeur et Bleu Libellule avaient aussi fait le déplacement.

D'habitude, je suis du genre très dépensière dans les salons. Cette fois-ci, j'ai été plutôt raisonnable avec seulement 25 euros dépensés pour deux rouges à lèvres semi-permanents et intransférables. Je vous ferai une revue prochainement.

L'École de Paris


Côté formation, j'ai été ravie de rencontrer l'équipe de l'École de Paris.



C'est triste à dire, mais beaucoup de coiffeurs afro-descendants ne savent pas s'occuper des cheveux afro naturels. Que ce soit pour l'entretien ou le coiffage, je pense qu'il est urgent de donner aux millions de consommateurs que nous sommes la garantie qu'en poussant la porte d'un salon, le professionnel saura ravir les plus exigentes et diverses textures capillaires.

Et c'est justement le credo de l'École de Paris, la première école de coiffure spécialisée dans les cheveux bouclés, frisés et crépus. Initié par Bertrand Bouvard. cette toute nouvelle école réservée à l'apprentissage des cheveux texturisés aura pour professeurs trois ténors de la coiffure ethnique en France (et dans le monde) pratiquant tous la coiffure depuis au moins 20 ans.

> Christelle Clairicia est coiffeuse studio, maître d’apprentissage et responsable du salon Niwel (Franck Provost) des Galeries Lafayette et formatrice pour le groupe.
> Eric Alexis Rosso, coiffeur studio et ambassadeur Mizani (L'Oréal), il devient chef coiffeur pour la Haute Coiffure Française en 2006. Il est spécialiste des cheveux ondulés, frisés et crépus.
> Taj, coiffeur depuis 20 ans et Lauréat du prix du coiffeur international de la 17ème édition des Black Beauty Sensational Hair Awards à Londres. Il est également ambassadeur de la marque Avlon.



Avis à tous les coiffeurs et coiffeuses souhaitant se former ou se perfectionner dans les techniques propres aux cheveux crépus et /ou métissés. Les premières formations de l'École de Paris débuteront en Octobre 2015.


Les animations




Côté show, j'ai assisté à une superbe démonstration de coupe de cheveux réalisée par le coiffeur Mickael Ribeiro pour la marque Keune.



Il y avait plein d'autres shows mais j'ai préféré découvrir les stands pour ma première visite au MCB.

Désolée, je n'ai pas le nom du coiffeur qui a réalisé cette jolie tresse  

Je n'ai pas eu la chance d'assister à la deuxième journée, qui était, elle plus riche culturellement parlant. Je vous propose tout de même quelques clichés trouvés sur les réseaux sociaux qui illustre la formidable créativité et versatilité des cheveux afro naturels.

Dyroll DyDy et sa modèle arborant un joli chignon sur locks /crédits Dydy NaturalHaiLlover Facebook

Un chignon digne d'une oeuvre d'art réalisé par DyDy /crédits Dydy NaturalHaiLlover Facebook
Séphora Joannes et sa modèle coiffée par ses soins /crédits Séphora Joannes Facebook

Un chignon tressé splendide par Séphora Joannes /crédits Séphora Joannes Facebook

Et pour ça, on ne peur que féliciter les talentueuses artistes capillaires spécialisées dans le cheveux crépus naturels Dydy Natural Hair Lover et Séphora Joannes pour leurs démonstrations de coiffures et chignons.

La seconde journée du MCB 2015 était propice à plus de diversité dans les profils. Notamment grâce au défilé "Ange ou Démon" de la styliste capillaire, Céliante Jr (en partenariat avec Design Essentials) dont certains des modèles étaient Armelle et Vanessa, respectivement 1ère et 2ème dauphine Miss Nappy 2015.


Vanessa, 2ème dauphine Miss Nappy coiffée par Céliante Jr  /crédits Céliante Jr Instagram

Oh des jumelles ! /crédits Céliante Jr Instagram
Armelle, 1ère dauphine Miss Nappy 2015 (2ème en partant de la droite)  /crédits Céliante Jr Instagram


Mes découvertes


J'y ai fait des découvertes assez intéressantes pour pouvoir vous en parler.
On commence avec deux belles découvertes qui vont sans doute ravir les "hair loveuses".


Myriam K




Je n'avais jamais entendu parler de cette marque capillaire professionnelle très innovante ! Après le lissage Français, Myriam K, s'attaque à un problème de taille : la casse des cheveux dus aux traitements chimiques (colorations, décolorations, lissage, ...) Un soin révolutionnaire censé réduire considérablement la casse des cheveux grâce à une technologie de protection naturelle qui combat la rupture des ponts disulfures. Tout un programme ! Le plus c'est que ce produit peut s'incorporer dans n'importe quelle composition chimique. Hmmm, je serais curieuse de voir le résultat sur mes locks après coloration !

MoroccanOil

J'ai également découvert MoroccanOil, une marque canadienne de cosmétiques.
Le Traitement MoroccanOil est un soin capillaire dont la spécificité est de réparer les cheveux abîmés par les brushings et la pollution. C'est un 3-en-1 à utiliser à la fois comme produit de revitalisation, de coiffage et de finition. J'ai eu deux échantillons donc je vous en reparlerai à l'occasion.En tout cas, leurs superbes sacs turquoises nous ont sauvé la mise ! C'est qu'il fallait bien les caser tous ces magazines hahaha !!


Jolicils/Extension de sourcils


J'ai découvert la technique des extensions de sourcils par Jolicils. Comme pour les extensions de cils, l'esthéticienne fait adhérer les extensions sur un poil déjà existant afin de l’allonger, de l’étoffer, d’amplifier une ligne déjà existante,ou de combler un écart.  pour recréer une courbe parfaite. La marque Jolicils commercialise des kits d'extension de sourcils en vison  avec trois couleurs (noirs, châtain clair, châtain foncé) C'est censé durer trois semaines ! Une formation sur cette technique de restructuration des sourcils d'une journée est proposée.


Bilan

La coiffure a occupé une place prépondérante dans ce salon incontournable pour tout professionnel de l'esthétique. Et ce n'était pas pour me déplaire ! Sur la forme, tout était très bien rodé et organisé.

Sur le fond, l'omniprésence des produits capillaires et cosmétiques professionnels à destination des caucasiens montre que le marché français de la coiffure évolue à deux vitesses. D'un coté, les marques grand public spécialisées dans les chevelures crépues et frisées se multiplient et rivalisent d'imagination pour être au plus près des besoins des consommateurs. Et de l'autre, les marques professionnelles, qui tardent à se spécialiser, préférant investir le créneau de la beauté globale.

J'aurais tout simplement aimé voir plus de marques associées à l'un des mouvements forts des ces dernières années en France et dans le monde : le retour aux cheveux naturels.

Je ne suis pas professionnelle, mais je me mets à la place de tous ces entrepreneurs qui ont des clients d'origine afro-caribéenne, dont certains choisissent de porter leurs cheveux au naturel : très peu de choix leur était proposé en termes de produits.
Ce qui s'est d'ailleurs ressenti dans la fréquentation du salon : le dimanche, je n'ai pas vu beaucoup de professionnels d'origine afro-descendante faire le déplacement lors de cette édition 2015.

Malgré tout, une conférence sur la coiffure dite "ethnique"était programmée le dimanche à 18h. Magali du blog Ode à l'Ethnic et la youtubeuse Trendy Judi ont d'ailleurs pu y assister (photos sur mon instagram ;) La prochaine fois, je compte bien assister au MCB sur les deux jours, histoire d'avoir un aperçu global du salon et être le témoin d'encore plus d'ethnicité !

Au final, ce dimanche passé au MCB 2015 m'aura permis de découvrir de jolis talents, marques et techniques qui valorisent la beauté de tout un chacun.
Je trouve que les organisateurs ont su mettre en valeur la beauté dans toute sa diversité en incluant au programme des experts de la coiffure ethnique. Et j'en attends davantage pour la prochaine édition !

La beauté prend tout son sens lorsqu'elle est diversifiée et colorée.

Voilà, j’espère que mon petit tour au MCB 2015 vous aura plu. On se retrouve demain pour mon look au MCB 2015 ?!

Mille Bisous !

Melle

OOTD : Rock'n roll Fleuri

$
0
0

Hello les jolies !

Je vous dévoile un look très rock'n roll chic porté lors du MCB By Beauté Sélection.

Pour être honnête avec vous, mon appareil photo était déréglé. Du coup, le rendu des photos n'était pas au rendez-vous. Bref, j'ai décidé de reshooter ce look en extérieur pour mes lectrices adorées (oui oui vous le valez bien :)

J'ai profité de ce beau soleil pour pouvoir vous montrer une robe toute mini, parfaite pour faire une transition en douceur vers l'automne.

C'est une petite robe noire fleurie de chez Mango dont j'aime beaucoup le côté rock/chic : manches et encolure en simili-cuir matelassé, tissu en relief. J'ai mis des collants légèrement opaques (du 60 deniers) pour combattre la fraîcheur matinale.

Les capelines et moi, c'est une grande histoire d'amour ! J'en ai dans toutes les couleurs, et j'en porte en été comme en hiver ! Alors quand je suis tombée chez Primark, sur cette jolie capeline bordeaux, une de mes couleurs préférées, ça a été le coup de foudre immédiat. A 10,99 euros, je ne pouvais que craquer.

Je ne sais pas vous, mais moi le bourgogne (burgundy en anglais), j'adoooooore ! Il faut reconnaître que l'automne est la saison idéale pour porter ce genre de couleurs. Je trouve que ça apporte du charme, de la distinction et un côté mystérieuxà n'importe quelle tenue.

Pour renforcer le côté rock, j'ai opté pour des boots style "motard"à double-boucles en cuir noir. Je ne me voyais pas mettre des talons hauts pour aller à l'assaut de l'édition 2015 du MCB et vu la longueur de la robe, il me fallait absolument ces bottines plates Naf Naf shoppées à La Halle, l'année dernière.

Toujours dans l'esprit rock'n roll, j'ai misé sur un collier ras de cou clouté en métal doré pour "habiller" l'encolure. Et pour compléter ce look rock'n roll, j'ai ressorti mes lunettes de soleil Givenchy. Pour celles qui se souviennent le top Gisèle Bundchen avait été l'égérie de cette collection.

Côté mise en beauté, j'ai fait au plus simple en mettant l'accent sur mes lèvres grâce à un joli rouge à lèvres orangé. Celui-là vient de chez Rouge Baiser. (revue à venir)


Look
Capeline Primark (collection actuelle) 

Mise en beauté 
Rouge Baiser L'Authentique Orange n°401 (dispo chez Monoprix)







Tiens, en voilà une photo prise au MCB 2015, qui a survécu hahaha ;)










Merci de votre visite et prenez soin de vous !

Bisous

Melle

Embellir ses sourcils : les dernières techniques en 2015

$
0
0
Source : Facebook Maud Maquillage Permanent

Coucou les filles !

Sans plus tarder, j'aborde avec vous la deuxième partie de mon billet consacré à l'entretien et la beauté des sourcils.




Deux techniques récentes existent pour transformer ses sourcils et avoir un regard glamour : le maquillage permanent et le maquillage semi-permanent.

Vous connaissez la différence entre maquillage permanent et semi-permanent ? C'est la durée. Un maquillage permanent dure entre deux à trois ans. Le maquillage semi-permanent dure en moyenne trois à quatre semaines.

La première technique dont j'aimerais vous parler est la dermographie esthétique, une technique de maquillage permanent. 

La dermographie esthétique


Dérivé du tatouage classique, la dermographie des sourcils est née en Chine. C'est en partie, pour cette raison qu'il y a pas mal de chinoises sur ce créneau, notamment en région parisienne.

La dermographie des sourcils, aussi appelé, micro-pigmentation ou dermo-pigmentation diffère d'un tatouage des sourcils pour deux raisons. Pour la dermo-pigmentation, des pigments minéraux sont utilisés plutôt qu'une encre de tatouage. Et surtout, ces pigments restent à la surface de l'épiderme alors que l'encre pénètre en profondeur dans le derme. Résultat, la micro-pigmentation a une durée de vie plus courte qu'un tatouge, en moyenne entre six mois et un an. Voire un peu plus, selon la couleur des pigments.


Aujourd'hui, les professionnels utilisent deux méthodes de dermo-pigmentation : le  remplissage ou le pointillisme.


La technique du remplissage 



Source: internet


Aussi appelée comblage, cette méthode consiste à "colorier" point par point la surface du sourcil de façon plus ou moins ombrée. Cette technique permet d'obtenir un effet poudré plus naturel qu'un tatouage classique des sourcils.




La technique du pointillisme


Cette technique appelée hairstroke en anglais, permet de redessiner le sourcil poil par poil. Contrairement à un remplissage classique, le pointillisme donne un rendu naturel bluffant et ce, sur toutes les carnations de peaux.


Source : Facebook Maud Maquillage Permanent 

Source : Facebook Maud Maquillage Permanent 

Source : Facebook Maud Maquillage Permanent
Source : Facebook Maud Maquillage Permanent



Pour qui 

Les filles, si vous avez des trous à combler, une arcade clairsemée et/ou des sourcils très fins, voire inexistants, le tatouage des sourcils pourrait vous faciliter la vie pendant quelques années.

Cette méthode est également adaptée pour remédier aux effets de la chimiothérapie, de la pelade ou encore de la trichotillomanie.


Avantages 
  • gain de temps
  • plus besoin de se maquiller au quotidien
  • précision
  • effet naturel
  • longue durée

Inconvénients 
  • prix (en moyenne 200 €)
  • plus ou moins douloureux

Si vous faîtes souvent des allergies
Demandez une touche d'essai. Elle sera réalisée au minimum 48 heures avant le rendez vous.

Les contre-indications
Insuffisance rénale, diabète, port de prothèse cardiaque, maladie auto-immune, hémophilie, cicatrisation difficile, asthme chronique.



Les extensions de sourcils 



Source :  Site internet Femina


Je vous en avais parlé dans mon compte-rendu du MCB 2015, il existe maintenant une technique d'extension pour les sourcils. Contrairement à la dermo-pigmentation, cette méthode est semi-permanente puisqu'elle dure environ trois semaines.


Source :  Site internet Femina pour le Boudoir du Regard

Comme vous pouvez le voir, le rendu est ultra naturel.

Mais vous vous en doutez, ce naturel a un prix et il est plutôt élevé ! Au Boudoir du Regard, il faut débourser 120 euros pour une pose complète (restructuration comprise) mais sans compter les retouches. Du coup, pour trois semaines de longévité, ça revient bien plus cher qu'un micro-pigmentation, qui elle, dure au moins un an. Personnellement, je n'ai pas encore le luxe de me le permettre.


Quelques Adresses


Au cours de mes recherches, je suis tombée sur des adresses connues et d'autres beaucoup moins. Il commence à s'ouvrir une flopée d'établissements 100% dédiés aux sourcils un peu partout en France. Que ce soit dans le maquillage semi-permanent ou temporaire des sourcils, il y en a pour tous les goûts :

Dans toute la France :

A Paris :

Si vous préférez la dermo-pigmentation par remplissage, je vous recommande L'Institut de beauté Candès, où j'ai réalisé mes deux derniers tatouages des sourcils. Lydia vous recevra au 66 avenue des Champs Élysées 75008 Paris - tél : 01.42.56.89.30. Elle a de nombreuses années d'expérience derrière elle et saura vous écouter. En plus, elle est adorable !  >>> Dites-lui que vous venez de ma part pour bénéficier d'une réduction de 20% sur votre facture ;)

Alors quelles techniques vous préférez pour magnifier vos sourcils ? Vous avez déjà testé les extensions de sourcils ?

On se retrouve dans un prochain billet ou je vous parlerai de mon expérience personnelle de la dermo-pigmentation des sourcils.

Bises

Melle


Pour aller plus loin :

Revue de l'extension de sourcils chez Boudoir du Regard

Ma #Wishlist #Mode d'Octobre

$
0
0


Coucou les girlz !


Nouvelles envies repérées ça et là il y a quelques semaines ! Je vous propose une wishlist 100% black shoes avec sept modeles dont je suis tombée éperdument amoureuse !


Bon je ne vous cache pas que j'ai déjà craqué sur trois de ces modèles. Je vous laisse deviner lesquels ;)

1. Bottines talons plats cut-out à chaîne ÉRAM

2. Bottes en peau de mouton Bailey Bow Tall UGG AUSTRALIA >> Aux Galeries Lafayette, ce modèle est en prix 3J, soldé à -30% jusqu'au 26 octobre 2015 !!
Dispo ici en version plus courte

3. Bottines à talons en poulain ÉRAM
Rappelez-vous, je vous ai fait découvrir ce modèle en bordeaux l'an dernier !

4. Bottes en cuir noir avec liseré serpenté ÉRAM

5. Bottes en cuir à talons hauts COSMOPARIS

6. Escarpins à brides multiples NEW LOOK

7. Bottines à talons fins en cuir noir à frange NEW LOOK


Et, vous les filles, quelles sont les paires que vous préférez ??!


Bises

Melle

Ma quête du sourcil parfait : conseils et astuces

$
0
0

Hello les jolies !                

Dans mes deux précédents billets, je vous parlais de l'importance des sourcils et des différents moyens de les structurer pour mettre en valeur son visage. Maintenant à mon tour d'expérimenter après des années de maquillage permanent.
Depuis exactement six ans, je suis une adepte de la micro-pigmentation. J'ai donc appris pas mal de choses sur cette technique de tatouage. Du coup, je partage avec vous mes petits conseils et astuces pour faire de cette expérience une belle réussite !



Pourquoi le maquillage permanent ?

Faire mes sourcils était pour moi une vraie galère quand j'étais jeune. La faute à des sourcils quasi inexistants, fins et clairsemés. Pour pallier à ce manque de densité, je passais des heures devant le miroir à essayer de dessiner des sourcils que je croyais parfaits.

Aujourd'hui, Dieu merci, il existe tout un tas de méthodes qui permettent de restructurer efficacement ses sourcils. J'en parle ici pour le maquillage temporaire et ici pour les méthodes permanente et semi-permanente.


Mes premières expériences de la micro-pigmentation des sourcils


Découverte et techniques


Mon premier maquillage permanent des sourcils date de 2009. Et depuis, terminé les coups de crayon maladroits, le re-maquillage après mes séances de sport ou de piscine ! La micro-pigmentation a été pour moi une révolution et une libération.



Petite rétrospective de mon aventure sourcilière ...


Mes diverses expériences


Les sourcils ont toujours été un élément important de ma routine beauté. Jusqu'à présent, toutes mes pigmentations ont été réalisées avec la méthode du remplissage classique, le pointillisme étant apparu bien plus tard en France.

Inutile de vous dire que j'étais aux anges ! Je pouvais enfin me lever le matin sans avoir la hantise de rater mes sourcils hahaha !

Niveau douleur, disons que la sensibilité varie beaucoup d'une personne à l'autre. Pour ma part, je l'ai plutôt bien supporté, que ce soit avec ou sans crème anesthésiante.

L'année d'après, la pigmentation avait beaucoup perdu de sa couleur. (photo de 2010 en haut et Novembre 2014 en bas) Du coup, lors de ma première retouche, j'ai demandé un pigment légèrement plus foncé. Grossière erreur... Résultat : ça a durci mes traits. Par contre, la couleur est restée plus longtemps (photo de 2012).

Un an plus tard, je change de dermographe et me rends à l'Institut Candès, où Lydia me conseille d'épaissir mes sourcils.

Aujourd'hui, j'en suis à ma quatrième pigmentation des sourcils ! (sans compter les retouches)


Novembre 2014 : ma 3ème micro pigmentation a énormément perdu en intensité

Mes conseils


AVANT la séance :
  • Utilisez les réseaux sociaux pour voir les avant/après des clientes satisfaites
  • Pour le choix des formes, n'hésitez pas à montrer des photos de sourcils que vous aimez
  • Demandez à votre dermographe si elle utilise une crème anesthésiante
  • Assurez-vous toujours que la seringue soit à usage unique, ou à défaut désinfectée
  • Préférez les pigments minéraux pour minimiser les risques d'allergies

A éviter 48 Heures AVANT la micro-pigmentation

  • Teinture ou décoloration de la zone concernée
  • Gommage ou peeling
  • Exposition solaire
  • Prise d'aspirine ou anti-coagulants (effet pendant 3 jours) au risque de provoquer des saignements importants

    PENDANT la séance :

    • N'hésitez pas à interrompre la praticienne en cas de douleur trop intense 
    • N'hésitez pas à marquer des pauses pour voir l'état d'avancement de la pigmentation


    En Juin 2015, 2 semaines après ma retouche sourcils et 2 mois après bébé n°2, d'où ma tête... Les quelques croûtes sont tombées mais la couleur de la pigmentation n'est pas encore fixée

      APRES la séance :

      • Usez et abusez de crème relipidante (j'utilise Homéoplasmine pendant au moins cinq jours) ou cicatrisante pour éviter les croûtes
      • N'oubliez pas d'aller à la séance de retouche même si vous pensez que c'est très bien comme ça (3 semaines à 2 mois après la première séance) 
      • Ne vous inquiétez pas si vous trouvez vos sourcils trop fonçés ! Ils perdront de leur intensité quatre à cinq jours après la séance (photo Juin 2015)
      • Si vous faites un maquillage permanent des sourcils en plein été, protégez vos sourcils des UV en y appliquant une crème solaire


      Dans la première partie de ma mini-série consacrée aux sourcils, je vous parlais des écueils à éviter concernant les sourcils. Pour ce qui est du maquillage permanent, les mêmes règles doivent être respectées, sinon c'est la CA-TA-STROPHE comme dirait notre Cristina nationale !



      Juillet 2015 : 1 mois après ma 4ème pigmentaion, la couleur a fini par émerger



      J'ai lu pas mal d'avis divergents sur la toile, notamment sur les très populaires enseignes L'Atelier du Sourcil et Boudoir du Regard. Personnellement, je pense qu'au-delà de l'établissement, c'est super important de savoir à qui on confie sa mise en beauté, pas vous ? Surtout quand ça touche au maquillage permanent !! 

      J'ai farfouillé et repéré deux expertes de la dermographie des sourcils sur Instagram :


      Il y a de fortes chances que j'aille voir l'une de ces deux fées du sourcil permanent lors de mon prochain rendez-vous ! Parce que oui, je compte bien remédier à mes petits "sourcils faux-pas" (rires) !



      Mes sourcils aujourd'hui


      Pendant tout ce temps, je n'ai absolument pas ressenti le besoin de re-maquiller mes sourcils. Le tatouage me suffisait amplement.

      Mais depuis un petit moment maintenant, je me remets à les redessiner au gré de mes envies.
      Ayant beaucoup appris sur l'embellissement des sourcils (merci les youtubeuses !), je me sens aujourd'hui bien plus à l'aise et sûre de moi pour restructurer mes sourcils.

      Au départ, je redessinais mes sourcils seulement pour les grandes occasions comme les mariages par exemple :

      Sourcils redessinés avec un crayon noir MAC et pour voir ma tenue en entier c'est ici



      J'ai remarqué que mon visage était plus harmonieux avec des sourcils un peu plus épais. Un jour, alors que je me préparais pour aller au boulot, j'ai eu envie de les redessiner. Et depuis, je ne pars plus au travail sans redessiner mes sourcils tatoués haha !

      Pourtant, j'ai longtemps pensé que des sourcils plus larges ne m'iraient pas. Ce changement radical témoigne vraiment d'un long cheminement sur le sujet. Comme quoi dans la vie, ça ne sert à rien de rester buter sur des fausses convictions. Le mieux c'est d'expérimenter et de sortir lentement mais surement de sa zone de confort !






      Bilan


      S'il y a bien une chose que je retiens de mon expérience, c'est : ne jamais céder à la mode en matière de sourcils ! Ma dermographe de l'époque m'avait fait quelque chose dans l'ère du temps, c'est-à-dire des sourcils très fins. 

      Personnellement, je les trouve encore trop fins à mon goût. D'où ma volonté de les épaissir.

      A l'heure où je vous parle, je suis en pleine expérimentation. J'essaie différentes couleurs et différentes formes en les redessinant au crayon ou au fard. Mon astuce ? Les dessiner au clou de girofle pour booster la repousse de mes sourcils. Je l'avoue côté précision, on a vu mieux, mais côté repousse, c'est très efficace ! Et puis ça facilitera le travail de restructuration si tous mes poils ressortent !

      J'ai hâte de tester la fameuse technique du pontillisme. Le gros hic, c'est que ma dernière retouche date de Juin 2015. Donc j'ai deux options : le dé-tatouage des sourcils ou laisser faire le temps. En surfant sur le web, j'ai appris qu'il existait depuis peu une technique de dé-tatouage des sourcils sans laser. En gros, ça vous évite tous les désagréments du laser mais avec les bénéfices en plus.

      Mais j'aime autant laisser ma peau tranquille et attendre patiemment que la couleur s'affadisse. Avec un peu de chance, les gommages m'aideront peut-être à accélérer le processus.

      En ce moment, mes sourcils ressemblent à peu près à ça :


      Octobre 2015 : j'ai utilisé un crayon MAC noir que j'ai estompé avec ma poudre Iman
      Je ne suis pas mécontente du résultat. J'espère vraiment que ma prochaine pigmentation ressemblera à peu près à ça. Mon but étant d'agrandir et d'intensifier mon regard. Je vous tiendrai bien-sûr informées de ma nouvelle pigmentation dans un prochain article.

      Quelque soit la technique employée, les sourcils doivent avoir l'air le plus naturel possible ! Alors, surtout prenez votre temps pour choisir la professionnelle la plus adaptée à vos besoins. Et quant au prix, je suis d'accord, ça représente une certaine somme, mais au moins vous serez tranquilles pendant un an, voire plus ;)

      En tout cas, malgré la douleur, le coût et l'évolution rapide des techniques, je ne regrette absolument pas ma dermo-pigmentation des sourcils. Et 2016, sera pour moi l'année des sourcils parfaits ! Affaire à suivre ...


      Voilà, j'espère que cette troisième et dernière partie spécial sourcils vous sera utile.
      Que pensez-vous du maquillage permanent des sourcils ? Vous avez déjà testé ? Ca vous arrive de modifier vos sourcils ou vous les laissez vivre leur vie ? Des personnes à me recommander ? Bref, dites-moi tout en commentaires !

      Bises et à tout bientôt !

      Melle

      Craquage - Chaussures noires

      $
      0
      0


      Hey les belles,


      Comme le dit le proverbe, quand on aime on ne compte pas ! Pour moi, ça s'est encore vérifié lors de ma séance shopping inopinée d'il y a quelques semaines.

      Je partage avec vous mes trois achats du jour : une paire d'escarpin noirs, une paire de bottines noires et une paire de bottes noires. Toutes faisaient partie de ma wishlist du mois d'Octobre, où vous retrouverez les liens d'achat.


      Bottines en daim et à franges




      Je suis passée chez New Look et j'ai craqué sur ces très jolies bottines noires à franges. L'extérieur est en daim véritable donc j'essaie de les porter uniquement par temps sec. Je les ai quand même imperméabilisé au cas où.

      Elles sont lacées sur la chevilles mais s'enfilent grâce à un zip sur le côté.
      Sinon, la hauteur des talons fait 11 cm, donc idéal pour allonger les pa-pattes et courir après le bus haha !

      Elles sont tellement confortables qu'il m'a fallu une demi-journée pour les "faire". Chaussant du 41, j'ai pris la pointure correspondante et c'est nickel.

      En revanche, je déconseille ces bottines aux demoiselles qui ont les pieds un peu larges.

      Pour les autres vous serez conquises par cette paire de bottines originales et pile dans la tendance, avec ses franges.





      Escarpins multi-brides




      Plus classiques, maintenant, avec ces escarpins à brides noirs toujours de chez New Look.
      J'aime beaucoup leur look à la fois classique et sexy grâce à la multitude de brides sur la cheville. Je trouve que ça change des escarpins basiques noirs, qu'on a toutes dans notre shoesing.

      Ces escarpins sont en daim synthétique avec des brides motifs python. Super original ! Elles se ferment par un zip à l'arrière de la chaussure.

      En général, je me trouve plutôt à l'aise dans les chaussures New Look. J'ai également pris ces escarpins en 41 et c'est parfait !

      Avec un talon de moins de 10 cm, j'aurais pu faire un malheur à la Course en Escarpins de Sarenza tellement j'y suis à l'aise haha !!

      Là encore, attention si vous avez les chevilles larges (sans aucune arrière pensée hein), ce modèle risque de ne pas vous convenir. 





      Les Bottes SALEMAS




      Dernière paire sur laquelle j'ai craqué cet automne : ces magnifiques bottes noires de chez Cosmoparis. Si vous me suivez sur Instagram et Facebook, vous avez dû voir mes publications sur quelques modèles de cette marque que j'adore. La qualité est vraiment au rendez-vous. 

      J'ai littéralement fondu pour ces bottes en cuir lisse. C'est pas tous les jours que je tombe sur des bottes qui ne flottent pas au niveau des mollets (les filles aux mollets fins me comprendront même si pour celles qui ont les mollets larges, c'est le problème inverse !) 

      Ces bottes 100% cuir ont une jolie cambrure et sont très bonne facture. En veau pour le dessus, et en chèvre pour l'intérieur, ce qui justifie leur prix. Mais personnellement, pour les bottes, je préfère investir dans le cuirJe pense que les bottes en cuir synthétique vieillissent assez mal, ce qui donne un côté négligé et peu élégant. Après, il en existe sûrement de bonne qualité mais comment en être sûr au moment où on les achète ?!

      Bref, je sens que je ne vais plus quitter mes bottes Salemas cet hiver (et les prochains !). Autre avantage avec ces bottes au bout en amande, on peut les porter en look chic ou au contraire plus casual. Trop hâte de vous les montrer dans mes prochains looks !

      Le seul inconvénient avec cette paire de botte est qu'elle chausse petit en logueur et en largeur. Il m'aurait fallu une demie pointure en plus pour être de suite à l'aise. Je vous conseille donc de prendre une taille au-dessus de votre pointure habituelle.






      Si vous avez les pieds larges, essayez New Look et Balsamik qui ont des gammes de chaussures spécialement conçues pour les pieds forts à des prix raisonnables.
      Je vais les porter toute une soirée pour voir comment elles se détendent.

      Si vous voulez tout savoir sur vos pieds pour bien choisir vos chaussures, je vous conseille de lire le guide de Balsamik, il est très bien fait !



      Ah oui, le talon fait 12 cm, donc pas de courses à pied avec ce modèle haha ! Le petit détail qui fait toute la différence, c'est la couleur bois du talon qui contraste subtilement avec le reste de la botte. Originalité garantie !

      Mes astuces :

      Niveau entretien, utilisez des lingettes pour bébé ou du coton imbibé de lait de toilette pour les nettoyer et leur redonner de la brillance. Et un petit coup d'imperméabilisant juste après !

      Dernière petite astuce DIY: pour éviter de déformer vos bottes adorées, glissez une bouteille d'eau vide, pointe vers le bas dans vos bottes, surtout lorsqu'elles ont pris l'eau. Elles conserveront leur jolie forme.


      Voilà pour ce gros craquage 100% chaussures noires. Et vous, pour quelles chaussures avez-vous craqué dernièrement ?

      Gros bisous

      Melle

      OOTD - Mustard Pop & African Prints

      $
      0
      0

      Coucou les Zolies !

      Petit shooting mode impromptu, place du Trocadéro à Paris ! Je n'avais encore jamais pris de photos avec la Dame de Fer en arrière plan, donc ça c'est fait !
      L'automne bat son plein et j'ai pensé qu'un look sympa et coloré pourrait redonner la pêche à celles qui regrettent déjà l'été.

      Je suis donc partie sur des tons ores avec du camel, du marron et du jaune.
      J'ai craqué sur cette superbe blouse  jaune moutarde aux manches trois-quarts chez Primark il y a un peu plus d'un mois. J'ai tout de suite flashé sur cette couleur très pop qui donne instantanément bonne mine. Vous le savez, je suis totalement fan du jaune surtout ceux qui flashent (d'ailleurs, mon dernier lookbook avec cette couleur c'était pour vous montrer mon manteau boyfriend moutarde, à revoir ici).

      Rien de tel qu'un pantalon imprimé pour se donner un look original.
      J'ai combiné ce top avec un joli pantalon créé sur mesure par mon couturier habituel. Le tissu vient tout droit de Brazzaville au Congo. Même si ce n'est pas du wax  (j'en raffole), j'ai beaucoup apprécié l'alliance des couleurs sur ce tissu d'inspiration africaine avec du bleu électrique, du camel et une pointe de jaune). Merci chéri ! 

      Côté accessoires, j'ai misé sur une paire d'escarpins Mango à bout pointu camel et une veste en cuir marron glacé de chez Pinko. J'ai rajouté un collier très original et pile-poils dans les tons. Il est constitué de chaînes en métal doré et argenté, ainsi que de petites perles également de couleurs doré, argenté et jaune. J'ai eu la chance de le trouver en promotion à cinq euros chez Camaïeu !
      Et comme souvent en automne, j'étais accompagnée de mon sac bowling Burberry.


      Look :

      Pantalon entièrement fait main
      Blouse Primark : collection actuellement en magasin
      Collier Camaïeu
      Montre DKNY









      Mise en beauté :

      Yeux : Palettte Fashion Bag de Sephora >>>Actuellement à -50% sur le site !!! <<<




      Voilà pour ce look hyper coloré d'automne. Et vous quelles sont vos couleurs préférées cet automne ?

      Bisous

      Melle




      Les makeup artists de Fashion Fair vous maquillent au Printemps Haussmann

      $
      0
      0



      Coucou les filles,

      Je ne sais pas vous, mais moi je suis ravie d'apprendre que l'une des marques pionnières dans les cosmétiques pour peaux noires revient en France. Je vous parle de Fashion Fair bien-sûr !

      Dans les années 90, Fashion Fairétait la marque référence pour des milliers de femmes noires et métissées à la recherche de fonds de teint, de blush ou de rouges à lèvres adaptées à nos carnations.

      Malheureusement, la marque a disparu des écrans radars quelques années plus tard au grand désespoir de clientes adeptes de leurs produits de qualité.

      Aujourd'hui, la marque Fashion Fair fait son grand retour en France. C'est à Paris, qu'elle a choisi de lancer les festivités et plus précisément au Printemps, là où tout avait commencé.

      Que vous soyez fans de la première heure ou en quête de nouveaux produits pour votre routine beauté, je vous invite àvenir vous faire maquiller par Fashion Fair, le Samedi 07 Novembre 2016 à 16h30à l'espace Beauté du Printemps Haussmann.

      Réservez votre samedi après-midi et venez rencontrer les makeup artist de Fashion Fair pour des conseils et des maquillages de pro !

      A cette occasion, un cadeau vous sera offert pour tout achat sur le stand Fashion Fair.

      Alors, on se voit demain ?!

      Bisous

      Melle


      OOTD | Zip & Monochrome

      $
      0
      0

      Coucou les girls,

      Après un dernier look bien coloré, je vous propose du monochrome chic et un brin original.

      Je n'avais pas eu le temps de partager avec vous ce look shooté juste avant les vacances d'été. Ce que j'aime avec le monochrome, c'est qu'on peut le porter quelle que soit la saison. Classe et intemporel, je me suis dit que ça pourrait peut-être vous inspirer ! D'ailleurs c'est pour assister à l'anniversaire d'une proche de la famille, que j'ai choisi de porter cette robe ni trop courte, ni trop longue.

       Je l'ai acheté dans une petite boutique indépendante sur Paris, où j'ai mes habitudes. Il y a une armada de jolie robes pour l'été et l'hiver, de très bonne qualité. Cette robe évasée vient de chez Nana Baïla Paris, une marque française de prêt-à-porter classe et originale. Vous connaissez ?
      J'ai craqué sur cette robe à large ouverture zippée en métal doré. Les mêmes détails sont présents sur les poches latérales.

      Un blazer noir H&M, des escarpins en cuir noirs Topshop, un bracelet et des boucles d'oreilles Etam, et un petite pochette en simili-cuir croco à bandoulière Bata complètent ce look simple et élégant.

      Enfin, pour apporter une toute petite touche de couleur, j'ai opté pour un vernis à ongles bleu électrique !


      Look :

      Robe Nana Baïla Paris : similaire ici ou ici et ici
      Blazer H&M
      Escarpins Topshop ici ou en cuir verni ici (à -30% en ce moment)
      Sac Eram : similaire ici ou ici
      Boucles d'oreille Etam
      Bracelet Etam














      Mise en beauté :




      A bientôt pour de nouvelles aventures (capillaires, stylistiques, culturelles, ...) !

      Bisous,

      Melle

      #FashionFairinParis, j'y étais

      $
      0
      0

      Hello les filles,

      Samedi dernier, la marque de cosmétiques Fashion Fair célébrait, au Printemps Haussmann, la réédition de son rouge à lèvres star, le "Chocolate Raspberry". Sélectionnée comme l'une des blogueuses officielles de l'événement "Fashion Fair in Paris", j'avais hâte de vous raconter cette fabuleuse journée !

      RETOUR SUR LA MARQUE


      Pour celles qui ne le sauraient pas, Fashion Fair est la première société de cosmétiques détenues par des afro-descendants pour les afro-descendants. Créée en 1973 par Eunice Johnson, la marque reste très attachée à son héritage et ses racines africaines. La principale mission de Fashion Fair étant d'offrir des produits et services de qualité aux femmes noires et métissées à travers le monde.
      Aujourd'hui, la société est la filiale du groupe Johnson Publishing Company, qui édite notamment le
      magazine afro-américain Ebony et dont la PDG est Désirée Rogers..

      Connaissant déjà cette marque dont ma mère était fan, j'ai tout de suite accepté de couvrir cet événement.

      ALORS AU PROGRAMME


      Mise en beauté


      Avec quatre autres blogueuses/youtubeuses, j'ai été conviée à une séance de mise en beauté personnalisée.
      La délicate Mamé, ma maquilleuse du jour, officie pour Fashion Fair depuis déjà cinq ans. J'ai été enchantée par son travail, notamment sur mon teint et mes sourcils tatoués, qu'elle a su sublimés de façon très naturelle.

      Si vous avez besoin d'une maquilleuse attentionnée et très pro sur l'Ile-de-France, dites-le moi en commentaires et je vous donnerai son email (privé).



      Mise en beauté

      Teint : Fond de teint poudre Brun rouge / Sable + Poudre Kola + Poudre illuminatrice Sun & Metal
      Fard à joues : Chocolat avec illuminateur Earth
      Yeux : Palette bientôt disponible et crayon Bleu Crépuscule en ras de cils
      Lèvres : Rouge à lèvres crème Sweet Maple et contour des lèvres Brun clair
      Sourcils : Crayon Brun/ noir et illuminateur Air sous le sourcil


      "Chocolate Raspberry"


      Après avoir rencontré et discuté avec Connie Jackson, Directrice Fashion Fair UK, nous avons profité d'un déjeuner entre blogueuses pour découvrir la collection kit "Chocolate Raspberry". Sortie en édition limitée, ce kit comprend le mythique rouge à lèvres "Chocolate Raspberry", mais aussi et c'est nouveau, le crayon contour des lèvres et le gloss assortis



      Encore un peu de patience les filles ! Je vous donnerai mes impressions sur cette collection dans l'article de demain, alors restez connectées !!


      LA Rencontre


      Une fois nos jolis minois en mode "Chocolate Raspberry" immortalisés, nous avions rendez-vous avec Désirée Rogers, big boss de Fashion Fair Cosmetics lors d'une délicieuse pause café chez Ladurée. Après lui avoir livré nos impressions sur les produits testés, l'ancienne Secrétaire des Affaires Sociales du Président Obama - rien que ça - est revenue sur l'histoire de la marque qu'elle a vu naître. Puis, nous avons discuté du marché de la beauté afro en France. Et c'est toute ensemble que nous avons rejoint le grand cocktail dont Désirée Rogers était l'invitée d'honneur.





      Champagne !


      Pour conclure sur cette journée placée sous le signe de la beauté noire, tout le monde était convié à un cocktail offert par Fashion Fair au Printemps de la Beauté. Coupe de champagne à la main, les convives ont pu découvrir et tester les produits de la marque.


      En véritable femme de terrain, Désirée Rogers s'est rendue très accessible en prodiguant quelques suggestions de maquillage et en posant avec ses clientes.







      Avec la sublime Doria du blog Black and Beautiful (j'ai kiffé sur sa coupe carée plongeante version box braids) et la radieuse Simone, de la chaîne Youtube Beautiful Pindi (complètement in love de son manteau jaune héhé)


      Si vous suivez déjà Simone, (en jaune) vous savez sans doute qu'elle est aussi coach capillaire. N'hésitez pas à la contacter si vous avez besoin de conseils pour vos cheveux défrisés, en transition ou naturels. Elle sait de quoi elle parle !

      Avec la jolie Naomi du blog mode et lifestyle L A M O D E D E N A O M I

      Doria est également chroniqueuse beauté sur la chaîne TV Vox Africa :)

      Doria et moi en mode JOKER haha !!





      Avec Doria, Connie Jackson, Anoushka du blog Signé Cats Eyes et Simone




      Voilà pour ce "Fashion Fair in Paris". Mille mercis à Axelle, qui a été notre photographe du jour et Doria, sans qui je n'aurais pas pu participer à cette journée de folie !
      Et bien-sûr, bravo et merci à toute l'équipe de Fashion Fair pour sa gentillesse et son accueil !
      J'ai vraiment passé un super moment de partage avec chacun des participantes.

      Pour la suite de ma journée Fashion Fair (avis et look), je vous donne rendez-vous demain.

      Bisouilles

      Melle

      Mon avis sur la Collection Kit "Chocolate Raspberry"

      $
      0
      0

      Hola les beautés !

      Aujourd'hui, je vous propose de plonger avec moi dans l'univers "Chocolate Raspberry" de la marque Fashion Fair.
      J'ai découvert cette collection lors du makeover de SimSim Pindi à l'événement #FashionFairInParis. Du coup j’avais hâte de savoir comment cette teinte de rouge à lèvres m’irait ! Et autant vous dire que je n’ai pas été déçue !
      Pour commencer, voici une petite vidéo live de ma découverte du kit "Chocolate Raspberry" :




      Comme vous l'avez vu dans cette vidéo, j’ai d’emblée été séduite par le rendu de la collection « Chocolate Raspberry » dans sa globalité. 

      Après l’« euphorie »  de cette journée, j’avais envie de re-tester ces trois produits séparément, histoire de me faire une idée précise de chaque produit. 




      Les Swatches



      Aperçu du crayon, du rouge à lèvres et du gloss superposés
      Aperçu de la Collection Kit "Chocolate Raspberry" par produit



      Les Tests



      Crayon à lèvres "Chocolate Raspberry"




      J'ai aimé


      - Sa texture qui fond sur les lèvres
      - Son fini mat 
      - Sa couleur rose foncée
      - Sa très bonne tenue (je l'ai appliqué le  matin à 8h et il est resté impeccable jusqu'à 16h)

      Je n'ai pas aimé


      - Son mini format
      - Sa mine arrondie pas très précise pour faire les contours







      Rouge à lèvres "Chocolate Raspberry"





      J'ai aimé


      - Son packaging marron cuivré à la fois simple et classe
      - Sa matière crémeuse qui facilite l’application et en fait un rouge à lèvres agréable à porter
      - Son pouvoir hydratant qui empêche le dessèchement des lèvres
      - Sa finition ni mate, ni brillante, qui donne un rendu très soyeux
      - Sa délicieuse odeur fruitée, comme un mélange de chocolat et de framboise
      - Sa teinte rose absolument divine et vibrante
      - Sa tenue très correcte (il m'a tenu environ 6h)

      Je n'ai pas aimé


      - Rien en particulier


      Aperçu en mode photo smartphone et en intérieur du rouge à lèvres Chocolate Raspberry






      Gloss "Chocolate Raspberry"



      J'ai aimé


      - Son packaging raffiné avec le capuchon marron cuivré brillant
      - Son embout pinceau hyper précis
      - Son coté hydratant et non collant
      - Son association avec le rouge à lèvres de la même teinte pour une bouche joliment laquée
      - Sa jolie teinte naturelle et lumineuse porté seul
      - Son effet holographique lorsqu'on intensifie l'application
      - Sa tenue plus que correcte (même après voir mangé)

      Je n'ai pas aimé


      - Son odeur particulière, qui persiste encore au bout de 30 min 




      Mon Verdict





      Que vous dire à part que je suis complètement in love de cette collection au nom très évocateur. Je trouve que la collection « Chocolate Raspberry » est une une belle réussite, même si je ne suis pas du tout fan de la senteur du gloss. L’intensité des couleurs rose, les matières confortables, et la tenue plutôt bonne font de ces trois produits qui se complètent à merveille, un trio de choc pour une jolie bouche quelles que soient la saison et votre carnation.

      Je vous la conseille vraiment car vous l'avez vu dans mon billet #FashionFairInParis, la collection "Chocolate Raspberry" sublime vraiment toutes les carnations !


      Intéressées par ce kit, les filles ? Filez vite essayer cette collection en édition limitée au Printemps Haussmann (pour celles qui ne sont pas en région parisienne, encore un peu de patience)



      Je porte sur mes lèvres l'ensemble de la Collection Kit "Chocolate Raspberry"
      Allez, on se retrouve tout à l'heure pour mon look spécial "Chocolate Raspberry" ?! D'ici là prenez soin de vous mes beautés !

      Bisous !

      Melle

      Viewing all 104 articles
      Browse latest View live